Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

sarahcabero@universdetre.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800039

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram

Les bienfaits : la sophrologie pour qui, pour quoi, comment ça marche

Découvrez les principales applications de la sophrologie avec des exemples et des exercices.


Je me présente Sarah formatrice en sophrologie, PNL coaching, énergie et médiumnité.


Jusqu’à ce jour J’ai impacté la vie de + de 20000 personnes grâce à mes vidéos et mes formations. Si vous n’avez pas encore compris ce qu’est la sophrologie, en voici une brève définition : C’est un état de relaxation profond qui permet de transformer un comportement… de prendre du recul… et… de mieux gérer ses émotions…

Plus en détail, c’est un état qui se trouve entre la veille et le sommeil.

La visualisation Nous sommes complètement détendus en étant toujours conscient focalisé sur un lieu de bien-être, ce qui s’appelle la « visualisation ».La visualisation en état de relaxation profonde permet au cerveau de recevoir les bonnes informations. En effet, nous avons environ 60000 pensées par jour et notre cerveau lorsqu’il ne prend pas le temps de ranger correctement ces informations ne sait plus ce qui est bon ou pas pour nous.Donc, avec nos pensées, nous envoyons des informations à notre corps mais elles ne sont pas toujours justes.

Etude scientifique Dans une étude, les soignants ont séparé des personnes ayant le cancer en deux groupes sans les prévenir. Le premier groupe recevait le traitement en chimiothérapie et le second groupe un placébeau donc aucun médicament et ils ont tous perdu leurs cheveux, le premier comme le second groupe. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient tous persuadé qu’ils prenaient le même traitement, leur cerveau a donc envoyé cette information à leur corps.

La suggestion en état de relaxation Dans un état de profonde détente, le cerveau a le temps de ranger et surtout, il est suggestible aux informations émises par le sophrologue et en même temps toujours conscient de ce qui est juste pour lui. Grâce au questionnement, à la discussion du début de séance, le sophrologue a toutes les clés en main pour détendre la personne même si celle-ci ne s’est jamais relaxé ce qui est une croyance car lorsque nous nous endormons, nous nous relaxons, lorsqu’un enfant prend son pouce, sa tétine ou son doudou, il se détend. Nous savons tous nous relaxer. La sophrologie permet de voir les choses de manière plus positive et confortable… Sachez également que l’on vit également de très belles choses pendant une séance de sophrologie..


La sophrologie est une formidable méthode reconnue des hôpitaux, des maisons de retraites, des écoles et bien d’autres entreprises. C’est facile à réaliser ET ça s’apprend, comme tout d’ailleurs 😉 C’est la puissance de l’esprit pour améliorer sa vie.

Un petit exemple A chaque fois que je vais chez le dentiste, elle est obligée de me faire deux piqûres d’anesthésiant pour que je n’ai pas de douleur jusqu’au jour ou j’étais sur le fauteuil comme à chaque fois, la dentiste me fait la première piqûre d’anesthésiant et là, j’imagine que le produit se diffuse dans ma bouche, à l’endroit ou la dentiste va travailler ma dent. Et bien à partir de cette fois-ci, je n’ai besoin que d’une seule piqûre au lieu de deux. J’ai demandé à la dentiste si elle avait changé la dose ou le produit, elle me dit qu’elle n’avait rien changé. C’était moi, d’habitude si anxieuse et tendu, je ne laissais pas le produit faire effet alors que ce jour là et les autres qui ont suivi, je me détendais et donnais l’information à mon cerveau que le produit faisait effet.

Maintenant, je vous ai préparé quelques exercices rien que pour vous : Exercice 1 Pourquoi d’après vous, même si on a bien révisé il arrive que l’on rate son permis de conduire, son bac ou un examen ? Alors que le cerveau enregistre tout ce qu’il voit, ressent et entend ? C’est le stress, c’est l’image que l’on se fait de la situation qui nous stress. En séance de sophrologie, en état profond de relaxation, nous remontons les ressources de la personne telles que la confiance en soi, la stabilité, le bien-être, la sérénité et tout ce dont la personne a besoin. Ensuite, pour un stress lié au permis de conduire, nous lui proposons de visualiser toutes les étapes du permis de conduire jusqu’à la fin ou elle le réussi. Le cerveau ne faisant pas la différence entre une émotion réellement vécue ou imaginaire, il reçoit l’information comme étant ok. Et la prochaine fois que la personne passera son examen du permis de conduire, elle sera beaucoup plus confiante, sereine et détendu car elle aura l’impression de l’avoir déjà passé et surtout de l’avoir déjà eu.

Exercice 2 Qu’est ce qui fait que lorsque je mets mon manteau, je sais qu’il gèle à l’extérieur, avant même d’avoir ouvert la porte je ressens un frisson ou j’ai froid ? Nos pensées. Notre corps réagit donc aux informations qu’on lui envoi par la pensée.

Exercice 3 Pensez maintenant, en allant travailler ou à un autre endroit, je ne veux pas avoir d’accident de voiture. Que voyez-vous dans votre tête ? Est-ce une sensation agréable ou désagréable de vous dire cette phrase ? Le cerveau n’entend pas la négation, le « ne pas », il entend « je veux avoir un accident de voiture » et pire ! Il provoque même une image dans votre tête avec un accident de voiture. Inconsciemment même si vous avez pensé avoir une pensée positive, votre cerveau, LUI, envoi cette information à votre corps qui va être plus stressé, plus tendu pour conduire. Alors, que peut-on se dire à la place… ? J’arrive sur mon lieu de travail en sécurité et à l’heure… ! Voyez la différence comme image dans votre tête et dans votre corps.

Un autre exemple Dite à un enfant : attention à ton verre d’eau tu vas le faire tomber ? Que se passe-t-il ? S’il ne le fait pas tomber, il bouge, pourquoi car le cerveau a reçu l’information qu’il allait le faire tomber. Alors que si on lui dit : tien droit ton verre. Qu’est-ce qu’il se passe ? Le verre est stabilisé.

Et pour aller plus loin, je vous ai préparé sur le site internet www.universdetre.com « Le programme 21 jours pour vivre en pleine conscience » pour améliorer votre vie et votre énergie. 21 jours est un programme gratuit et complet pour vous initier à la pratique la sophrologie et de la méditation. Chaque jour, pendant 21 jours vous expérimentez une nouvelle technique qui va vous apporter une amélioration dans la qualité de votre bien-être. J'ai préparé pour vous cette formation afin que vous puissiez obtenir des résultats sur vous rapidement pour ensuite les dispenser à vos clients ou à vos proches. Elle est pas belle la vie ?! 😊

La formation sophrologie : Guérir ET Accepter une souffrance n'est pas facile… Et se délivrer de celle-ci encore moins… Cette superbe formation, va vous permettre néanmoins de dénouer chacun de vos blocages dans tous les domaines de votre vie pour libérer durablement vos émotions négatives. Atteindre le bien-être est Possible avec ce programme qui vous propose des conseils ET des exercices de coaching PUIS des séances de sophrologie ET de méditation guidées.


Ensemble, nous allons parcourir 12 thèmes de 7 pages chacun avec des vidéos, des audios, des livrets et mon accompagnement… Et oui, vous avez encore beaucoup de belles choses à découvrir… 😊Imaginez.. Que… Ce sont tous les exercices qui ont aidé mes élèves en formation, mes clients en séance et mes proches… Ce n’est pas magnifique que je vous les transmette à votre tour… La formation devenez thérapeute en sophrologie, coaching Pnl, énergie qui est la formation la plus complète ! De plus, c’est une formation certifiante, imaginez que c’est La première formation reconnue en Europe avec des cours et un accompagnement aussi complet… Avec cette formation vous pourrez vous-mêmes aider les adultes et les enfants à aller mieux et à améliorer leur vie… C’est pas superbe cela… ? Ah.. J’adore mon métier et vous partagez tout cela, c’est que du bonheur.. Merci..


Voilà ! Pour terminer je vous prépare d’autres vidéos et articles bien sympathiques ! Alors n’attendez plus pour les recevoir et abonnez-vous vite à ma chaîne Youtube Sarah Cabero pour avoir l’exclusivité de les avoir en premier ! Pour découvrir les formations Univers d'être cliquez ici