Les blocages à l’argent


Comment vous activer l'abondance dans votre vie.


Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon expérience de limites qui m’ont empêché d’atteindre mes objectifs financiers.


Mon souhait est de développer mon centre de formation. J’ai noté un plan sur un an des charges et des revenus dont j’ai besoin pour développer mon activité.


J’ai également noté mon pourquoi, pourquoi je souhaite développer mon centre de formation. Pour que chacune des formatrices qui travaillent avec moi est un bon salaire, pour réaliser mes rêves personnels, pour que mes formations aident plus de personnes à être plus heureuse et à trouver leur voie, pour que les élèves se rencontrent, créent des liens, se reconnaissent.


Avant j’était en auto entreprise mais je faisais attention chaque année de ne pas dépasser 30000€ de chiffre d’affaire car j’avais peur de passer en société et de payer de la TVA alors que je ne savais pas la gérer. Je me bridais moi-même par mes peurs. Une amie a mis le doigt sur cette limitation, elle m’a conseillé de passer en société pour avoir mentalement la possibilité de rentrer de l’argent en abondance. Je suis alors aller voir un expert-comptable pour qu’il m’explique comment cela se passe lorsque l’on est en société. Entre temps, j’avais appris qu’en tant que centre de formation continu je pouvais être dégrévée de TVA. C’est donc ce que j’ai fais. Je suis passé en société et j’ai demandé le dégrèvement de la TVA.


Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas se mettre en auto entreprise, c’est ce qu’il y a de plus simple et c’est ce que je conseille pour démarrer mais seulement pour démarrer ensuite, si tel est votre souhait agrandissez-vous.


Problème suivant, l’argent rentrait de plus en plus mais je me sentais débordée. Je commençais à sentir en moi un blocage. J’ai noté toutes les actions à faire pour développer mon entreprise et je me suis rendu compte que j’avais besoin d’une secrétaire. Je me suis dit : encore des frais, est ce que je vais pouvoir la payer chaque mois… Mais je savais que sans une secrétaire, je ne pourrais pas développer mon entreprise. J’ai donc pris une secrétaire en freelance quelques heures par mois pour commencer.


Ensuite, je me suis rendu compte que si je voulais développer mon école il fallait que mon école soit encore plus visible. Ça voulait dire investir dans les publicités payantes, dans le référencement site internet… Ça voulait dire aussi m'exposer encore plus. Et là s’est posé le problème parce que j'avais la peur que certaines personnes soient méchantes, n'apprécient pas mon travail. Comme l'univers est bien fait, je suis tombée sur une vidéo ou c'est exactement ce qu'il s'est passé. L'animatrice s'est fait descendre en direct par un auditeur. Elle a su montrer sa vulnérabilité, accepter qu'elle était déstabilisée, et elle a réussi à s'imposer et à demander à la personne de sortir en expliquant que chacun avait des croyances différentes et qu'il est important de se respecter mutuellement. Elle a été soutenue par les autres auditeurs.

Je me suis rendu compte que pour être plus visible, il fallait que j'accepte que certaines personnes ne m'aiment pas et n'aiment pas ce que je fais.


J’ai aussi appris à exprimer mes doutes, mes peurs a des professionnels du domaines d’activité dont j’ai besoin au moment M. Cela m’a permis d’entendre des visions du monde différentes et qu’il y a toujours des solutions.


Comme vous le lisez, pour transformer les blocages à l’argent, il y a des croyances et des peurs à conscientiser pour pouvoir avancer.


J’espère que vous pourrez vous aussi avancer vers vos objectifs avec facilité et fluidité.


Amicalement,

Sarah Cabero


Retrouvez les formations en sophrologie, coaching, sophro énergie, énergéticien, psycho énergie sur le site https://www.universdetre.com/