Comment créer sa Vie Désirée ? Le Processus + Exercice Bonus

C'est bien connu, le rêve est à la Vie, ce que la racine est à la plante.
Mais qu'est-ce qui est entendu par là ?
Et bien, simplement que le rêve fait déjà partie de nous, en tant qu'humains, exactement comme la racine fait déjà partie de la plante, à l'intérieur de la graine. Souvenez-vous que la première étape de vie d'une graine, est l'enracinement. C'est la racine qui sort en premier de la graine, pour ensuite laisser place à la première "feuille" (cotylédon).
Chez l'Homme, la même chose se produit avec le rêve. Pendant un certain temps, nous somme tous, chacun, endormis, en veille, tel l'écran d'un ordinateur. Jusqu'au jour où, sortis du rêve, de l’intérieur du ventre de la maman, nous vivons un premier éveil. Et puis, bien-sûr, vous connaissez la suite.
Le rêve se répète jour après jour, la nuit, et pas que... !
Chaque instant est une forme de rêve, que nous créons pleinement, avec ou sans conscience. Qu'importe, le résultat est le même. Les nuits de cauchemar laissent parfois place à des journées sombres et délicates à gérer. Quand les douces nuits émerveillantes et joyeuses, laissent jaillir de belles journées épanouissantes et lumineuses. Remplies de rires et d'optimisme !
Vous voyez bien de quoi nous parlons là, n'est-ce pas ?
Alors, maintenant, rappelez-vous un instant de l'un de ces moments vécus, soit du côté "sombre" ou du côté "lumineux". C'est bon pour vous ?
Pouvez-vous revenir un instant sur l'état d'esprit dans lequel vous étiez à ce moment ?
Les pensées que vous aviez en tête. Les événements des jours précédents...
Est-ce qu'ils étaient joyeux, rassurants ? Ou plutôt délicats ??
C'est important, car c'est la base du conditionnement de notre vie toute entière. Et oui...
Vous l'avez déjà remarqué et certainement vécu, comme moi, et tout un chacun, une "mauvaise nuit" engendre souvent une "mauvaise journée", et inversement. Rappelez-vous quand vous étiez petit(e), avec des rêves lumineux pleins la tête, le sourire aux lèvres en vous endormant. Vous y êtes ?
Alors, qu'est-ce qu'il se passait ? Comment étaient vos nuits et jours ??
Si vous ne savez plus, ce n'est rien. Qu'importe si le souvenir est clair, flou, ou totalement disparu.
Car l'exercice du jour va palier à cela. C'est simplement pour vous aider à faire la (re)connexion avec le sujet, et les moments vécus, qui sont en lien. Avant d'y venir, voilà quelques lignes revisitées, tirées du livre "61 conseils..." à retrouver sur le site.
- Rêver :
Pour une vie agréable, plaisante et épanouissante, le rêve en conscience est un passage obligatoire.
Et cela commence par s'autoriser à rêver. Sinon, ce serait comme vouloir être en haut de la montagne sans la grimper. En prenant le téléphérique... Vous voyez l'idée, n'est-ce pas ? Bien.
Comprenons que le rêve est fondamental pour tout aspect de notre Vie. Si je suis capable de choisir une intention en m'endormant, autant qu'en me levant, et peut-être à chaque moment de la journée (si nécessité et envie, il y a...), alors je suis capable de créer ma Vie,
à commencer par les événements et réactions à ceux-ci. Et vous l'avez compris, cela se passe autant la nuit que le jour. Nous pouvons très bien imaginer notre "vie désirée" à certains moments de la journée, en méditation active ou passive, comme en séance de Sophrologie/Relaxation, Hypnose, ou simplement au moment de s'endormir, pour la nuit (et journée suivante).
On peut très bien imaginer regarder la T.V, en créant sa propre émission, ou film.
Avec son environnement, ses personnages, histoire, etc.
Comme nous pouvons le faire en Sophrologie et PNL par exemple.
En se ressentant vivre ce film ou émission, à travers chaque sens physique.
Là où c'est vraiment génial, c'est qu'il n'y a aucune obligation à rêver de jour. Seulement, certaines personnes sont plus ou moins aptes et ouvertes à ce type de fonctionnement/pratique. Alors, quoi de mieux que d'apprendre à rêver la nuit ? Qu'en dites-vous ?? Car si elle est bien utilisée, la nuit suffit ! C'est ce que nous allons voir à travers un exercice essentiel dans les prochaines lignes, en fin d'article.
Car bien entendu, comme pour tous sujets, il existe des dizaines de techniques, exercices, et pratiques différentes, s'adaptant plus ou moins à certains types de personnes. Ici, nous allons juste se concentrer sur l'essentiel, efficace pour chacun, qu'importe si nous sommes plutôt visuel(le), auditif(ve), ou kinesthésique... Cet exercice s'adapte à chacun. Et non l’inverse.
C'est lui qui fait l