Magnétisme, médiumnité : faut-il avoir un don naturel pour pratiquer ?

Dernière mise à jour : 28 juin

Dans la spiritualité, on entend régulièrement parler de don quand on évoque le magnétisme, la médiumnité ou encore les coupeurs de feu et autres. Don qui se transmet de parents à enfants, de grand-mère à petite fille....

Mais est-ce qu'il faut vraiment avoir un don pour soulager les maux de quelqu'un ? C'est quoi exactement le magnétisme, la médiumnité ? Si on peut tous le faire, on fait comment ?


Je vais tacher de répondre à ces questions dans cet article ! Adieu les idées reçues !



  • Alors, on peut tous le faire ou pas ?

D'abord, c'est quoi un don ? Quand on cherche dans le dictionnaire, la définition "spirituelle" d'un don est la suivante :"Talent, disposition, qualité de quelqu'un, que l'on considère comme innés, naturels."

Donc, quand on parle de don, on parle surtout de disposition naturelle pour réaliser quelque chose. En spiritualité, on sait que l'énergie vitale circule partout : en nous, humains, dans les arbres, les fleurs, la terre, les animaux, bref elle est partout !


Donc si nous possédons tous de l'énergie vitale en nous, techniquement, nous pouvons exercer du magnétisme par exemple. Nos âmes sont toutes connectées à plus haut, donc nous pouvons techniquement tous être médiums.

Cependant, je vais apporter une nuance ici, c'est que nous ne sommes pas tous destinés, dans nos incarnations actuelles, à être médium, ou magnétiseurs, ou autre. Nous avons tous une mission de vie différente, et de ce fait, certains d'entre nous n'auront pas l'occasion dans cette vie d'expérimenter tout cela, car ce n'est simplement pas le moment pour eux. (ce qui n'empêche pas d'essayer!)

Mais ne vous inquiétez pas, car vous comprenez bien par mes propos que les dons n'existent pas vraiment, puisque nous avons tous les ressources en nous finalement.


Donc, si vous avez suivi, c'est forcément plus facile pour certaines personnes que d'autres car c'est leur mission de vie d'expérimenter cela. Cela dépend aussi de l'éducation que nous avons reçu, l'environnement dans lequel nous avons grandit : quelqu'un qui a grandit dans une famille où la grand-mère tire les cartes et où le père coupe le feu aura forcément une sensibilité supérieure à ce monde, et donc aura pu s'exercer et développer son magnétisme ou sa médiumnité.



  • Ok, donc on peut tous le faire, mais... comment on fait ? on choisit quoi ?

Je vais tâcher de définir le magnétisme et la médiumnité pour commencer.


La médiumnité, c'est être capable de recevoir des messages du haut astral, de nos guides, de défunts, ou des êtres de lumière, et de les transmettre aux personnes à qui ils sont destinés. Ce n'est pas rien ! Les médiums ont leurs 5 sens très aiguisés, connectés, et ouverts, cela demande beaucoup de travail. Ils sont donc capables d'entendre des voix, des phrases, ou recevoir des images. D'autres ressentent les auras, les événements que les personnes ont vécues à travers leurs énergies.

Attention, ce n'est pas sans risques pour les débutants, il est important de se protéger afin de ne pas absorber des énergies négatives et de ne pas faire n'importe quoi.


Le magnétisme, c'est faire appel à cette force invisible que l'on appelle l'énergie vitale, Qi, ou encore Prâna en fonction des cultures. Je vous le rappelle, tout le monde est traversé par cette énergie vitale. Cette énergie peut donc être canalisée, et transmise à l'autre pour stimuler ses capacités de guérison. Elle va circuler et être absorbée par nos centres énergétiques, nos chakras, et distribuer à nos cellules qui en ont besoin pour se régénérer, se soigner et fonctionner.


Maintenant, comment peut-on s'entrainer à développer notre magnétisme ou notre médiumnité ?

Le premier conseil que je vous donnerais est de découvrir avec un praticien formé, un thérapeute certifié. Retrouvez en ici.

C'est comme pour le dessin, ou l'apprentissage d'un instrument de musique, le plus important est de travailler et de s'entrainer : se former en quelques sorte. N'hésitez pas à lire des livres, faire des recherches sur internet, mais méfiez vous des charlatans et triez bien les informations.

L'idée de tout ça, qui rejoint finalement l'essence de la spiritualité même, c'est de réussir à faire taire son mental et à se connecter à son âme, à soi, mais aussi à plus grand que soi, à cette énergie vitale. La méditation, le yoga, les exercices d'ancrages peuvent vous y aider.


Pour commencer à tester votre magnétisme en toute sécurité, il vous suffit de prendre deux citrons jaunes. Tous les jours, il y en a un que vous allez magnétiser pendant 5 à 10 minutes, c'est à dire que vous allez apposer vos mains sur le citron, ou les mettre à quelques centimètre, et visualiser l'énergie vitale qui circule en vous, qui va aussi dans le citron. L'idée est que vous ayez l'intention d'envoyer de l'amour et de l'énergie pure à ce citron, afin qu'il reste jaune vif et vigoureux. Au bout d'une semaine ou deux, vous verrez que le citron que vous ne magnétisez pas va commencer à moisir, sécher. Mais seulement celui-ci, car l'autre citron est conservé par le magnétisme. Magique non ?!

Si jamais ça ne fonctionne pas du premier coup, ne vous découragez pas. Continuer de méditer, vous ancrer, réessayez et persévérer.




Le mieux pour découvrir, reste de faire appel à quelqu'un de professionnel, et d'essayer avec lui, sur vous. Il faut également travailler sur soi-même pour pouvoir faire taire notre mental et accéder à tout ce que je viens de vous décrire.

Mais n'oubliez pas, nous avons tous en nous quelque chose de spécial, et l'énergie vitale nous relie tous les uns aux autres.



11 vues0 commentaire