Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

sarahcabero@universdetre.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800039

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram

Les 5 Astuces Irremplaçables pour Créer l'Equipe Gagnante


Découvrez dans cet article pourquoi vous êtes et serez toujours le meilleur(e) du monde !


Et comment les 5 astuces indispensables qui vous vont permettre à coup sur, de construire et/ou développer une "équipe gagnante" dans votre vie.


Alors, d'abord, qu'est-ce que cette "équipe gagnante" ?

C'est celle qui vous colle à la peau ! Celle qui est emplie de gens en lien fort avec la personne que vous représentez. C'est l'équipe faite à 100% de membres "compensateurs". Ce qui crée "la perfection". Voyez, tel un match de VolleyBall, où chacun à sa place. Chacun est placé bien précisément et touche le ballon, uniquement dans sa zone. "L'équipe gagnante", vous voyez, c'est celle qui fait jouer chacun de ses membres à fond, à 100%, sans empiéter sur la zone de ses équipiers. C'est celle qui pousse l'individu à son maximum, dans sa compétence personnelle, créant alors cette perfection communautaire.


Alors, pourquoi je vous partage cela ?

Très naturellement car, si aujourd'hui, votre rôle principal, peu importe par quelle manière il est apparu dans votre vie, est, par exemple :

- Secourir (un animal, un humain...)

- Soigner (Animal, Homme...)

- Cuisiner des produits sains, exemptes de produits nocifs pour l'Humanité

- Prendre soin de la nature (Plantes, Minéraux, Eau, Animaux, Air, Terre, Forêts, Montagnes...), de quelque manière que ce soit

- Créer de nouvelles technologies pour élargir l'intercommunication de l'Humanité en ce monde

[...]

Et bien, vous savez quoi ?

Si vous êtes ici sur terre dans ce rôle principal pour contribuer à la progression de ce monde, et bien vous allez avoir besoin d'être entouré(e), et soudé(e) à une équipe, pour créer une identité commune, et ne former plus qu'un. C'est là que l'importance de jouer son rôle personnel à 100%, à fond, est primordial. Voilà pourquoi je vous partage cela dans cet article.


D'ailleurs, connaissez-vous l'histoire de Colibri ??

A l'image de cet oiseau dans une histoire bien connue du monde des métiers de la nature.

Et si nous faisions chacun notre part, pleinement ? Qu'est-ce qui commencerait à changer ?

N'est-ce pas en faisant cela que nous créons notre "équipe gagnante" ?

Je le crois fortement.

Passons maintenant aux 5 clés irremplaçables, pour créer cette belle "équipe gagnante", liée au rôle principal que vous êtes venu jouer ici.


1) Attirer, c'est à moitié gagné :

- Oui, si j'attire en conscience ce qui m'intéresse réellement. En clair, en me concentrant sur tout ce qui est bénéfique pour remplir ce rôle, ou souvent appelé "mission" (de vie, d'incarnation, d'âme...), alors j'attire ces choses là. Donc, la première clé est de choisir cela en conscience, en le matérialisant sur papier. "De quoi ai-je besoin, à tous niveaux, pour créer cette équipe" ?


2) Ecrire, c'est dévoiler à l'Univers entier :

- En écrivant véritablement sur papier, tout ce dont vous voulez remplir votre équipe gagnante, alors, c'est exactement comme dire à voix haute à la vie : "Voilà ce dont j'ai besoin. Voilà ce dont j'ai envie de remplir ma vie de plus en plus". En faisant comme cela, on ne cache plus. On dévoile entièrement !

Avec foi en la vie, et totale confiance, en soi, comme en toutes les personnes et événements que vous ne soupçonnez peut-être encore, qui vont arriver le plus parfaitement qui soit...


3) Mes capacités naturelles :

- A ce jour, quelles sont les capacités naturelles, utiles à mon rôle principal sur terre, pour l'Humanité, pour la Nature, etc.. ? En exprimant tout ce qui est déjà naturellement développé chez moi, je vais alors mettre un nom plus précis sur le rôle que je vais pouvoir tenir, cette fois-ci, dans l'équipe gagnante que nous allons construire, dans la prochaine étape, pour la 4ème clé...

Pour cela, continuez sur papier, en écrivant clairement quelles sont ces capacités, compétences, ou facultés naturelles que vous avez déjà en vous, pouvant êtres exprimées en groupe.

C'est essentiel avant de passer à la suite. Vous allez très vite comprendre.


4) Des équipiers sur-mesure :

- Et oui, une fois que je sais exactement "qui je suis" dans l'équipe, je peux connaître exactement les places restantes, et donc quels rôles ont besoin d'être pris, pour mener à bien le projet "équipe gagnante", jusqu'au bout. Là encore, sur papier, notez d'abord ce dont il y a besoin en terme de compétences.

Exemple :

- Jardinage : Quelqu'un qui sait parfaitement semer. Un qui connaît les besoins spécifiques de certaines catégories de plantes. Une personne qui arrose à merveille, pour une croissance optimale. Etc...


Vous comprenez bien l'idée, n'est-ce pas ? Alors maintenant, à vous la suite. (:

Il reste seulement à noter tous les besoins nécessaires en lien avec l'objectif de votre équipe gagnante. Si la mission est d'améliorer les routes pour diminuer au maximum les risques d'accidents, alors il va falloir faire rentrer des personnes qui ont toutes au minimum une pleine responsabilité sur un champ d'action, une compétence particulière, formant un tout, et donc, l'équipe gagnante !

C'est évident que si tout le monde a exactement la même compétence, une énorme part de "la mission" sera complètement délaissée, sans qui que ce soit pour s'en occuper...

De même pour mener à bien l'objectif de repeupler les montagnes d'Animaux sauvages en voie de disparition, à partir d'un Zoo. Si chacun mène à la perfection sa petite part, en étant concentré à 100% dessus, alors, rien ne peut vous arrêter. Ni vous, en tant que personne. Ni l'équipe.


5) Commencer sa part :

- Et bien, cette fois, il s'agit d'ancrer dans la matière , en ce monde, ce que vous venez de semer, sur papier, telle une graine dans un terreau léger, frais, humide et éclairé.

Donc, donner naissance aux racines, qui vont éclore de cette graine, en tout premier lieu.

Ensuite, une fois les racines installées, les premières feuilles pourront sortir, et, autant que cela sera entretenu, autant de feuilles, de tiges, puis de fleurs, émaneront de cette plante, étant au départ, une simple graine.

Comment faire ?

- Créer le mouvement. Bouger, sortir, rencontrer des personnes. Et surtout, avec toujours les idées bien claires en tête, sur ce que vous avez noté sur papier. Plus des choses s'ajouteront à vos écrits, plus cela s'affinera, et plus la vie déposera sur votre chemin, de nouvelles graines, représentants chacune, un nouveau membre de l'équipe gagnante. Cette 5ème clé est très vaste. Simplement, il n'y a qu'à commencer un premier pas, en accord avec vos écrits.

Astuce Bonus :

- S'il y a déplacement régulier dans votre quotidien. Dupliquez votre feuille de notes allant avec ces 5 clés irremplaçables pour créer l'équipe gagnante. En la disposant à vue, partout où vous passez du temps (chez vous, au bureau, au sport, dans la voiture etc), de plus en plus de personnes pourront la voir, elles aussi. A partir de là, vous n'êtes plus seul(e). Des personnes potentiellement dans la même direction que vous, rejoindrons l'équipe pour démarrer cette aventure ensemble.

Comme avec l'Univers, osez dévoiler ce qui est peut-être resté trop longtemps dans un coin de la tête, ou sur une feuille rangée bien au chaud dans un tiroir pendant de longues semaines...

Dévoilez-vous, et d'autres feront de même. C'est aussi simple que cela.

Maintenant, place à l'action !

Et souvenez-vous de cela pour la suite :

"L'équipe gagnante existe déjà. A vous de trouver les morceaux pour renouer les liens."

En ce monde, tout est déjà là. Seulement, nous en sommes parfois inconscient, ou non confiant en cette réalité. Alors, et si à partir de maintenant, vous commencez à agir exactement comme si chaque membre de l'équipe gagnante était déjà à vos côtés. Qu'est-ce qui pourrait changer...?

A votre papier, et que les rôles parfaits, soient ! (:


Les formations ICI

Cliquez ICI pour accéder à mon Interview Inédite

Rejoignez-nous sur la Communauté Facebook ICI