Motivation : comment atteindre vos objectifs avec le coaching PNL

Profitez des techniques de la sophrologie et de la PNL pour vous fixer et atteindre vos objectifs.

Par ce qu'on a besoin de se fixer des objectifs pour aller bien.


Pour avoir la vie qui vous correspond, fixez-vous des objectifs réalisables et sous votre contrôle. Un seul objectif à la fois, notez-le. Et ne laissez pas le doute s'immiscer.


Emploi du temps, agenda ou semainier

Faites-vous un emploi du temps si besoin.


Exemple

Je veux écrire un livre. Chaque jour, je me donne une heure, pour écrire. Et dès que j'ai des idées, je note des mots-clés, tout ce qui me vient en tête. Autre exemple : « mon travail ne me convient pas. Je réfléchis à ce que j'aimerais faire et je mets des actions en place pour le réaliser ». Tout est réalisable si c'est bien réfléchi et pensé et si vous mettez tout en place pour le réaliser. Pour vous aider, pensez à garder votre vie le plus équilibrée possible. Et méditez ou relaxez-vous régulièrement. C'est ce qui vous aidera à remettre votre cerveau à jour. Lorsque nous nous relaxons, c'est comme si nous mettions notre cerveau en mode « stop ». Cela nous permet ensuite de ne plus avoir la tête dans le guidon, de prendre de la distance et de trouver les opportunités bonnes pour nous.


Autre exemple d’objectif

Pour garder la ligne, je me suis fixé comme objectif d'être toujours entre 46 et 48 kg, (je suis petite de taille). Dès que je déborde de mon objectif, je fais du sport et je fais plus attention à mon alimentation. Vous rêvez d'une maison ? Accrochez sa photo sur votre frigo, dès que vous avez une baisse de moral, remontez-vous en regardant la photo et en vous imaginant vivre dans votre future maison. Formulez votre objectif d'une façon positive, suffisamment claire pour vérifier à tout moment si vous vous en rapprochez ou si vous vous en éloignez. Il doit être atteignable et comporter des étapes adaptées, il doit garantir l'équilibre de vos divers domaines de vie.


Objectif de départ

Qu'est-ce que je veux ?


Est-ce que cela dépend de moi ?


Si non, que puis-je faire pour que cela dépende de moi ?

Une fois mon but atteint, qu’est-ce que cela m’apporte ?


Comment saurai-je que j'ai atteint mon objectif ?