Comment développer sa médiumnité ?


Aujourd'hui, je me suis inspirée d'une des (superbes) vidéos de Sarah Cabero, la fondatrice d'Univers d'être et de ce site, pour écrire cet article.


Je vous invite d'ores et déjà à aller faire un tour sur sa chaine Youtube, en cliquant juste ici !


La vidéo en question s'intitule "Les techniques qui m'ont aidé à développer ma médiumnité", et elle m'a inspirée pour cet article.

Avant de vous laisser savourer la vidéo de Sarah, laissez moi donc vous parler un peu de médiumnité.





Que signifie médiumnité ?


Dans le dictionnaire, la médiumnité est "la faculté du médium de communiquer avec les esprits."

Chez certains, cette faculté est présente depuis l'enfance, et il leur est donc naturel de le faire. Pour d'autres, cette faculté est présente mais non connue, et il faudra donc travailler pour la développer.

Je reste convaincue que nous avons tous une mission de vie ici, et que pour certains, ça n'est pas de devenir médium par exemple. En ce sens là, même si nous avons tous des capacités médiumniques, énergétiques en nous, nous ne les développerons pas forcément car ce n'est pas ce pour quoi nous nous sommes incarnés !


Cependant, si vous êtes ici en train de lire cet article, il y a de fortes chances pour que vous vous sentiez attirés, appelés par ce sujet, et c'est un premier pas non négligeable !


Comment se manifeste la médiumnité ?


La médiumnité peut se manifester de plusieurs façons, et bien sûre il existe autant de manifestations médiumniques que de médiums.


De manière plus générale, les médiums sont souvent dotés d'une très grande empathie, d'une intuition aiguisée. Ils ressentent les énergies des autres personnes mais aussi des entités qui pourraient les entourés. Certains ont des visions (clairvoyance), ou entendent des messages (clairaudience), tandis que d'autres reçoivent des visites dans leurs rêves. D'autres médiums vont ressentir des sensations physiques qui ne sont pas en lien avec leur environnement direct (un courant d'air frais alors qu'il fait 35 degrés par exemple). Ou bien encore, certains seront capables de canaliser un message par l'écriture intuitive ou les cartes de tarot.


Au final, chacun développe ses capacités avec qui il est, ses sensibilités, son vécu, et vivra donc sa médiumnité de manière personnelle. Nous sommes tous différents et tout cela n'est en rien gravé dans le marbre, il ne faut pas l'oublier.


Comment travailler sa médiumnité ?


L'idée étant d'être à l'écoute, de ressentir, l'un des premiers conseils est bien sûre la méditation, puisque cette dernière nous permet de faire taire le mental et de laisser place à l'inconscient.


C'est en lâchant prise, en gardant confiance, que vous arriverez à vous connecter.

La méditation permet en plus d'aider à l'introspection, outils qui vous permettra aussi de développer vos capacités médiumniques. Tenir un journal d'introspection, où vous écrivez vos états d'âmes, vos ressentis, vos journées, un genre de journal intime magique quoi, est un bon moyen de commencer une introspection !


Pour accéder à vos facultés médiumniques, énergétiques, un travail sur soi-même, se rencontrer, se reconnecter à soi, est indispensable.

C'est peut être même la base finalement !


Si vous ne savez pas comment partir à la rencontre de vous-même, retrouvez ici les formations de Sarah, qui sont parfaites pour apprendre à vous connaitre vraiment et développer vos capacités !



 


Maintenant que vous êtes bien informés sur la médiumnité, je vous laisse visionner la vidéo de Sarah, qui, je l'espère, vous inspirera autant que moi à aller vers qui vous êtes vraiment !










34 vues0 commentaire