La technique de respiration pour transformer vos émotions


Pourquoi pratiquer des exercices de respiration ?


Nous avons environ 60 000 pensées par jour, bien respirer permet de redescendre dans votre corps, d’être beaucoup moins dans les pensées.


Parce que si vous ne prenez pas assez de pauses et de moments pour que le cerveau ait le temps de tout ranger aux bons endroits, votre cerveau ne saura plus ce qui est bon ou pas pour vous, parce qu’il y a trop d’informations à gérer.


Alors qu’en revenant dans la respiration, dans votre respiration, dans votre corps, qu’est-ce qui se passe ? Les pensées diminuent, le rythme cardiaque ralentit, le rythme cérébral aussi, et cela vous permet d’être beaucoup plus ici et maintenant et d’avoir plus de recul sur les situations que vous pouvez vivre au quotidien, d’avoir les idées beaucoup plus claires. Cela permet aussi d’oxygéner les cellules et le corps.


La respiration c’est la vie. Quand on nait, on respire, sans respiration le corps humain ne fonctionne pas.


Les exercices de respiration permettent d’augmenter votre capacité respiratoire, c’est-à-dire que vous allez mieux respirer.


Plus vous respirez régulièrement en conscience, plus ça va vous aider à tenir le rythme de vos journées, beaucoup plus facilement, c’est ce que les sportifs aussi utilisent.


Pratiquez cet exercice quand vous faites la queue au supermarché, plutôt que de se dire : « Oh là là, je vais être en retard. », respirez et faites-vous du bien.


En respirant en conscience, vous vous faites du bien plutôt que d’attendre sans rien faire ou d’être dans des pensées qui de toute façon ne vous font pas toujours avancer.


À chaque fois que vous avez une tension, quelque chose, respirez.


A chaque fois que vous regardez l’heure, à chaque fois que vous avez un feu rouge, un STOP, respirez profondément cinq fois.


Voici un exercice de respiration que font les professionnels de la sophrologie et que l’on apprend à nos élèves pendant les formations en ligne et en présentiel dans notre centre de formation Univers d’être Sarah Cabero.


Exercice de respiration profonde


Installez-vous confortablement, assis ou allongé. Respirez tranquillement, profondément.


Inspirez tranquillement par le nez, bien à fond, vous gonflez l’air dans les poumons et expirez tout doucement, tout doucement, tout doucement, par le nez ou la bouche.


Faites cette respiration trois fois.


Inspirez profondément et doucement par le nez, imaginez que vous avez un ballon dans votre ventre, gonflez ce ballon à l’inspiration, comme un ballon d’anniversaire, bleu, rose, une couleur que vous aimez. Dégonflez-le à l’expiration.


Inspirez, imaginez que l’air rentre dans tout votre corps, l’air gonfle le ballon d’anniversaire et à l’expiration, vous le dégonflez, vous soufflez tout l’air, et encore, et encore, et encore, et vous recommencez.


Vous pouvez mettre les mains sur le ventre pour vous aider à sentir le ventre se gonfler à l’inspiration, se dégonfler à chaque expiration.


Pratiquez à votre rythme et tranquillement.


Voilà pour l’exercice du jour qui va vous aider au quotidien et toute l’année.


Retrouvez les formations en sophrologie, coaching, énergie sur le site www.universdetre.com

À bientôt !

Sarah Cabero