Comment entrer en contact avec son guide spirituel ?

L'autre jour je me promenais sur la chaine Youtube de Sarah Cabero, la fondatrice de cette école, et je suis tombée sur une vidéo de méditation guidée de connexion aux anges et à la nature (que vous retrouverez à la fin de cet article!).

M'est alors venu l'idée de faire un article sur les guides spirituels, anges gardiens, êtres de lumières, appelez les comme vous le voudrez tant que ça fait sens pour vous !


Sachez que nous avons tous un guide, une ou des âmes du haut astral qui veillent sur nous et parfois, nous envoient des messages, des conseils. Ce n'est pas toujours simple de réceptionner ces fameux messages, ni d'en envoyer quand on aurait besoin d'un conseil.



Communiquer avec ses guides spirituels, anges gardiens


Rôle des guides spirituels


Le rôle des guides est, comme leur nom l'indique, de vous guider. Il y a forcément des moments dans la vie où nous sommes perdus, dans le flou, dans le doute... Et souvent, vos guides se manifestent dans ces moments-là !

Par expérience personnelle, je peux vous dire que dès que je perds un peu confiance en moi et en l'univers, que je commence à angoisser, je reçois toujours quelques messages qui me disent "tout va bien, tout ira bien, t'inquiète!". Je reviendrais un peu plus bas sur la communication.


Nous avons tous un ou plusieurs guides, qui ont choisi de nous accompagner dans cette incarnation. Ils veilleront sur nous de notre naissance jusqu'à notre mort. Les guides évoluent dans une autre dimension que la notre. Dans la leur, pas d'espace ni de temps. Pas de jugement non plus : nos guides ne sont que lumière et amour.

Ils n'ont pas vraiment de forme, et peuvent très bien être des âmes qui se sont incarnées sur terre, ou pas, mais aussi, à mon sens, des animaux (animal totem dans le chamanisme), des anges, archanges, saints... Tout dépend de vos croyances, de votre vision des choses : encore une fois, chacun possède sa propre réalité !

Il faut cependant s'ouvrir un minimum à eux (et si vous êtes ici vous êtes sur la bonne voie!), afin de pouvoir recevoir leur aide et leurs conseils.



Communiquer avec son guide spirituel


Tout d'abord, sachez que c'est plutôt vos guides qui entreront en contact avec vous quand vous aurez besoin. Mais vous pouvez tout à fait leur demander de vous aider. Personnellement, quand j'ai besoin de leur dire quelque chose, je prend une grande inspiration (pour revenir dans le moment présent) et je formule à voix haute ma demande. Comme si je demandais quelque chose à quelqu'un, et j'ai tendance à regarder vers le ciel (vu de l'extérieur je parle clairement toute seule en regardant les étoiles!).


Soyez assurés que vous aurez toujours une réponse, un signe. Bien sûre, vos guides ne vont pas vous envoyer un e-mail ou un sms ! Ils sont beaucoup plus subtils !

Ils envoient leurs messages grâce aux heures miroirs, aux synchronicités. Vous pouvez aussi percevoir une conversation d'inconnus avec l'information que vous avez demandé, voir une affiche publicitaire qui fera sens, entendre une chanson à la radio...

L'idée, c'est d'être ouvert à tous les signes qui peuvent se présenter à nous. Et si vous avez du mal à capter leur subtilité, ne vous inquiétez pas, vos guides feront toujours en sorte de se faire comprendre.


La pratique de la méditation peut fortement vous aider puisqu'elle permet d'atteindre un autre niveau de conscience (et faire taire le mental), qui ouvrira la porte aux messages de vos guides. Vous pouvez aussi utiliser un oracle, un pendule, l'écriture intuitive, pour capter leurs messages. Trouvez ce qui vous correspond.

Personnellement, comme je vous le disais plus haut, lorsque je commence à trop m'inquiéter, je me met à voir plusieurs heures miroirs par jour. Je sais maintenant que ce sont mes guides qui me rappellent qu'ils ne sont pas loin.



Communiquer avec ses guides est quelque chose qui peut vous apporter beaucoup au quotidien. A partir du moment où on commencer à s'élever spirituellement, on va forcément commencer à capter des choses que l'on ne voyait pas avant. Je vous laisse maintenant réaliser la méditation de Sarah, qui vous permettra de mettre en pratique les conseils que j'ai pu vous donner !




9 vues0 commentaire