La Connexion à L'autre N'existe pas sans la Sienne...?


Qu'est-ce que se sentir connecté à un autre Humain ?


Simplement, être aligné énergétiquement. Au niveau des 7 chakras principaux par exemple, si nous sommes "sur la même longueur d'ondes" côté éducation, perception du monde, de la Vie, alors nous sommes connectés sur ce sujet, énergétiquement.

Au contraire, si notre vibration (fréquence) est incohérente, alors nous sommes simplement "déphasés". En décalage...

Cependant, cela peut être un déphasage complet ou sectoriel, juste sur un ou plusieurs points.

Dans ce cas, vous pouvez être en décalage avec la personne sur un sujet(s) précis, alors que pour tout le reste, c'est l'harmonie qui rayonne !

Regardez, vous avez forcément un exemple qui vient en tête en y pensant, n'est-ce pas ?

Et si vous repensiez à cette personne avec laquelle tout va à merveille, et chaque fois que vous arrivez sur un sujet particulier, ça explose...? Plus rien est accordé. C'est le feu d'artifices énergétique.

Plus personne n'arrive à s'entendre, et donc, à se comprendre...

Ce point là est directement lié à la communication, et nous allons en dire un mot dans les prochaines lignes. Juste avant, cela semble évident de partager avec vous une pratique récemment découverte et partagée avec Jérémy (De l'équipe Univers D'être), qui est :


- Le Shutaïdo

En quelques mots, c'est une pratique énergétique passant par le corps physique avec de simples mouvements mécaniques. L'énorme avantage qu'elle a sur toutes les autres pratiques/techniques, est que n'importe qui peut la mettre en place, à partir du moment où le corps physique est fonctionnel.

Aucun besoin de visualiser, d'imaginer, de méditer, ou d'aller chercher à l'extérieur par l'esprit.

Et surtout, cela dure au plus court, 58 secondes pour le mouvement de base. Oui oui !

Cela peut être autant un complément pour une personnes déjà expérimentée avec d'autres aspects. Qu'une manière complète de s'aligner et se reconnecter à soi (ancrage et connexion terre-ciel) instantanément. En conclusion, à travers le mouvement physique, le Shutaïdo permet d'aligner sa propre énergie à celle de l'Univers, en temps réel. En le faisant chaque jour au moins une fois en début de journée, vous êtes directement aligné(e) sur l'énergie du jour (Universelle).

Voilà, parenthèse faite. Alors pourquoi l'alignement énergétique entre en jeu dans la communication et la connexion avec autrui ?


Très naturellement car pour être connecté à "un extérieur" (Ex : Une autre personne), c'est primordial d'être connecté à soi, ainsi qu'à l'Univers. Ce qu'on appelle "être aligné". Nous sommes tous uniques, avec notre propre énergie. Et c'est inévitable d'être aligné soi-même pour espérer l'être avec quelqu'un d'autre. Une fois fait, libre à vous d'entrer en connexion avec autrui. L'avantage est que, même si la personne en face ne l'est pas, vous écartez les risque d'incompréhension et de mésentente.

Car vous êtes serein(e), et bien avec vous-même, dans votre peau.


Simplement, vous sentirez si vous êtes en accord ou non, sans chercher à entrer en conflit, et à prouver des choses à l'autre (fonctionnement, idées, pensées, perception du monde, etc).

Attention, il y a un risque. Bien qu'étant aligné et connecté à votre intérieur, se fondre à travers quelqu'un d'autre peut mener à se perdre en lui, et donc, à confondre sa personne avec la notre.

Ne plus savoir ce que nous sommes vraiment. Vous trouverez plus de détails sur le sujet juste ICI (Cliquable). Nous en reparlerons prochainement dans un autre article.

L'important est de s'adapter au fonctionnement d'autrui, oui, tout en restant soi. Sinon, c'est très facile de se perdre dans l'autre... Et la seule manière de se retrouver véritablement, vous la connaissez déjà. C'est de passer du temps seul(e) avec soi-même.


Exemple :

- Vous parlez avec quelqu'un, sur un sujet précis. Vous savez exactement ce que vous en pensez, et vous l'exprimer pleinement. Maintenant, il y a 2 possibilités principales :

1) Soit je reste sur ma position, comme dans un monologue, ou un dialogue de sourds...

Juste pour dire en clair "J'ai raison, et c'est tout ce qui compte"

2) Soit je partage pleinement ma position, en amenant l'autre à faire de même. Et là, nous pouvons vraiment être dans l'échange et le partage, alignés avec soi, et autrui. Réciproquement.

Pour aller plus loin dans la communication et la meilleure position à adapter en fonction de votre personne, cliquez ICI.


Astuce :

Pensez toujours que dans "communiquer", il y a "commun". Ca marche ENSEMBLE !

Et comme on ne peut parler en même temps pour se comprendre, c'est essentiel de respecter le tour de chacun et prendre le temps, autant quand c'est le notre, que quand c'est celui d'autrui.

En étant vraiment dans l'écoute, des points communs vont apparaître. C'est ensuite un choix de les capter ou non. Et de les utiliser...

Plus les points communs sont mis en avant, en s'y intéressant, avec des questions par exemple.

Plus on s'unit, naturellement.

Voilà pour cet article.

Bien-sûr, il y a d'autres façons de se sentir connecté à un autre Humain, et de créer la connexion.

La communication en représente juste une part infime. Nous allons en parler progressivement.


Merci pour votre lecture.

A très bientôt au sein d'Univers D'être.

Ici ou ailleurs...


Sarah Cabero

Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies

www.universdetre.com



Cliquez ICI pour accéder à mon Interview Inédite

Rejoignez-nous sur la Communauté Facebook ICI


Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram