Paires Jumelles ?? : La Confiance et la Peur

Retrouvez dans cet article, un chapitre du livre

"61 conseils pour booster et développer votre activité professionnelle" (Cliquable)




Vous allez comprendre très rapidement et facilement, qu'il se suffit à lui-même. De plus, c'est très important d'immortaliser certaines choses, comme une partie d'un livre, pour qu'elle puisse être accessible à vie à toutes personnes lisant cet article. Bien-sûr, les clés sont nombreuses, et chaque partie de ce livre pourrait être partagée sous forme d'article.


Cependant, le livre a été écrit, une seule fois, avec une certaine énergie dégagée à cet instant. Et ce serait d'hommage, inutile même, de le refaire à nouveau, alors que son accès est illimité, grâce au format numérique, et à la magie d'Internet. Je vous laisse maintenant découvrir ce chapitre, et l'exercice pratique qu'il contient. Juste avant de vraiment vous laisser tranquille, voilà un dernier et unique appel à l'action pour accéder à l'entièreté de ce livre.


Cliquez juste ICI Bien, je vous laisse maintenant avec le chapitre 4 tiré de ce même livre, concernant nos peurs, et en quoi elles sont tant liées à la confiance en soi. Et inversement... Bonne lecture !


Exercices pour retrouver confiance en soi :

Certaines personnes ont une aisance relationnelle, pourquoi ? Parce que ce sont des personnes qui savent ce qu'elles valent, connaissent leurs défauts, leurs qualités et surtout, ce sont des personnes qui savent qu'elles sont humaines, qui acceptent de se tromper. Nous ne savons pas tout, nous ne connaissons pas tout, nous avons toujours des choses à apprendre, personne n'est parfait. Je pense que nous avons tous en nous les mêmes ressources et que certaines personnes les exploitent et d'autres non. Chacun a sa vision du monde et elle est différente.

Certaines personnes voient le négatif partout, d'autres savent que nous apprenons et rebondissons toujours d'une situation négative. Nous avons une énorme partie de notre cerveau dont nous ne nous servons pas, certaines personnes se donnent les moyens d'y accéder et d'autres pas. Nous avons tous le même cerveau, il suffit de l'exploiter si nous voulons évoluer.

Chaque soir, écrivez vos blocages, vos peurs, vos émotions négatives de la journée, marquez tout ce qui vous passe par la tête. Cela vous aidera à lâcher vos émotions négatives, à vous connaître, à vous comprendre et à vous accepter. Vous avez en vous beaucoup de qualités, de ressources.

Certaines personnes ne les voient pas, nous allons aller les chercher par des exercices simples.


Explication :

Nous avons souvent pas ou peu confiance en nous à cause de la peur. Peur du regard des autres, peur de ne pas y arriver, peur de ce que l'on va penser de nous, peur des gens, du monde ... La peur est un système d'autoprotection, elle nous évite de sauter d'un pont, de dire des bêtises ... Nous la considérons souvent comme une ennemie, mais elle est notre alliée. Au lieu nous battre contre elle, régulons-la, en prenant conscience qu'elle est là pour nous aider.


Exercice :

Prendre de la distance. Prenons l'exemple d'un moment où vous n'avez pas confiance en vous. Ressentez quelle est cette émotion, donnez-lui un nom, peur ou autre chose, puis une forme ou une image et parlez-lui. Dites-lui que vous savez qu'elle est là pour vous aider, que vous l'avez entendue mais que là, ce n'est pas le moment. Dites-lui que vous prendrez du temps le soir pour l'écouter. Imaginez qu'elle prend de la distance, que vous l'avez dans votre poche ou à un mètre de vous ou encore plus loin, et concentrez-vous sur ce que vous ressentez comme ça, s'il faut la rapprocher ou l'éloigner en sachant que vous pourrez la reprendre quand vous en aurez besoin.

Que pensez-vous de la peur ?


Avez-vous bien compris que l'important est admettre qu'elle est là pour nous aider et la réguler ? Que pouvez-vous faire dans votre quotidien pour y arriver ?


Cliquez ICI pour accéder à mon Interview Inédite

Rejoignez-nous sur la Communauté Facebook ICI


Lumineusement, Sarah Cabero Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies www.universdetre.com

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram