top of page

Les bonnes résolutions version développement personnel et spirituel

A l’occasion de ce premier article de l’année, j’ai eu envie d’aborder le sujet de ces fameuses bonnes résolutions, mais version développement personnel et spirituel ! L’idée ici n’est pas de s’imposer des objectifs que nous ne tiendrons pas, mais plutôt de semer des graines qui vont pouvoir germer tout au long de l’année et vous mener, je l’espère, vers une vie plus alignée.



  • Se demander quel sera le “moi” de 2023 (si ce n’est pas déjà fait) et l’incarner


Où voulez-vous aller ? Qui voulez-vous être ? Quelles sont les qualités que vous admirez chez les autres ? C’est le moment de faire une petite introspection. On a tous envie de ressembler à notre héros préféré, ou même d'être aussi persévérant que notre meilleur ami. Sachez qu’en général, les qualités que nous admirons chez les autres sont déjà en nous ! Il suffit d’aller les chercher. Et le meilleur moyen de tendre vers cela, c’est d’incarner ce “moi” idéal que vous souhaitez. En 2023, on ose être nous-mêmes !!!


  • Laisser (beaucoup) de place à l'émerveillement


C’est le moment de faire plaisir à votre enfant intérieur, et de se reconnecter à lui. L’émerveillement, c’est comme la pensée positive et la gratitude, ça s’entretient : apprendre à s’émerveiller des petites choses du quotidien ne peut que rajouter gaieté et bonne humeur dans votre vie ! Un jolie levé de soleil, une abeille qui vient virevolter autour de vous, l’odeur du magasin de fleurs devant lequel vous passez tous les matins… Quand on y réfléchit, il y a pleins d’occasions de s’émerveiller tous les jours, vous ne trouvez pas ?


  • Explorer de nouveaux horizons


Nos cerveaux sont les champions pour nous faire rester dans notre zone de confort. Pas de risques, ouf, tout va bien… Et pourtant, en sortir des fois, sans se mettre en difficulté ou en danger, est parfois la meilleure chose à faire. Sauter le pas et s’inscrire à ce cours de danse qui vous fait de l'œil, même si vous avez peur de ne pas y arriver, apprendre à dessiner, vous inscrire dans une chorale… Il n’y a pas besoin de partir à l’autre bout du monde avec un sac à dos pour sortir de sa zone de confort (mais si vous en avez vraiment envie, alors foncez !) Parfois, il suffit juste d’oser faire quelque chose qu’on repousse depuis longtemps, pour telle ou telle raison, simplement. Et croyez-moi, vous ne le regretterez pas !


  • Se traiter comme on traite les personne qu’on aime


C’est prouvé, on a tendance à être dur avec nous-mêmes ! Quand on renverse une tasse par exemple, on a tendance à presque s’insulter soi-même, se rabaisser. Alors que si c’est notre cher et tendre qui renverse cette même tasse, on va lui dire que ce n’est pas grave avant de l’aider à nettoyer… Vous voyez où je veux en venir ? Traitons nous comme nous traitons nos amis, nos amours ! Nous méritons d’être gentils et bienveillants avec nous-mêmes, vous ne croyez pas ? Alors en 2023, on se lâche la grappe et on s’aime tels qu’on est, tout simplement !


  • Ne pas lésiner sur la communication


La communication, on ne le répétera jamais assez, c’est très important. Communiquez, dites ce que vous ressentez, posez vos limites, osez dire ce que vous pensez, refusez cette soirée si vous avez envie de rester chez vous avec votre chat (oui vous avez le droit), bref, dites quand ça ne va pas, mais aussi quand ça va !

Je vous assure que dire les choses, même quand c’est délicat, quand ça fait peur, fait mille fois plus de bien que de les garder pour soi, de les ruminer sans jamais les exprimer… Et puis, j’ai appris qu’on ne peut pas demander aux autres de deviner ce que l’on ressent et ce dont on a besoin (même si on est très connectés), et ça, c’est un sacré argument pour commencer à s’exprimer sur absolument tout ! Vous ne pensez pas ?



Bonus : Être la personne la plus importante de vos vies

Parce que oui, vous êtes la personne la plus importante de vos vies. Votre compagnon de route, c’est vous-même, alors on pense à soi, à ses besoins, à ses désirs avant tout. Attention, je ne suis pas en train de vous dire de devenir super égoïste hein, mais comment prendre soin des autres quand on ne prend pas déjà soin de soi-même ?



J’espère que cet article vous aura donné quelques idées de “bonne résolution” à mettre en place en 2023 pour manifester votre vie de rêve. Si vous souhaitez aller plus loin, faire de 2023 votre année, je vous invite à aller découvrir les formidables formations de Sarah Cabero, qui vous permettront de vous aider vous, mais aussi d’aider les autres si tel est votre souhait !



Que votre année 2023 soit remplie de douceur et d’émerveillement !



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout