Comment faire disparaître une part sombre ? (Partager aux enfants/ados) Les 4 Actions Essentielles !


Aujourd'hui, que ce soit avec les médias, la politique, la T.V, les infos en tous genres, l'information excessive. Ou simplement nos propres pensées et émotions (extérieures aussi...).

Il y a toujours une certaine "part sombre". Mais qu'est-ce que cette part sombre ?


Et bien, une "part sombre", c'est simplement quelque chose qui soit :

- Fait peur

- Répugne

- Obsède

- Nous fait du mal

[...]



En résumé, c'est simplement quelque chose vers lequel nous n'avons point envie d'aller.

Ou plus envie d'aller... Dans le cas où vous avez déjà connue cette part là, à un moment donné.

Bien, alors maintenant, comment s'en séparer ?

Comment faire pour que cette "part sombre" soit totalement effacée ??

Et bien, vous savez comment c'est facile de créer quelque chose par la pensée créatrice, n'est-ce pas ? Et si je vous disais que c'est elle aussi qui va vous libérer... Qu'en dites-vous ?

Perplexe ? Et pourtant...


C'est bien la vérité. Celle que je connais et vis en tout cas. Cette vérité qui dit que :

"Tout ce sur quoi je porte mon attention grandit, et s'amplifie". Et :

"Tout ce que j'épargne de ma pensée disparaît"


Alors, on pourrait s'arrêter là, et se dire :

"OK, toutes les clés sont déjà entre vos mains (Cliquable). Vous savez tout."

Ce qui serait juste. Mais j'ai envie d'aller plus loin avec vous en cet instant. Pour non seulement vous permettre de mieux comprendre comment cela se passe en réalité. Vous permettre d'élargir et enrichir votre propre façon de penser. Et en Bonus, vous partager les mots de Jérémy (équipe Univers D'être), expert en la matière, concernant le sujet de la pensée, pour se débarrasser d'une part sombre.

A son tour de s'exprimer. Voilà ses mots pour vous 😊.


Jérémy :

"En réalité, le sujet de la pensée liée à la "part sombre". Quelque chose que l'on veut voir sortir de notre Vie. Quelque chose qui ne nous correspond plus et que l'on refuse de continuer à nourrir à ce jour (une personne toxique pour soi, un travail qui ne correspond plus à nos valeurs, un partie politique, une façon de penser - de voir le monde, une action quotidienne/habitude...). Ce sujet là est bien plus vaste que l'on peut croire parfois. Tout est lié à la pensée, mais nous en parlerons plus tard. Aujourd'hui, je m'exprime pour vous partager en quelques mots, grâce à cet article, comment effacer une douleur de notre Vie. Pour ça, rien de mieux que ces 4 points clés :


1) Qu'est-ce que c'est ? :

Que représente cette "part sombre" pour vous ? Comme cités un peu plus haut, cela peut être quoi que ce soit qui vous tire vers le bas, plutôt que vers le haut. Quelque chose qui provoque une émotion "néfaste" chez vous. Ou simplement une idée, représentation de la Vie, ou encore un groupe/communauté/cause, qui n'est plus en accord avec votre personne véritable. Aujourd'hui.

Identifiez-le. C'est la base pour aller plus loin, et savoir, sur quelles pensées se pencher, dans le 4ème point. La partie pratique...

Pour ça, si le coeur vous en dit. Prenez maintenant de quoi écrire, sur papier. Et notons clairement toutes les parts sombres de votre Vie. Tout ce qui ne vous correspond plus. Laissez aller votre esprit créatif. Que ce soit par catégories, avec un tableau, en vrac. Sur plusieurs feuilles.

En dessin ou à l'écrit. Peu importe. Faites-vous plaisir ! 😊


2) Pourquoi je veux m'en défaire ?

Maintenant, pourquoi j'ai envie de me défaire de cette "part sombre" ?

Parce que je crois profondément que cela est mauvais pour la bonne évolution de ce monde,

de la planète Terre, voire de l'Univers tout entier ? Là aussi, peu importe vos croyances, laissez s'exprimer ce qui doit l'être. Ouvrez les vannes ! Ensuite, du tri pourra être fait si nécessaire.

Ne bloquez rien dans cette partie de libre expression. Car plus je laisse parler le coeur, l'âme, dans l'instant, sans limites prédéfinies, alors plus je laisse naître et apparaître, des idées qui ne seraient jamais venues dans un état d'esprit de contrôle. Le tri viendra plus tard, en partie 4...

Pour l'instant, revenons à notre feuille.

Vous avez le droit d'exprimer ce qui vous fait du bien, autant que ce qui vous fait du mal.

De toutes manières, les 2 sont complémentaires, et nécessaires. Et rappelez-vous que rien n'est bon ou mauvais, autre que ce nous croyons l'être. Pour nous-même. Des milliards de perceptions différentes existent en ce monde, en cet instant-même. Précisément, plus de 7 milliards...

Alors n'ayez plus peur. Osez simplement exprimer sur ce papier, ce qui vous fait du mal à ce jour.

Ce que vous refusez de continuer à nourrir. C'est ainsi que nous allons pouvoir l'effacer sereinement et solidement par la suite. Allez, je vous laisse faire avant d'entamer le 3ème point essentiel ensemble.


3) Est-ce que je suis bien prêt pour ça ?

Ce point est le plus "libre" de tous. Il demande juste de laisser aller pleinement l'esprit.

Car, pour vous éclairer un peu mieux, ces 4 points se suivent. Alors, "un trou", et cela n'a plus le même sens... Ce pourquoi il est très important de prendre le temps dès maintenant, de se pencher sur ce 3ème point, sans le laisser de côté, sous prétexte que "Je ne suis pas quelqu'un de créatif"; "Je ne sais pas faire autrement qu'avec le mental"; "Je sais déjà que je suis prêt à effacer tous ces "points noirs" de ma Vie. Ca ne se discute pas"...


Vous savez, la Vie est mouvement permanent. Et, ce qui était 100% vrai hier, peut l'être un peu plus ou moins aujourd'hui. Et ainsi de suite, demain, après-demain... Alors, c'est pourquoi il est très important de "sonder" le plus régulièrement possible, pour confirmer si la réponse est toujours un grand "OUI", ou "NON". Et donc, mieux agir ensuite, avec le 4ème point (pratique).

Allez-y, je vous laisse continuer tranquillement. Faisons la mise à jour de cette réponse 😊.


RAPPEL :

Posez-vous la question "Est-ce que je suis bien prêt pour ça ?", sur papier.

Et laissez s'exprimer les réponses, en remerciant la Vie/Univers, de vous les apporter le plus fluidement possible, en accord avec vous-même. Peu importe quand elles viennent, les réponses viendront. Avec une bonne dose de foi et "laisser aller", une fois la question posée. Cela peut prendre n'importe quelle forme. En méditation, avec de la musique, en marchant avec un carnet (la question écrite dessus). En allant faire une séance de sport... Que l'expression divine soit ! 😊


4) En pratique :

Alors, comment se libérer véritablement d'une "part sombre", qui ne nous correspond plus ?

Et bien, c'est très simple en soi. Il s'agit de la laisser de côté, s'effacer toute seule... Et oui.

C'est là que la pensée et l'importance de se rappeler que "Tout ce sur quoi je porte mon attention a le potentiel de naître et s'amplifier" entrent en jeu. Car son inverse est d'autant plus puissant et efficace.

En clair, tout ce sur quoi je ne porte pas ou plus mon attention, disparaît, lentement et très sûrement. Je pourrais vous partager énormément d'exemples d'expériences de Vie vécues qui expliquent très bien ça, mais ce serait peut-être un peu trop "lourd" à digérer pour un seul article.

Nous aurons certainement l'occasion de partager ces exemples plus tard.

Restons concentrés sur le fait que tout en ce monde, connaît "un opposé", "un inverse".

Plus j'en prends conscience, et plus je peux créer ma Vie en conscience aussi.

En focalisant sur ce qui me plaît et m'épanouit, avec un sourire aux lèvres.

Et à l'inverse, laisser dépérir seul, naturellement, tout ce à quoi je n'ai plus envie de participer en ce monde. Laisser de côté tout ce que vous refusez de continuer à nourrir (certaines émotions, certaines personnes, certains actes, etc). Tout ce qui vous fait plus de mal que de bien.


D'où l'importance de passer par ces 4 étapes, pour d'abord, identifier ce que c'est.

Bien, passons maintenant à la dernière. La concrétisation. Attention, si vous n'êtes pas convaincu, sachez que je suis là pour autre chose que vous convaincre, justement. Vous êtes libre d'accepter ou refuser ce que vous désirez en ce monde. Y compris ce partage d'expérience. Allez, je vous laisse profiter pleinement de "l'acte de libération", de ces "parts sombres", que vous refusez d'amplifier...

Exercice :

- Prenez de quoi écrire/dessiner/, pour matérialiser sur papier

- Dans les conditions les plus agréables. Dans votre bulle. Seul(e) avec vous-même

- Maintenant, matérialisez sur papier, en 2 parties, ce que vous acceptez de faire grandir (par écrit, dessin ou autre) d'un côté (ou sur une feuille entière), et ce que vous n'avez plus envie de nourrir en ce monde, dans votre Vie, d'un autre côté. Laissez libre court à l'expression du coeur/de l'âme.

Peu importe la forme que cela prend. C'est le fond, le plus important. Alors, laissons-le s'exprimer.

- Une fois fait, prenez le temps de revenir sur chaque point matérialisé sur papier, pour ressentir ce que ça fait en vous. Si c'est vraiment juste ou non.

- Maintenant, il est temps de dire adieu, et un grand "MERCI" pour la suite qui s'offre à vous !


Comment faire ? :

- Pour ça, gardez la partie "bénéfique" (ce que vous acceptez d'amplifier) de côté.

L'idée est qu'elle soit en vue au quotidien, ou simplement dans votre "jardin secret", pour les moments de ressourcement, seul(e) avec vous-même. Pour passer du temps à nourrir ces choses que vous voulez voir grandir dans votre Vie (Abondance, bien-être, paix de le monde, Amour, confiance en soi, communication, etc), quand vous en ressentez l'envie/le besoin.

- C'est l'heure de dire "Adieu", et "Merci".

Oui, vous l'avez compris, pour se libérer d'une "part sombre", cela passe par "laisser aller", une fois que l'on a pris conscience de ce qui nous fait du bien ou non. Et surtout, de ce que nous acceptons ou refusons. Dans notre Vie, dans le monde, et à tous points de vue, à toutes échelles...


- Formule d'Intention pour l'Univers.

Avec la feuille de "parts sombres". Emettre à voix haute, cette intention :

"Je remercie la Vie avec gratitude, pour la libération de toutes ces parts qui me sont non bénéfiques. Merci de m'aider à concentrer mon attention sur ce que je perçois comme bénéfique en ce monde. Avec gratitude. Merci".

C'est une formule la plus générique possible, adaptable à tout un chacun.


Libre à vous d'adapter encore un peu plus certaines parties, si le coeur vous en dit 😊.

Voilà pour vous. C'est tout pour moi.


En attendant de partager ensemble une prochaine fois, je vous souhaite de vivre de plus en plus ce qui vous épanouit véritablement en ce monde, dans votre Vie."


Wouah ! Sur ces mots de Jérémy, il est temps pour moi de vous laisser appliquer cela à votre rythme, sans louper aucune étape. C'est le plus important. Vivons heureux et sereins (Cliquable), les yeux tournés vers ce qui nous donne le sourire. Laissant derrière nous, dans le dos, tout ce qui ne nous correspond plus. C'est ainsi que nous construisons et amplifions une Vie de plus en plus épanouie... Pour soi, et autrui. A votre bien-être, avec ou sans "parts sombres" A très bientôt au sein d'Univers D'être

Joyeusement.


La Chaîne Youtube ICI

Tous les Outils Univers D'être ICI

La Communauté Facebook ICI



Sarah Cabero Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies www.universdetre.com

27 vues

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram