Mal-être : comment faire quand on a pas le moral ?

10 astuces pour retrouver le moral, la joie de vivre et le bonheur avec la sophrologie et la PNL coaching.



1. Extériorisez vos émotions Acceptez et extériorisez vos émotions, est la première chose à faire lorsque vous vous sentez submergé. Par exemple : aller en forêt, crier, taper dans un coussin, laisser l'émotion monter et pleurer autant que nécessaire. Notez sur une feuille que vous en avez marre, que ce n'est pas juste, tout ce qu'il se passe dans votre tête jusqu'à ce que vous soyez calmé. Une émotion refoulée met encore plus de temps à être évacuée. Plus vous essayez de l'enfouir, de la faire taire, plus elle prend de place. Une émotion attend juste que vous l'écoutiez.


2. Écoutez vos émotions Vous parler à vous-même, interrogez votre émotion pour savoir pourquoi elle est là, ce qu'elle veut nous faire comprendre. Une émotion est un système d'auto défense, elle est là pour vous avertir que quelque chose dans notre vie ne vous convient pas ou plus, à vous de l'écouter pour savoir quoi faire et comment aller mieux.


3. Prenez de la distance Sortez, boire un jus avec un(e) ami(e), allez à la plage, dans la forêt, faire les magasins. Le fait de changer de lieu, de changer d’atmosphère permet de prendre de la distance physiquement avec ces problèmes et d'y voir plus clair.


4. Bougez Bouger, danser, courez, faite du yoga, du Qi gong. Le fait de bouger Vous remet de retourner dans notre corps et vous sort de vos pensées. Dans Votre corps circule l'énergie, et lorsque vous allez mal, vous avez tendance à vous replier sur vous-même et à vous couper de votre énergie vitale, cette même énergie qui vous permet de retrouver joie et fluidité.


5. Faites le vide Faite le vide, faite de la méditation guidée ou non, de la sophrologie, des exercices de respirations. Vous avez tellement de pensées par jour que votre cerveau a besoin de temps pour tout ranger correctement, sinon c'est le fouillis et vous ne savez plus ce qui est bon ou pas pour vous. Faite une technique de relaxation permet de retrouver son calme intérieur et d'y voir plus clair.


6. Prenez soin de vous

Prenez soin de vous, vous faire masser, pouponner, coiffer par quelqu'un, bien s'habiller, prendre un bain avec des bougies, une bonne odeur, de la musique. Vous avez tellement de chose à faire et à penser que vous ne prenez pas assez de temps pour vous. Pour vous ressourcer vous avez besoin de prendre du temps pour vous.


7. Rangez, triez

Rangez, faite le tri, de votre maison, votre voiture, un placard, vos vêtements, vos papiers, votre garage… Lorsque vous faites du tri, vous faites inconsciemment aussi le tri dans votre tête, et cela vous fait un bien fou de vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus besoin, de vous recentrer sur l'essentiel, sur ce dont vous avez vraiment besoin.


8. Riez

Riez, faite un jeu drôle, regardez un film comique ou des humoristes, racontez, écoutez des histoire, des souvenirs drôles. Pour y voir plus clair dans une situation, il est important de ne pas garder le nez dedans, à tout le temps y réfléchir le plus souvent les réponses arrivent quand vous ne les attendez plus. Retrouver l'envie de rire à en pleurer parfois, la joie de ce grand sourire sur vous, sur les autres permet de lâcher prise et d'être beaucoup plus serein pour voir les bonnes choses pour vous.


9. Réveillez votre créativité

Soyez créatif, fabriquez des objets, peignez un tableau, un mur, des figurines, faite un bracelet de perles, concevez votre propre mandala, faite un poème... Je ne sais pas si vous avez connu la série à la télé Mac Gyver, qui passait à la télévision mais ce personnage était hyper créatif, il trouvait toujours des solutions à tout, soyez comme lui, réveillez et développez votre créativité pour ouvrir vos œillère et avoir une vision plus large de la situation.


10. Ecoutez-vous

Ecoutez-vous et être soyez vous-même, envie de manger des pommes, de faire un gâteau au chocolat, de dormir toute la journée, de faire de la balançoire ? Qu'est-ce qui vous en empêche ? Ne me dites pas le travail, les enfants… Il y a le weekend, les nourrices qui sont là pour ça, il y a toujours des solutions. De quelle qualité avez-vous besoin à l'intérieur de vous pour enfin oser être vous-même et vous écoutez ? Appelez-là car elle est déjà en vous.

La vie est faite pour être heureux, ne laissez rien en faire le contraire. Vous vivez une phase très difficile ? Et bien une raison de plus, écoutez-vous encore plus car personne à part vous-même ne peut savoir ce qui est vraiment bon pour vous. Il n'y a qu'en étant soi-même et en s'écoutant que l'on peut vraiment être heureux. Découvrez comment réussir votre vie grâce à la sophrologie et à la



Découvrez les formations Univers d'être

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram