Comment bien respirer / Augmentez votre vitalité


- Revenir au moment présent

- Méditer

- Augmenter votre concentration

- Retrouver joie et dynamisme

- Augmenter votre capacité respiratoire

- Mieux oxygéner vos cellules


Saviez-vous que lorsque l’on respire mal, nous sommes sujets à une baisse d’énergie ?

Une baisse d’énergie amène des idées sombres, un mal être, une perte de joie et de dynamisme.

Les chanteurs, présentateurs télé, sportifs ont appris à respirer. Ils savent que de bonnes inspirations profondes sont plus bénéfiques et efficaces que des inspirations et des expirations courtes.

Dans ce texte, vous allez découvrir comment bien respirer pour retrouver joie et vitalité.

Lorsque l’on pratique du sport ou que l’on chante, pendant la nuit, nos respirations vont être profondes.

Si l’on ne fait pas d’exercice physique et que l’on reste calme durant la journée, nos respirations durant la nuit seront courtes. Le sommeil sera de moins bonne qualité qu’avec des respiration profonde.

La joie, le plaisir, les bonnes nouvelles augmentent nos inspirations et nos expirations.

Une bonne posture est importante pour bien respirer. Si vous êtes le dos rond recroquevillé sur vous-même, votre respiration sera moins bonne que si vous vous tenez le dos droit, les épaules ouvertes.


Choisissez un exercice de respiration et pratiquez-le une dizaine de fois d’affilé chaque jour. La semaine suivante passez à un autre exercice de respiration et ainsi de suite. Vous pouvez aussi faire faire ces exercices à vos clients.


1. Inspirez doucement par le nez en comptant jusqu’à 5. Expirez par le nez lentement en comptant jusqu’à 5. Pratiquez cet exercice de plus en plus doucement.


2. Placez votre index sur l’arrête de votre nez. Le pouce sur une narine, le majeur sur l’autre narine. Bouchez une narine et inspirez avec la narine non bouchée. Bouchez les deux narines en retenant l’air 2 à 3 secondes. Bouchez la narine opposée à celle que vous aviez bouchez en premier et expirer par la narine libre. Inspirez par la narine libre, bloquez les deux narines, expirez par l’autre narine.


3. Respirez en trois temps. Inspirez par le nez un tier en gonflant le ventre, un tier en gonflant la zone de l’estomac, un tier en gonflant la zone claviculaire. Retenez votre respiration une à deux secondes. Expirez par le nez en trois temps. Un tier pour le ventre, un tier pour la zone de l’estomac, la cage thoracique, un tier claviculaire. Répétez cette exercices une dizaine de fois.


4. Repensez à un moment vous étiez euphorique, très joyeux, en position debout, inspirez par le nez doucement et profondément en levant les bras vers le ciel (ce geste par du poignet), basculez le poids de votre corps sur vos orteils en même temps que vous levez vos bras et que vous inspirez et que vous pensez à une situation euphorique. Expirez doucement par le nez en replaçant vos pieds au sol et vos bras le long du corps. Pratiquez exercice une dizaine de fois par jour.


Voici une vidéo ou je vous explique un super exercice de respiration.


Article rédigé par Sarah Cabero formatrice en sophrologie, coaching, énergie et fondatrice du centre de formation Univers d'être.


Découvrez nos formations sur le site www.universdetre.com

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram