Lâcher le Contrôle en 2 Phrases


Vous souvenez-vous de cet article dans lequel cela commence par :

« Je suis pleinement responsable de tout ce que je vis »

Oui ?

Alors, voyez la suite...


Comme vous le savez certainement déjà, trop souvent, il nous arrive de réfléchir avec de nombreux :

- " Pourquoi je suis en train de voir ça dans ma vie ? "

- " Pourquoi il ou elle réagit comme ça avec moi ??"

- "Pourquoi je vis cette situation ?"

- "Pourquoi je me sens mal dans ma peau face à ce qui m'arrive ?"

- "Pourquoi il ou elle n'a pas l'air de me comprendre ?"

- " Pourquoi cette personne n'exprime rien de ses ressentis intérieurs ?"

[...]


Et ce, sous toutes les formes. Avec le mental...

Alors que les réponses sincères et indiscutables, viennent toujours de cette zone si protégée entre Humains, qui est... Le cœur oui.


Chez certaines personnes, tellement de souffrance a été créé, qu’ils en viennent à laisser leur cœur totalement verrouillé. Impénétrable. Et pour cela, le contrôle est le mot d'ordre !

En contrôlant le maximum de choses, à commencer par leurs propres émotions, sentiments, et actions qui suivent. Le contrôle, et parfois, le rejet. Là, c'est alors autre chose. D'un peu plus délicat...

Et, finalement, cela va de paire, puisque le contrôle vient généralement du fait d'une non reconnaissance. D'une inacceptation de ce qui est. Ce qui est ressenti. Ce qui est vu. ce qui est et a été vécu. Ce qui fait que "Je suis", tout simplement.

Alors, on en vient à rejeter qui nous sommes.


Et c'est là que le lâcher-prise entre en jeu.


En quelques mots, si je lâche le contrôle absolu, alors j'ouvre toutes les portes. Et qui dit ouvrir toutes les portes, dit souvent "peur" pour les personnes concernées. Seulement, vous n'êtes pas sans savoir que la vie, l'Univers, s'occupe toujours parfaitement de l'équilibre. Et donc des échanges énergétiques et à tous niveaux, qui se font à chaque instant.


A partir de là, ce qui doit rentrer par la porte, rentrera. Et ce qui doit en sortir, sortira. Aussi bénéfiquement et utilement que possible. Pour l'harmonie de votre être. Autant seul(e) qu’avec d'autres.


Finissons sur deux points clés résumant bien le tout :


- « Je vis ce que je suis » : Tous les événements de l’instant, sont entièrement liés à ce que nous sommes chaque seconde. En fonction de l’état d’esprit. De la personne avec qui nous sommes. De ce que nous lui disons. De la manière dont on se comporte avec elle etc. TOUT vécu est créé à partir de ce que je suis… Y compris ce que je « fais » ou non.


- « Je choisis ce que je vis » : A chaque instant, des événements sont créés, et donnent forme à la vie que nous avons. Seulement, elle est modifiable et influencée par nos actions, réactions, et interprétations. En clair, selon comment je décide de réagir, parler, m'exprimer, regarder, sourire, regarder etc. Je suis en train de choisir comment vivre le moment en question.

Quand on a compris cette partie, alors tout est beaucoup plus simple et fluide au quotidien.



En résumé :


1) Soit nous restons dans le contrôle permanent ou omniprésent de notre personne, et donc de notre vie. En restant de ce tourbillon de "Pourquoi... Pourquoi ? Pourquoi ?!", à chercher à tout comprendre, mentaliser, et interpréter.


2) Soit nous acceptons de "perdre le contrôle", pour vraiment laisser la vie le reprendre, puisque c'est elle qui l'a avant tout. Alors, l'Univers nous apportera de plus en plus de choses en accord avec qui nous sommes profondément. Et surtout, il nous permettra de nous retrouver avec nous-même, pour être avant tout en accord avec notre propre personne.

Je vous souhaite alors de pleinement ouvrir les bras à la vie et à tout(s) ce(ux) qui vous entoure(nt), avec une bienveillante intention. Vous verrez certainement que non seulement ils ne mordent pas, et qu'ils ont forcément quelque chose à vous apporter, dans l'échange, l'amour et le partage.

C’est une manière de libérer la souffrance, et l’incompréhension des événements qui se présentent.

Et surtout, d’éviter les regrets et les remords en vous ouvrant pleinement à la possibilité de découvrir ce qui est autour de vous. A commencer par "l'autre", qui est un autre "nous"...


Cliquez ICI pour accéder à mon Interview Inédite

Rejoignez-nous sur la Communauté Facebook ICI


Lumineusement,

Sarah Cabero

Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies

www.universdetre.com

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram