top of page

2 Conseils pour ne plus Jamais vous Sentir mal dans une Conversation


(mots, gestes, regards, sons...)

En clair, comment recevoir les messages extérieurs de manière bénéfique, quand je communique, en toutes circonstances...

C'est très simple. Que vous soyez thérapeute, dans le domaine du bien-être, ou un particulier, peu importe. Vous avez certainement, comme moi, un moment en tête, où vous avez soit réagit trop vite à un mot ou une phrase reçue. Mal compris ce qui était dit. Ou simplement, vous vous êtes senti(e) touché(e), "ciblé(e)" par la personne en face de vous. Exact ? 


Alors, voilà quelques solutions à partager ensemble :

1) Ecouter est plus de la moitié du trajet. 

Si j'écoute pleinement tout ce qui est envoyé de l'extérieur à travers une autre personne. Par ses mots, ses gestes, son regard, sa position etc. Alors, je suis en train de faire plus de 50% du trajet d'une dite, "bonne communication". Aussi, plus j'écoute et observe, plus je prend du recul sur tout ce que je reçois, envoyé de l'extérieur.


2) Rien est dit pour vous. 

Et oui, comme dit dans la phrase plus haut. "Envoyé" de l'extérieur, et non "ce qui m'est envoyé". Vous le savez déjà en plus. Rien ne vous est adressé. Même le plus beau des compliments parle toujours de soi-même, avant la personne à qui nous disons être en train de le faire.

Tout ce qui sort de ma propre bouche, et, tout simplement de ma tête, parle uniquement de moi.

Retenez bien ça, c'est essentiel pour être imperméable à tout ce qui pourrait vous offenser, ou vous toucher de quelconque manière. 


Si demain, vous êtes insulté(e), applaudi(e), hué(e). Qu'importe.

Cela parlera toujours bien plus de "l'envoyeur", que de vous, la personne réceptrice. 

Nous en parlerons plus en détail prochainement. Retenez seulement que "tout part de soi". Et donc, rien ne peut être pris "mal". Ce que vous recevez. Des mots comme des gestes, s'expriment à travers une autre personne. Ce n'est jamais vous


Alors, la prochaine fois que vous serez tenté(e) de réagir, de bouillonner intérieurement, ou de vous sentir touché(e).

Prenez juste un instant pour observer et écouter pleinement, le plus longtemps possible. Au plus vous allez le faire longtemps, au plus vous serez serein(e) et apaisé(e), sans avoir envie de bondir sur la personne.


La part du cerveau qui agit pendant une discussion, est très vive. Elle bondi très rapidement. Et pour l'arrêter, rien de plus simple. Il suffit de rien déclencher. En laissant de côté toutes réactions, les 3,4, ou 5 premières secondes de réception, en moyenne, selon les gens. Si vous passez cette première phase en respirant profondément, sans réagir. Juste en observant ce qui est dit. Alors, vous aurez déjà gagné !

A vous de jouer. Il n'y a qu'à essayer... (Cliquable)

Avec joie de partager de nouveaux "conseils de l'instant", sur des sujets tellement essentiels. 

Nous parlerons prochainement de ce sujet, vu d'un autre angle, dans plusieurs articles.😊


Amicalement,

Sarah Cabero

Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies


Cliquez ICI pour accéder à mon Interview Inédite

Rejoignez-nous sur la Communauté Facebook ICI

bottom of page