Ma découverte avec la sophrologie fut en 2009 alors que je cherchais ma voie j’avais rencontré une psycho thérapeute pour découvrir son métier. La formation était à 9000€ et quatre ans d’étude. Je ne pouvais pas me permettre de suivre cette formation. C’est alors qu’elle me parla de la sophrologie. En rentrant chez moi, je pris contact avec une école et quinze jours plus tard le grand changement commençait. Je rentrais en formation. J’y rencontrai des personnes tellement humaines, altruistes et en recherche de reconnexion à soi-même, de transformation intérieure. J’étais à ma place.
J’avais longtemps cherché ma voie et avec cette formation je l’avais trouvé. J’ai appris à relaxer les personnes, à transformer la vie des gens en travaillant sur leurs problématiques. J’ai accompagné après ma formation plusieurs centaines de personnes.
J’ai ensuite monté des ateliers à thème sur la confiance en soi, la gestion du stress, des émotions, des peurs et bien d’autres. Ces ateliers ont cartonné, cela me plaisait d’être en contact avec des personnes qui voulaient évoluer, cheminer vers leur ascension intérieure. Les gens étaient contents et moi aussi.
J’ai alors monté mon centre de formation Univers d’être ou j’ai développé des formations en sophrologie. Des formations pas comme les autres, j’avais mis en place deux types d’apprentissage, la sophrologie évolutive et la sophrologie dynamique. Pour moi il était essentiel de savoir pratiquer les deux. L’un plus en conscience avec des techniques de relaxation dynamiques et l’autres plus en profondeur pour opérer un changement conscient et inconscient. J’ai créé et repris des protocoles adaptés aux enfants, aux adolescents, aux adultes et j’ai rajouté un module sur l’accompagnement à la grossesse. Mon but n’était pas de former de bons sophrologues, mon but était que mes élèves puissent utilise la sophrologie mais aussi ce qu’ils sont, qu’ils se servent de leur expérience pour accompagner leurs futurs clients. Je voulais aussi qu’en terminant leur formation ils puissent se faire connaître et trouver facilement des clients. J’ai alors créé un module sur l’accompagnement à l’installation et trouver des clients. C’est à ce moment que la formation que je proposais était complète. Elle plaisait aux gens.
Les élèves se déplaçaient en Vendée dans mon cabinet en faisant souvent beaucoup de route pour suivre les formations. Mes élèves m’ont alors demandé de faire des formations en ligne sur internet. Je me suis alors filmé en donnant les cours, j’ai enregistré des séances, écrit les livrets pour adapter ma formation à tout le monde. Je l’ai amélioré au fil du temps.
Au fil des mois puis des années j’avais de plus en plus d’élèves en présentiel et aussi en ligne sur internet. Maintenant j’ai des élèves partout dans le monde. J’ai vu tellement de transformation lors des apprentissages de mes élèves, des prises de conscience, des changements positifs de vie. Je reçois des messages très régulièrement des élèves qui sont contents des formations qu’ils suivent avec mon centre de formation.
La sophrologie n’a pas été géniale juste sur le plan de l’accompagnement et de la formation. Elle m’a été également très utile lors de mes différentes expériences de vie. Chaque jour encore aujourd’hui j’utilise la respiration pour revenir au moment présent, pour m’endormir, pour calmer mon esprit. Quand mon fils a eu deux opérations, j’ai utilisé la sophrologie pour nous faire voyager dans le rêve éveillé. Nous étions plus sereins. Lors de voyages en avion j’ai aussi utilisé souvent la sophrologie pour me sentir calme et détendu.
Chaque jour la sophrologie est un cadeau pour moi et pour tous ceux qui l’utilise.
Avec toute ma gratitude,
Sarah Cabero
https://www.universdetre.com/
Commentaires