Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

sarahcabero@universdetre.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800039

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram

Motivation : comment atteindre vos objectifs avec le coaching PNL

Profitez des techniques de la sophrologie et de la PNL pour vous fixer et atteindre vos objectifs.

Par ce qu'on a besoin de se fixer des objectifs pour aller bien.


Pour avoir la vie qui vous correspond, fixez-vous des objectifs réalisables et sous votre contrôle. Un seul objectif à la fois, notez-le. Et ne laissez pas le doute s'immiscer.


Emploi du temps, agenda ou semainier

Faites-vous un emploi du temps si besoin.


Exemple

Je veux écrire un livre. Chaque jour, je me donne une heure, pour écrire. Et dès que j'ai des idées, je note des mots-clés, tout ce qui me vient en tête. Autre exemple : « mon travail ne me convient pas. Je réfléchis à ce que j'aimerais faire et je mets des actions en place pour le réaliser ». Tout est réalisable si c'est bien réfléchi et pensé et si vous mettez tout en place pour le réaliser. Pour vous aider, pensez à garder votre vie le plus équilibrée possible. Et méditez ou relaxez-vous régulièrement. C'est ce qui vous aidera à remettre votre cerveau à jour. Lorsque nous nous relaxons, c'est comme si nous mettions notre cerveau en mode « stop ». Cela nous permet ensuite de ne plus avoir la tête dans le guidon, de prendre de la distance et de trouver les opportunités bonnes pour nous.


Autre exemple d’objectif

Pour garder la ligne, je me suis fixé comme objectif d'être toujours entre 46 et 48 kg, (je suis petite de taille). Dès que je déborde de mon objectif, je fais du sport et je fais plus attention à mon alimentation. Vous rêvez d'une maison ? Accrochez sa photo sur votre frigo, dès que vous avez une baisse de moral, remontez-vous en regardant la photo et en vous imaginant vivre dans votre future maison. Formulez votre objectif d'une façon positive, suffisamment claire pour vérifier à tout moment si vous vous en rapprochez ou si vous vous en éloignez. Il doit être atteignable et comporter des étapes adaptées, il doit garantir l'équilibre de vos divers domaines de vie.


Objectif de départ

Qu'est-ce que je veux ?


Est-ce que cela dépend de moi ?


Si non, que puis-je faire pour que cela dépende de moi ?

Une fois mon but atteint, qu’est-ce que cela m’apporte ?


Comment saurai-je que j'ai atteint mon objectif ?


Y a-t-il des inconvénients à atteindre cet objectif ?


Qu'est-ce qui m'empêche d'obtenir ce que je veux ?


Au besoin, reformulez votre objectif.

But = Motivation


Trouvez ce qui va vous remotiver est important. On peut le faire pour soi et pour ses enfants. Pour avoir envie de se battre, de déplacer des montagnes, il faut avoir un but pour soi. Cela peut aider de se poser la question : « qu'ai-je envie de transmettre à mes enfants ? ». Se poser la question de ce que l'on veut vraiment dans sa vie. Imaginez que vous avez droit à une seconde chance, à une deuxième vie et que tout vous est permis. Ne vous bridez pas par des : « c'est impossible que ça se réalise ». Sinon, ce sont vos croyances limitantes qui parlent. Tout est permis. Notez tout ce qui vous passe par la tête, tout ce dont vous avez envie, que ce soit réalisable ou pas pour vous.



L'organisation pour mieux se fixer sur vos objectifs

Gérer sa maison, ses enfants, son travail, ses amis n'est pas une mince affaire et si nous ne nous mettons pas de cadres, d'horaires, nous risquons rapidement l'épuisement, voire le burn-out… ou au contraire, de nous laisser aller à garder nos pensées et nos actions dans notre tête ; sans actions concrètes, les projets ne peuvent aboutir. Notez au fur et à mesure tout ce que vous avez à faire : une liste de ce qui est primordial et une autre de ce qui est secondaire. Puis faites-vous un emploi du temps. En cas de contretemps, vous n'aurez qu'à déplacer ce qui est secondaire. Que mettez-vous en place pour vous organiser ?



Respect des engagements

Respectez-vous et les gens vous respecteront.


Exemple

Vous avez prévu de nettoyer votre voiture. Trois semaines se passent et votre véhicule n'est toujours pas propre. Vous y pensez presque chaque jour. Cela vous donne une sensation désagréable dans le corps, comme une lourdeur lorsque vous y pensez. Le jour où vous vous mettez un coup de pied aux fesses et que vous nettoyez votre voiture, vous respirez, ce poids disparaît, vous êtes soulagé, vous vous sentez mieux. Dès que vous prenez un engagement envers vous-même, vérifiez qu'il soit réalisable. Si oui, notez-le sur votre agenda, tel jour à telle heure : nettoyer ma voiture.

Vous remarquerez que si vous appliquez ces conseils à tous les engagements que vous prenez, vous vous sentirez nettement mieux dans votre peau.

Quels engagements ai-je pris ces trois derniers mois ?


Notez ceux que vous avez déjà honorés. Ressentez ce que cela vous procure.

Puis notez ceux que vous n'avez pas encore honorés. Ressentez ce que cela vous procure.

Notez ce que vous pouvez faire pour les honorer.



Découvrez Le programme 21 jours pour vivre en pleine conscience pour améliorer votre vie et votre énergie. 21 jours est un programme gratuit et complet pour vous initier à la pratique la sophrologie et de la méditation. Chaque jour, pendant 21 jours vous expérimentez une nouvelle technique qui va vous apporter une amélioration dans la qualité de votre bien-être. J'ai préparé pour vous cette formation afin que vous puissiez obtenir des résultats sur vous rapidement pour ensuite les dispenser à vos clients ou à vos proches.

Elle est pas belle la vie ?! 😊


Cliquez ici Cliquez ici pour découvrir les formations Univers d'être