top of page

Comment purifier sa maison ?

Que cela soit parce qu’on emménage dans un nouveau lieu, ou parce qu’on se sent mal dans notre domicile sans savoir pourquoi, il est important de purifier sa maison régulièrement. C’est comme un soin énergétique, mais pour notre domicile ! En effet, sachez que les murs gardent en mémoire les énergies des événements, et si vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est fait pour vous !


main qui allume un encens sur un autel avec des bougies et des fruits

Pourquoi purifier sa maison ?


Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à avoir envie de purifier votre maison : vous venez d’emménager dans un nouveau lieu, vous avez reçu des personnes dont les énergies étaient très négatives, vous sortez d’une période difficile, vous avez envie de faire un grand ménage… Bref, concrètement, peu importe votre raison au final, tant que l’intention y est !

Personnellement, le rituel de purification fait partie intégrante de mon ménage : lorsque je nettoie mon appartement, je finis toujours par le purifier.

Car même nous, on peut ramener des ondes négatives à la maison après une dure journée, donc ce n’est jamais négligeable de faire un petit nettoyage énergétique, au même titre qu’on le fait régulièrement pour nos corps physiques.

Et les murs de nos maisons ont une mémoire, et peuvent garder en eux les énergies des anciens locataires, du terrain sur lesquels ils ont été bâtis, etc. C’est sur cette idée que se base la géobiologie par exemple (et cela va même plus loin, car dans la géobiologie, on part du principe que chaque lieu a une énergie, un “gardien”).


En plus de cela, j’avais envie de vous partager une petite chose que je fais dans tous mes nouveaux logements, et même encore régulièrement dans le mien : je dis bonjour !

Eh oui, selon vos croyances, peut être que comme moi, vous pensez que certains lieux sont encore habités par des entités, âmes. Je n’ai pas de moyen de le vérifier, mais dans le doute, dès qu’une lumière clignote un peu chez moi, ou qu’une flamme de bougie bouge un peu trop, j’aime saluer l’âme qui, peut-être, est présente avec moi (c’est très important la politesse, même dans l'énergétique!). Et je le fais encore plus quand j’emménage quelque part, je me présente et je pose l’intention que je veux être en paix dans ces lieux.


4 méthodes de purification

  • La sauge blanche / l'encens / le palo santo : vous l’aurez saisi, ici je vais vous parler de fumigation. La fumée est connue pour ses vertus purifiantes. C’est d’ailleurs la technique que j’utilise à la fin de mon ménage. Si vous utilisez de la sauge blanche ou du palo santo, veillez à l'acheter en commerce durable. L’encens, on en trouve partout aujourd’hui. Pour la technique, rien de plus simple : il vous suffit d’allumer le palo santo ou autre, et de faire le tour de chaque pièce de votre maison, dans le sens des aiguilles d’une montre, en posant l’intention de purifier les lieux. C'est très important de faire cela en conscience. Pensez bien à fumiger les coins de vos pièces, les énergies ont tendances à se bloquer à ces endroits là. Et n’oubliez pas d’aérer un peu après fumigation.

  • Le gros sel : la technique du gros sel est très simple, et fonctionne mieux si les cristaux de sel sont gros. Il vous suffit de remplir quelques bols de gros sel de mer, et de les placer aux quatres coins de votre maison. Le sel va absorber les mauvaises énergies. Laissez agir une semaine, et n’oubliez pas, qu’encore une fois, l’important c’est l’intention que vous mettez en réalisant votre rituel !

  • Faire un grand rangement : ce n’est pas une purification de la maison à proprement parler, quoique… Le fait de ranger, et je ne parle pas de faire un peu de ménage, mais bien de vider tous les placards, de trier, donner, se débarrasser, bref, le genre de méga ménage qu’on fait une (voir deux pour les plus motivés d’entre nous) par an ! Il est prouvé qu’une maison rangée participe à la détente physique et mentale. Maison rangée : esprit rangé également ! Et le fait d’avoir une maison organisée et peu encombrée, vous aidera à vous sentir bien chez vous. Et rien ne vous empêche de finir votre grand rangement avec du palo santo ou du gros sel…

  • La cannelle et le vinaigre blanc : je n’ai jamais essayé ce rituel de purification mais je le trouve très interessant ! L’idée ici, c’est de nettoyer de fond en comble votre domicile à l’aide de cannelle et de vinaigre blanc (en plus, le vinaigre blanc est un nettoyant naturel très efficace!), qui possèdent tous deux des vertus purificatrices. Diluer tout d’abord un peu de vinaigre blanc dans de l’eau, et nettoyer vos surfaces avec (plan de travail, tables, sols). Faites ensuite bouillir deux bâtons de cannelle dans 2 litres d’eau (laisser infuser), et utiliser le mélange filtré pour nettoyer de nouveau vos surfaces. Vous pouvez terminer par l’aération de la maison, ou bien par faire brûler un peu d’encens ou de sauge pour harmoniser toutes les énergies.

 

Et voilà, la purifcation de votre maison n’a désormais plus aucun secret pour vous ! Si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte des énergies et de la spiritualité, je ne peux que vous conseiller de vous inscrire à une des formations de Sarah ! Vous en serez pas déçus !





58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout