top of page

Comment je gère mes conflits

Bonjour, quand j’ai commencé ma formation en coaching PNL il y a dix ans, je me suis servis de ces techniques pour accompagner mes clients lors des séances de sophrologie que je pratiquais. Pour moi c’était une méthode en plus de communication et d’accompagnement qui marchait super bien. Puis au fur et à mesure du temps, je l’ai adapté à mon quotidien.


Waou, ce fut pour moi un changement de vie radical. Je comprenais mieux ce qui se passait lors des conflits, je comprenais mieux les gens et moi-même. Mon discourt est devenu plus ciblé et j’ai eu de moins en moins de problèmes de mésentente avec les autres.

Voici un des exercices qui m’a bien aidé en plus de mon comportement qui a changé grâce à cette formation.


Quand une personne est en désaccord avec moi, j’imagine que je suis assise sur un nuage, je regarde la personne et la situation qui est sur la terre.

Je respire, je me remplis d’amour, je me souviens que mon but est d’aider les gens, je me souviens que la personne en face de moi a peut-être été touchée dans une de ses blessures.

Je contacte la partie de moi qui sait communiquer avec amour et fermeté.


Quand ça n’est pas suffisant, je me sers d’un autre exercice qui me permet de changer la vision que j’ai de la situation. Car c’est la vision que j’ai de la situation qui me fait souffrir et non la situation en elle-même. La preuve est que l’on peut être deux personnes à vivre une situation, nous la vivrons de manière différente intérieurement.

Grâce à cette formation, j’ai fait sauter des phobies, des peurs, je me prépare à passer les expériences avec sérénité et calme, j’ai des objectifs et une vision claire de comment les mettre en place.


Cette formation m’a apporté tellement que je ne peux tout écrire.

Mais vous pouvez vous aussi vivre ces fabuleuses expériences et choisissant d’intégrer cette formation.



A très bientôt,

Sarah Cabero



bottom of page