Comment créer sa Vie Désirée ? Le Processus + Exercice Bonus


C'est bien connu, le rêve est à la Vie, ce que la racine est à la plante.


Mais qu'est-ce qui est entendu par là ?


Et bien, simplement que le rêve fait déjà partie de nous, en tant qu'humains, exactement comme la racine fait déjà partie de la plante, à l'intérieur de la graine. Souvenez-vous que la première étape de vie d'une graine, est l'enracinement. C'est la racine qui sort en premier de la graine, pour ensuite laisser place à la première "feuille" (cotylédon).


Chez l'Homme, la même chose se produit avec le rêve. Pendant un certain temps, nous somme tous, chacun, endormis, en veille, tel l'écran d'un ordinateur. Jusqu'au jour où, sortis du rêve, de l’intérieur du ventre de la maman, nous vivons un premier éveil. Et puis, bien-sûr, vous connaissez la suite.

Le rêve se répète jour après jour, la nuit, et pas que... !


Chaque instant est une forme de rêve, que nous créons pleinement, avec ou sans conscience. Qu'importe, le résultat est le même. Les nuits de cauchemar laissent parfois place à des journées sombres et délicates à gérer. Quand les douces nuits émerveillantes et joyeuses, laissent jaillir de belles journées épanouissantes et lumineuses. Remplies de rires et d'optimisme !


Vous voyez bien de quoi nous parlons là, n'est-ce pas ?

Alors, maintenant, rappelez-vous un instant de l'un de ces moments vécus, soit du côté "sombre" ou du côté "lumineux". C'est bon pour vous ?


Pouvez-vous revenir un instant sur l'état d'esprit dans lequel vous étiez à ce moment ?

Les pensées que vous aviez en tête. Les événements des jours précédents...

Est-ce qu'ils étaient joyeux, rassurants ? Ou plutôt délicats ??

C'est important, car c'est la base du conditionnement de notre vie toute entière. Et oui...

Vous l'avez déjà remarqué et certainement vécu, comme moi, et tout un chacun, une "mauvaise nuit" engendre souvent une "mauvaise journée", et inversement. Rappelez-vous quand vous étiez petit(e), avec des rêves lumineux pleins la tête, le sourire aux lèvres en vous endormant. Vous y êtes ?


Alors, qu'est-ce qu'il se passait ? Comment étaient vos nuits et jours ??

Si vous ne savez plus, ce n'est rien. Qu'importe si le souvenir est clair, flou, ou totalement disparu.

Car l'exercice du jour va palier à cela. C'est simplement pour vous aider à faire la (re)connexion avec le sujet, et les moments vécus, qui sont en lien. Avant d'y venir, voilà quelques lignes revisitées, tirées du livre "61 conseils..." à retrouver sur le site.



- Rêver :

Pour une vie agréable, plaisante et épanouissante, le rêve en conscience est un passage obligatoire.

Et cela commence par s'autoriser à rêver. Sinon, ce serait comme vouloir être en haut de la montagne sans la grimper. En prenant le téléphérique... Vous voyez l'idée, n'est-ce pas ? Bien.

Comprenons que le rêve est fondamental pour tout aspect de notre Vie. Si je suis capable de choisir une intention en m'endormant, autant qu'en me levant, et peut-être à chaque moment de la journée (si nécessité et envie, il y a...), alors je suis capable de créer ma Vie,

à commencer par les événements et réactions à ceux-ci. Et vous l'avez compris, cela se passe autant la nuit que le jour. Nous pouvons très bien imaginer notre "vie désirée" à certains moments de la journée, en méditation active ou passive, comme en séance de Sophrologie/Relaxation, Hypnose, ou simplement au moment de s'endormir, pour la nuit (et journée suivante).


On peut très bien imaginer regarder la T.V, en créant sa propre émission, ou film.

Avec son environnement, ses personnages, histoire, etc.

Comme nous pouvons le faire en Sophrologie et PNL par exemple.


En se ressentant vivre ce film ou émission, à travers chaque sens physique.

Là où c'est vraiment génial, c'est qu'il n'y a aucune obligation à rêver de jour. Seulement, certaines personnes sont plus ou moins aptes et ouvertes à ce type de fonctionnement/pratique. Alors, quoi de mieux que d'apprendre à rêver la nuit ? Qu'en dites-vous ?? Car si elle est bien utilisée, la nuit suffit ! C'est ce que nous allons voir à travers un exercice essentiel dans les prochaines lignes, en fin d'article.

Car bien entendu, comme pour tous sujets, il existe des dizaines de techniques, exercices, et pratiques différentes, s'adaptant plus ou moins à certains types de personnes. Ici, nous allons juste se concentrer sur l'essentiel, efficace pour chacun, qu'importe si nous sommes plutôt visuel(le), auditif(ve), ou kinesthésique... Cet exercice s'adapte à chacun. Et non l’inverse.


C'est lui qui fait la plus grosse part du boulot.

Avant de le découvrir ensemble, un autre exemple serait de s'imprégner de nos rêves/objectifs/désirs ancrés sur une feuille de papier. En lisant, ou juste en regardant cette feuille marquée de nos rêves les plus profonds. Chez certaines personnes, cela peut faire naître, à l'image d'une graine, la racine de la réalisation. C'est à dire que l'inconscient, et toute l'énergie invisible de ce monde, vont amener des réponses, en lien avec ce qui est écrit sur cette "feuille de rêves" que nous lisons ou regardons régulièrement. Cela peut venir par une simple pensée, qui amène à une action.


A rencontrer certaines personnes qui peuvent aider à réaliser ce rêve, etc. Vous avez compris l'idée.

Le dernier point le plus important du rêve selon moi, est le raccord avec notre âme d'enfant.

Car oui, la capacité de rêver naturellement, vient de l'enfance elle-même. Souvenez-vous de la comparaison faite en début d'article, entre la graine et l'embryon, dans le ventre de sa maman.


Et bien c'est la même chose. Le rêve est la racine de notre Vie. Plus nous la cultivons, plus nous l'ancrons profondément. Et donc, plus nous créons facilement et naturellement, tout ce que nous désirons. En quelques mots. Plus nous rêvons, plus nous créons, plus nous développons notre imagination et notre créativité. Vous savez, cette créativité qui nous sert à faire naître des solutions.

En résumé, cela permet de mettre en place des actions concrètes pour créer la vie que vous avez choisie. Et non plus, celle que l'on vous a dit de subir...


Alors, justement, quelle est votre vie de rêve ? Laissez-la s'exprimer sans limites, à votre façon ! Sur papier, à l'oral, en chanson, par l'imagination, visualisation, etc. Comme bon vous semble. Maintenant, passons à l'exercice du jour, qui est un bonus, partagé par Jérémy (équipe Univers d'Etre).


Exercice : "Cette nuit je vais"

- Un grand classique pour certains, et peut-être une découverte pour d'autres.

Cet exercice est la base essentielle pour mettre de l'intention dans sa Vie, à tous points de vue, en conscience. Tout en s'alliant à l'inconscience, qui agit très fortement la nuit...

Comment faire ? :

- Sur un papier, écrire une intention affirmative ou interrogative

- La plus claire et précise possible

Quelle forme utiliser ? :

- Très simple. Il suffit de la suivre au mot à mot. "A la lettre".

- Formule : "Cette nuit je vais..." (à compléter)

Exemples :

- Cette nuit je vais comprendre pourquoi je traverse une période de mal-être en ce moment

- Cette nuit je vais rentrer en contact avec une part de moi qui est épanouie à tous niveaux dans sa vie

- Cette nuit je vais apprendre à communiquer sainement avec... (qui vous voulez)

- Cette nuit je vais me libérer de toutes émotions toxiques qui me gâchent la vie

[...]


Comment s'en servir maintenant ? :

- Et bien, une fois écrite, lisez simplement la formule, autant de fois que vous le voulez, au coucher

- Quand c'est fait, remerciez vos guides, anges gardiens, la Vie/Univers, votre âme

(ce que vous voulez), avec le coeur.

- N'y pensez plus. Laissez faire !

- La magie va opérer si vous lui faites confiance. Votre part est faite. Laissez maintenant l'invisible faire la sienne. Qu'importe que vous la nommiez "Univers", "Dieu", "Ange", "Soi supérieur", "Âme", "Guides", "Vie", "Inconscient", etc...

Laissez la Vie faire. En total lâcher prise.

Voilà pour vous. Ceci est vraiment la base essentielle à respecter pour que tout fonctionne le plus optimalement possible, avec la bonne formule. Nous reparlerons de cela , alors soyez serein(e), d'autres facettes de cet exercice viendront s'ajouter prochainement dans un nouvel article.Chaque chose en son temps. Et "tout vient à point à point à qui sait attendre".


Je vous retrouve très bientôt avec grande joie ! 😊

Amicalement

Cet article vous plaît ? Il vous a aidé ? Dites-le nous en commentaire


Envie d'aller plus loin dans votre Bien-être ?

Découvrez notre Formation Gratuite "21 jours de Bonheur" (Cliquer) Tous nos Liens Importants :


La Chaîne Youtube ICI

-----------------------------------------

Communauté Facebook ICI

------------------------------------------

Communauté Instagram ICI

Votre Formatrice en Sophrologie, PNL Coaching, Energies et Médiumnité

Auteure de cinq livres en Développement Personnel et Conférencière

www.universdetre.com

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram