top of page

Harmonisation énergétique : qu’est-ce que c’est ?

Vous venez de vivre un moment difficile, et vous avez du mal à vous en remettre ? Ou vous êtes simplement curieux et avez entendu parler de l’harmonisation énergétique sans trop savoir à quoi ça correspond ?

Découvrez cette pratique à l’occasion de la formation Harmonisation énergétique que Sarah vous propose !



Dans cet article, vous trouverez les réponses à toutes vos questions : qu’est-ce que c’est ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les bienfaits ?

Autrement dit, l’harmonisation énergétique n’aura plus de secret pour vous ! Alors, prêts à vous lancer ?



système des chakras et méridiens énergétiques


Harmonisation énergétique : qu’est-ce que c’est ?


Comme vous le savez maintenant si vous me lisez régulièrement, tout est énergie. Nous avons en nous-même des énergies qui circulent, et qui, parfois, se bloquent un peu. Nous sommes composés de 4 corps énergétiques : le corps physique, le corps émotionnel, le corps spirituel et le corps mental. L’harmonisation énergétique vient justement intervenir sur le corps énergétique en particulier.

Le but de l’harmonisation énergétique est, justement, d’harmoniser les points énergétiques qui pourraient être bloqués, de faire en sorte que tout circule aisément. Elle permet aussi de libérer des mémoires plus anciennes.

C’est grâce à un travail sur les chakras, sur les méridiens et sur les points d’acupression que le praticien va vous procurer ce soin.


Harmonisation énergétique : que fait le praticien ?


Tout d’abord, le praticien utilise ses mains pour scanner le corps et repérer les blocages. Cela lui permet de savoir sur quels endroits du corps il va devoir travailler.

Ensuite, il nettoie les blocages en utilisant des points d'acupressions, mais pas que. Gardez à l’esprit que chaque praticien travaille différemment en fonction de ses capacités (clairvoyance, clair audience, canalisation des guides…). Il existe autant de pratiques que de praticiens.

Pour choisir votre praticien, je ne peux que vous conseiller de faire confiance à votre intuition, le feeling que vous aurez avec lui. N’hésitez pas à lui demander où et comment il s’est formé, si cela peut vous rassurer. N’hésitez pas non plus, s’il a une page internet, à regarder les avis d’autres personnes, cela vous aidera à faire votre choix !


Harmonisation énergétique : comment se déroule une séance ?


D'abord, le praticien va réaliser l’anamnèse, c’est-à-dire que vous allez avoir une discussion pour comprendre les raisons de votre venue, définir vos objectifs, comprendre vos habitudes et votre mode de vie, etc. Ce moment est très important, n’hésitez pas à être totalement honnête avec le praticien (promis, vous ne serez pas juger!).

Ensuite viendra le moment du soin, qui se déroule parfois allongé, parfois assis, cela dépend encore une fois du praticien. Si vous êtes allongé, vous serez souvent couvert avec un plaid. La séance peut se dérouler avec ou sans musique, avec ou sans paroles. Encore une fois, cela va dépendre de vos besoins et du praticien qui va pratiquer le soin.

Une discussion aura lieu en fin de séance pour avoir vos ressentis et pourquoi pas, prévoir une nouvelle séance.


Harmonisation énergétique : quels sont les bienfaits ?


Les bienfaits d’une harmonisation énergétique sont multiples, vous vous en doutez ! Ce soin vous permettra un regain d'énergie, de l’apaisement et du lâcher prise si c’est ce que vous recherchez.

Bien sûre, il permet aussi l’harmonisation des plans physiques, psychiques et spirituels : la libération des blocages (qui sont souvent des “restes” de chocs ou d'émotions fortes) va permettre au corps de ne plus somatiser (vous savez cette petite douleurs au dos qui va et qui vient régulièrement ?), et à votre esprit de s’apaiser.

De plus, l’harmonisation énergétique renforce le système immunitaire, puisque l’énergie circule librement dans votre corps !

Bref, que des avantages à pratiquer l’harmonisation énergétique, non ?



Même si l’harmonisation énergétique peut vous aider dans un grand nombre de cas, je vous conseille de regarder les contre indications avant de vous lancer, on ne sait jamais ! Mais si vous êtes convaincus, que vous voulez retrouver vitalité et harmonie, alors rendez-vous sur la page des praticiens Univers d’être pour trouver le vôtre, ou bien sur la page des formations pour apprendre l’harmonisation énergétique vous-même !

En route vers votre vie de rêve !



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout