top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSarah Cabero

Organisation-Bien-être : Pourquoi cela peut aller Ensemble ? Comment faire pour que ce soit le cas ?


Vous connaissez sûrement ce type de phrase, n'est-ce pas ?

"J'ai toujours quelque chose à faire. Je ne m'en sors jamais !"


Et si je vous disais que ce n'est pas un problème ? Ni de votre faute d'ailleurs...

Et bien oui, vous savez comment cela peut être agréable de vivre l'instant, sans aucune obligation dans la journée. Mais aussi, vous savez combien c'est important de vivre certaines journées de manière bien organisée, que ce soit pour être efficace, rapide, gagner du temps libre pour soi, son entourage, ses passions, etc... N'est-ce pas ?


Alors, comment faire ça ? Comment gérer ses activités pour se sentir mieux et serein au quotidien ?

Pour les adeptes de la vidéo, la version vidéo de cet article est ICI (cliquer)



Voilà quelques réponses :

- Commençons par prendre une feuille, pour écrire toutes les actions importantes du jour.

Cela peut se faire le jour même, ou la veille pour le lendemain. Comme vous préférez.


- Numérotons maintenant par priorités. Dans l'ordre croissant de la journée.

Exemple : 1) Sortir le Chien; 2) Séance de relaxation [...]


- Ajouter un temps maximal pour chaque point. 30 minutes pour ci, 1h pour ça...


Cela permet de "contraindre" le cerveau à se plier à un temps donné précis, et être efficace pour que le maximum soit fait pendant cette période. C'est le principe "du gagnant". Si je pars déjà gagnant dans ma tête, alors c'est beaucoup plus simple de vraiment l'être, ou de m'en rapprocher le plus possible.

Cela évite aussi de culpabiliser en voyant que la journée ou semaine est passée, sans avoir pu faire ce qui nous tient vraiment à coeur. Avec soi-même, ses enfants, amis, etc...


Chaque temps donné peut impacter une autre sphère de notre vie, et bien-sûr d'autres personnes.

Exemple : Si je zappe la séance de sport de la semaine prévue aujourd'hui, il y a des chances pour que cela impact le mental, l'état d'esprit dans lequel j'aborde la journée, voire celles d'après, et donc mon humeur avec les autres autour de moi, etc...


Donc en résumé, le plus important pour notre ressenti intérieur est à numéroter en premier. C'est ce qui permet d'enclencher une dynamique agréable pour le reste de la journée. A tester aussi la méthode "J'avale le Crapaud", dont nous parlerons prochainement, qui consiste à l'inverse... C'est à dire, faire la chose la plus désagréable en premier, pour s'en débarrasser, et être tranquille tout le reste de la journée,e n ayant surmonter le défi du jour. A vous de voir, en testant.



- Objectif : Avoir du temps pour soi encore après tout ça, en fin de journée, après avoir rayé toutes les actions du jour. C'est ce que je vous souhaite. C'est que du Bonheur. Et attention, tout va bien, même si toutes les actions ne sont pas terminées dans le temps imparti/fixé. C'est beaucoup moins important que le fait que les choses avancent. Vous savez combien le Train, l'Avion, ou le vélo, ont besoin d'énormément d'énergie pour se lancer, et d'à peine un tiers de celle-ci pour rester à la même allure, une fois lancé. N'est-ce pas ? Et bien c'est la même chose ici. Le plus important est certainement la régularité, plutôt que la finalité sur l'instant. La finalité la plus importante est celle que cela engendre sur le long terme, jour après jour.


Les formations Univers d'être ICI

La Chaîne Youtube ICI

Outils-Formations ICI La Communauté Facebook ICI

Retrouvez-moi sur Instagram ICI



Sarah Cabero Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies www.universdetre.com

Commentaires


bottom of page