100% Chakras : Chakra Racine ou "Comment Ancrer Toutes nos Envies dans la Matière ?" En 7 Conseils


C'est parti pour le 1er article de la série "100% Chakras"! 😊

S'il vous est utile et que vous êtes OK pour continuer ensemble cette série, dites-le nous en commentaire, en fin d'article. Vous avez le droit. Merci beaucoup !

Le Chakra racine c'est quoi ? Qu'est-ce que cela représente ??

- Patience

- Ancrage

- Construction

- Nature

- Long Terme


Voilà quelques points principaux que représente ce Chakra.

Comme la Nature, il représente l'ancrage. Malgré les apparences qu'elle peut laisser, comme une disparition soudaine, pour mieux renaître quelques mois plus tard, l'ancrage représente ce mouvement naturel répétitif, qui dure, encore et toujours, sans jamais plier.

Au-delà du simple ancrage physique, notre Chakra racine permet à nos rêves les plus profonds de s'enraciner justement. C'est la base de toutes réalisations concrètes de nos vies.

C'est lui qui va permettre à votre idée, projet, ou rêve, de s'ancrer dans la matière.

En passant de simple pensée, à "objet", "concrétisation".


Alors si vous n'arrivez pas à vous lancer pour réaliser certains rêves ou quoi que ce soit qui est important pour vous, qui vous tient à coeur. Il se pourrait bien que l'ancrage ait besoin d'être amplifié chez vous. Ou simplement consolidé...


D'ailleurs, voilà quelques questions pour vous aider à avancer :

- Qu'est-ce qui est instable dans ma Vie (à mon goût) ?

- Qu'est-ce qui est déstabilisé/mouvementé depuis un certain temps ?

Comme d'habitude, notez-le sur papier, pour ANCRER vos réponses justement.


En mettant le doigt sur ce qui vous dérange, est instable, déstabilisé, ou simplement inexistant dans votre Vie, vous allez pouvoir avancer avec les prochains conseils.

Passez à la suite uniquement après avoir ancré celui-là. C'est vraiment l'état d'esprit de tout ce sujet. Ancrer, puis passer à la suite. Comme une graine qui passe d'un petit pot à un jardin. Elle a besoin d'être ancrée à chaque stade avant de passer dans "le grand bain".

C'est la même idée avec la piscine. On apprend généralement à nager dans un petit bassin, où l 'on a pieds, avant de passer au grand bassin sans avoir pieds. Tout est question d'ancrage et de construction dans ce sujet.


Besoin (ou envie) d'augmenter votre ancrage ? C'est parti ! 😊

L'objectif de ces conseils est de vous permettre d'augmenter votre ancrage (connexion à l'énergie de la Terre) et réaliser ce que vous désirez le plus facilement possible, grâce à cet ancrage. Pour passer du rêve à la réalité. Et surtout, sans avoir besoin de passer par des pratiques compliquées comme la visualisation de branches et racines et autres exercices purement énergétiques, qui ne s'adaptent pas à tout le monde. C'est vraiment dans l'idée que vous puissiez le faire au quotidien, qu'importe votre domaine habituel.

Et même pour des enfants/ados. Sans complication, et 100% efficace !

Si vous avez des enfants, vous avez compris la suite... C'est possible pour eux aussi.


Alors comment préserver notre chakra racine et le cultiver de manière bénéfique, pour nous tirer vers le haut ? En 6 + 1 conseils.


- 1er conseil : Couleurs En mettant un maximum de rouge et couleurs brunes (comme les racines) dans votre environnement, vous attirez des énergies d'ancrage. C'est aussi l'action, la matérialisation, et tout ce qui permet de faire le chemin vers l'ancrage (de votre idée, rêve, objectif...).

- 2ème conseil : Alimentation/Boisson

En parlant d'ancrage, ce conseil est de loin le plus profond de tous. C'est celui qui va permettre d'ancrer l'énergie Terrestre en vous le plus longtemps et durablement possible.

Car vous le savez, l'alimentation vous constitue. Et donc, si vous mangez avec conscience "de l'ancrage", vous l'augmenterez naturellement.


Exemple : Si je mange un maximum de fruits et légumes rouges/bruns, des racines (Betterave, Carotte, Salsifis, Réglisse, Radis...), dans une assiette rosée/rouge de préférence, alors j'augmente considérablement l'énergie de mon Chakra racine.


Des fruits rouges en tous genres (Fraises, Groseilles, Framboises, Cerises, Goji...).

Des légumes racines et tubercules (Patates douces, Carottes, Pommes de Terre, Echalotte...).

En jus/boissons : Jus de Carotte, Tomate, fruits rouges, Betterave...

Dans un verre rouge/brun.

Avec des couverts, serviettes et nappe de table rouges quand vous êtes à table.

Bref, un ensemble de coloris rouges et bruns dans l'idéal, et cela fera son effet.


- 3ème conseil : Habits

Dans la même idée, l'environnement c'est bien, seulement, vous bougez tout au long de votre Vie. Et devinez dans quel endroit vous vivez le plus souvent en dehors de votre habitat.

Et oui, ce sont les vêtements. Nos habits... Alors même chose, si vous appréciez le rouge et les couleurs brunes/foncées, entre orangé, rouge, et brun/marron. Faites-vous plaisir !

Au plus vous porterez ces couleurs, au plus l'énergie de la Terre circulera en vous.

Et donc l'ancrage sera beaucoup plus facile, fluide, et naturel.


- 4ème conseil : Créer (Terre = Energie créatrice)

Qui dit "énergie de la Terre", "énergie d'ancrage", dit "Création".

Si vous observez autour de vous la Nature, vous voyez bien que tout provient de la Terre.

Vous connaissez la base de toutes chaînes alimentaires n'est-ce pas ?

Et oui, comme vous le savez, cela démarre toujours par le Végétal !

Donc, en résumé, sans plantes, pas de Vie possible...


C'est là que "créer" entre en jeu.

En créant, vous êtes pleinement dans cette énergie de la Terre. De création.

Que ce soit un dessin, une sculpture, une peinture, un plat (cuisine), des bijoux, du bois, du jardinage, ou quoi que ce soit d'autre qui provient de vos mains, en créant, vous faites circuler l'énergie créatrice de la Terre. Et donc vous augmentez l'énergie du Chakra racine.


Alors, qu'est-ce que vous attendez ? C'est parti ! Créons ! 😊

Que ce soit destiné à aucun but particulier ou à une oeuvre d'art, peu importe.

C'est loin d'être important pour amplifier l'énergie de votre Chakra racine.

Le simple fait de créer, juste pour le plaisir, "pour faire", suffit à dire à la Vie "Oui, je m'ancre et je réalise des choses en ce monde". Tout simplement. Et bien-sûr, devinez quoi ?


Plus vous créez, plus cela s'amplifie et devient naturel. C’est pas génial ?!

En d'autres termes, plus vous allez attirer la stabilité, l'ancrage, la solidité dans votre Vie, dans tout ce que vous faites et/ou souhaitez entreprendre plus dans l'avenir.


Alors mes amis, créez, créez, créez. Encore et toujours ! (cliquable)

Qu'importe si c'est parfait ou non. Faites pour faire.

Et un jour vous ferez, tout en réalisant vos rêves. C'est la suite logique qui vous attend !

- 5ème conseil : Ecrire un maximum

Tout ce qui est bénéfique pour vous... A vos yeux.

Là encore, comme pour la création au sens large, il s'agit d'écrire ce qui vous tient à coeur, vos envies, vos joies, vos peines, ce qui vous passe par la tête. Des idées de projets, des choses que vous voulez faire depuis bien trop longtemps... Bref, tout ce que vous voulez, il est temps de l'ancrer. Aussi avec des intentions, comme nous allons le voir dans le prochain point. En écrivant, vous allez sortir de votre tête les idées, pensées, mots, émotions...

C'est une grande base d'ancrage, si vous voulez faire avancer les choses dans le bon sens et mettre tous les avantages de votre côté. Vous savez, c'est un tout. Bien-sûr, vous pouvez piocher ce qui vous parle le plus parmi ces 7 points, mais dans l'idéal, testez vraiment l'ensemble au quotidien, au mieux possible. Essayez de toujours faire un maximum de ces 7 conseils au quotidien. Là encore, comme à l'image d'un Arbre ou d'une maison, c'est l'ensemble qui va créer la structure, l'ancrage, la stabilité, et la solidité sur le long terme.


Si vous êtes peu à l'aise à l'écrit, c'est rien de grave. C'est toujours possible d'adapter.

L'idée n'est pas forcément d'écrire des textes, des poèmes ou encore des thèses...

Non ! Seulement d'extérioriser, et encore une fois, ancrer, dans la matière.

Que ce soit une émotion, une simple idée ou autre, si vous voulez vraiment avancer et ancrer vos rêves dans votre réalité, vous allez avoir besoin d'extérioriser cette émotion ou cette idée. En faisant cela le plus régulièrement possible, chaque fois que quelque chose vous embête ou vous "prend la tête", vous allez de plus en plus vite passer à autre chose.

Pour éviter de bloquer sur des choses superflus, qui n'ont pas besoin d'être dans votre tête en permanence. Si quelque chose tourne en boucle dans votre tête en ce moment, faites le test de l'écrire autant de fois que nécessaire, jusqu'à ne plus en ressentir le besoin.

C'est une autre variante qui fonctionne très bien également. A vous de voir ce qui vous convient le mieux au fil du temps. L'essentiel étant d'écrire, peu importe de quelle manière ensuite. Et bien-sûr, il est temps de le clarifier... Ecrire sur papier. En dehors du téléphone ou de l'ordinateur. Cela peut être aussi un mot sur le frigo ou autre.

A vous de varier et d'expérimenter. C'est parti !


- 6ème conseil : Intentions d'ancrage

Ah, les fameuses intentions... Vous savez comme elles me tiennent à coeur si vous me suivez depuis un certain temps déjà. C'est la Cerise sur le gâteau ! C'est le petit détail qui va venir consolider tout le reste. Car par exemple, si vous avez du mal à ancrer les choses dans la matière, l'intention va vous permettre de demander à la Vie/l'Univers, de l'aide.

Un petit coup de pouce. Comme avec votre meilleur ami, quand vous avez besoin d'avancer dans votre Vie, vous lui parlez. Et bien c'est pareil avec l'univers.


En émettant vos intentions à la Vie, elle vous aidera à les réaliser (cliquable).


Exemples d'intentions d'ancrage :

- "J'émets l'intention à l'Univers de m'ancrer de plus en plus, de mieux en mieux à chaque instant"

- "Je demande à la Vie de m'aider à ancrer mes rêves dans la matière. Dans ma réalité."

- "L'Univers, montre-moi comment augmenter l'énergie de mon Chakra racine"

[...]


Et bien-sûr, comme toujours, on remercie après chaque intention, et on laisse faire.

Lâcher prise. Encore une fois, pensez à comment cela se passe avec votre meilleur ami.

Quand vous lui demandez quelque chose d'important, l'idée n'est pas de lui redemander tous les jours, en ne pensant qu'à ça. Non ! Sinon, vous risquez beaucoup de vivre l'effet inverse. Car qui dit demander à la Vie, dit lui faire 100% confiance. C'est la Foi.

Faire confiance les yeux fermés, sans aucun doute. Si vous partez dans une intention, assurez-vous d'être en totale confiance avant de vous lancer. Sinon, faites-le une autre fois, quand vous serez prêt.


Ensuite, jusqu'à ce que cela se réalise, remerciez simplement, chaque jour (dans l'idéal).

Remerciez en avance, même une fois que c'est réalisé, pour votre intention qui se met en place le plus parfaitement possible, sans aucun doute.


Comme quand vous confiez votre voiture ou autre outil à un réparateur pendant plusieurs jours. Vous savez que tout se fait parfaitement, jusqu'au jour où vous viendrez récupérer l'outil. Il vous reste qu'à remercier le réparateur/mécanicien, sourire aux lèvres.

C'et tout. Cultivez l'intention au quotidien, et là encore, comme pour chacun de ces conseils, vous ferez circuler l'énergie d'ancrage (de la Terre) dans votre Vie, et votre Chakra racine s'épanouira de mieux en mieux. A vous de jouer ! 😊 Quelle est la première intention que vous avez envie d'émettre ?

Vous pouvez la partager en commentaire si le coeur vous en dit.

- 7ème conseil : Méditation Ancrage

En Bonus, voilà une méditation spéciale pour ceux qui veulent aller plus loin.

C'est une intention aux 4 éléments, déjà partagée avec Jérémy (équipe Univers d'Etre) dans plusieurs conférences en ligne. Vous pouvez autant la pratiquer en pleine conscience, en méditant, sur un temps donné, comme en simple intention, en retournant à vos occupations ensuite. C'est très rapide dans ce cas là ! Alors aucune excuse...


Voilà comment faire :

- Exprimer à haute voix : "Air, libère-moi, Terre, ancre-moi, Eau, purifie-moi, Soleil, informe-moi".

En plus de l'ancrage, vous allez vivre exactement ce dont vous avez besoin de la part de chaque élément naturel/terrestre. C'est une sorte de mise à jour, qui peut se faire chaque jour, au lever, comme un matin d'été, en ouvrant les yeux avec le Soleil par exemple.


Il s'agit de profiter des énergies naturelles du jour.

En libérant, purifiant, ancrant, et informant ce qui est nécessaire pour votre épanouissement.


En résumé :

Le Chakra racine c'est le lien à la Terre, la Stabilité, la Terre Mère, la Patience, la Structure, la Sécurité, et la Manifestation.

Vous pouvez diriger vos intentions sur l'un de ces points en fonction duquel est le plus touché. Etant donné qu'il y en a 7, vous pouvez aussi varier en émettant une intention précise chaque jour, sur un des 7 secteurs, et changer chaque jour, sur la semaine.


- Quel aspect de votre Vie est le plus développé ?

- Quel chakra est le plus ouvert/développé chez vous ? Et le moins développé ??

- Sur quel point vous avez envie d'approfondir dans un prochain article et/ou vidéo ?


Pour aller plus loin dans l'ancrage et la réalisation de vos rêves, cliquez ICI.

Ne loupez aucun Liens Importants :


La Chaîne Youtube ICI

----------------------------------------

Tous les Outils-Formations ICI

-----------------------------------------

La Communauté Facebook ICI

------------------------------------------

Retrouvez-moi sur Instagram ICI



Sarah Cabero

Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies

www.universdetre.com

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram