Parents-Enfants - S'épanouir dans son Rôle -


Parlons de ce que nous avons tous été un jour. Et qui, pour certains d'entre nous, sommes encore restés dans l'âme. Et c'est tant mieux ! Car oui, nous parlons des enfants... 😊


Puisque nous en sommes tous avant tout, et qu'il est important de laisser cette part de nous s'exprimer le plus possible à chaque instant. Cela me paraît important d'y consacrer cet article.Pour non seulement, pouvoir le partager avec votre enfant(s), ou futur(s) enfant(s). Et aussi, pour vous aider à garder la connexion avec cette part de vous-même .


Et quoi de mieux que "les jeux de rôle" comme sujet ? (Si vous avez envie/besoin d'un sujet particulier, partagez-le sur notre communauté Facebook (Cliquable), pour que nous puissions partager du contenu spécifique en accord.)


Pour parler de ce sujet, j'ai préféré cette fois encore, partager avec vous une histoire tirée du livre. "Histoires pour enfants : Découverte, relaxation et sophrologie" (Cliquable), reprenant tous les sujets principaux de l'école "Univers d'Etre", avec une vision adaptée aux enfants et adolescents. Voyez vous-même à travers ce chapitre : Note : Si vous avez un enfant(s)/adolescent(s). Vous pouvez lui faire lire ce qui suit. Ou même le partager ensemble, et échanger sur vos différentes visions des choses... Laissez le coeur parler ! 😊 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeux de rôles

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Les adultes sont parfois compliqués, alors je te propose un petit jeu pour essayer de les comprendre.Imagine que tu es "un parent". Tu es alors un adulte avec plein de responsabilités. Les responsabilités, c'est quand on est obligé de faire des choses même si on a pas envie de les faire.Donc, tu es un adulte. Tu te lèves le matin, et qu'est-ce que tu fais ? Tu prépares peut-être le petit déjeuner pour toute la famille. Ensuite, tu réveilles les enfants en faisant attention de ne pas les énerver s'ils n'ont pas envie de se lever. Vous déjeunez, tu fais peut-être la vaisselle, ou un peu de rangement, tu vas t'habiller, te laver les dents, te coiffer.


Maintenant, c'est l'heure de préparer les enfants pour l'école, mais parfois, ils mettent du temps. Alors, tu t'énerves un peu car si vous êtes en retard à l'école, tu le sera tout le reste de la journée. Mais ça, tu oublies de le dire à tes enfants car tu n'y penses pas, tu es trop pressé. Quand les enfants sont à l'école, tu dois aller travailler ou retourner chez toi ranger la maison, faire les poussières, passer le balai ou l'aspirateur, laver la maison, appeler un ami qui a besoin de toi, remplir les papiers pour l'électricité, l'eau, internet, puis peut-être faire des courses et réfléchir au repas que tu préparera aux enfants. Tu n'as toujours pas eu le temps de regarder la télévision ou de te détendre un peu. Il est déjà l'heure d'aller chercher les enfants à l'école. Alors tu te dépêches pour éviter d'être en retard. Tu rentres à la maison avec tes enfants. Tu leur prépares leur goûter, tu nettoies la table, tu ranges et les aides à faire leurs devoirs. Tu les envoies à la douche ou au bain, tu leur prépares leurs affaires et tu retournes faire à manger. Vous dînez, tu ranges la table et nettoies. Tu vas coucher tes enfants. Tu vas prendre ta douche, et si tu as du temps, tu peux enfin regarder la télévision ou lire un livre. Mais, un de tes enfants vient te voir, il n'arrive pas à dormir. Tu le détend, et il retourne se coucher. Heureusement que tu as le weekend pour te reposer !


Comprends-tu maintenant pourquoi parfois tes parents te demandent de les aider ? Comprends-tu mieux pourquoi, parfois, ils sont énervés ?


Maintenant que tu les comprends mieux, tu peux deviner, que souvent, ils n'ont rien contre toi, mais ils sont trop débordés pour être à ton écoute. Tu peux leur proposer ton aide pour débarrasser la table, ranger tes vêtements tout seul, ou faire les poussières, comme ça, ils auront plus de temps pour toi. Et vous pourrez même profiter de ce moment d'entraide pour passer du temps ensemble, dans la joie. Tu comprends peut-être mieux pourquoi il est important de bien communiquer et de bien dire quand tu te sens mal sinon ? Car avec tout ce que les adultes ont dans la tête, ils ont parfois du mal à