Partie 2 : Outils Bonus pour Communiquer sans Malaise


- Eviter d'exploser émotionnellement ?

- Rester calme en toutes situations dans une conversation ??

- Sensible aux paroles des autres ? Vous êtes facilement touché(e), voire blessé(e) ???


Que vous soyez thérapeute, dans le domaine du bien-être, ou un particulier. Vous avez certainement, comme moi, réagit trop vite à un mot ou une phrase reçue, au moins une fois dans votre vie.

Ou simplement, vous avez été touché(e) par la personne en face de vous. N'est-ce pas ?


Alors, voilà dans cette seconde partie, quelques outils BONUS à vous partager :

1) Pour rester calme en toutes situations, cela commence par respirer (Cliquable). Et oui ! 😊

Respirez calmement, en prenant le temps de se concentrer sur l'intérieur. Le corps physique. Bien-sûr, rester en contact avec la personne est très important. Il ne s'agit pas de somnoler ou faire semblant d'écouter. Non, il s'agit seulement de se focaliser sur sa respiration plutôt que sur les mots qui sont envoyés. En respirant avec le plus de conscience et de maîtrise possibles, c'est une énergie de sérénité qui va s'installer en vous. Et donc à partir de là, les mots reçus de l'extérieur seront comme impuissants sur vous. Ils seront là, vous les écouterez, sans les juger. Et surtout, sans les prendre émotionnellement de plein fouet ! Alors, en toutes situations, quand vous communiquez, pensez à respirer. Respirer la sérénité et la neutralité. Rien ne vous atteindra. En plus, entre nous, cela vous aide autant que votre interlocuteur(trice). Car, qui reste calme, renvoie du calme. Cela aidera aussi la personne en communication avec vous, à amener de l'attention dans ses paroles.


2) Si vous avez parfois tendance à être touché(e) par les mots d'une personne Ou que vous explosez facilement, par les émotions. Alors, prenez bien note de cet outil...

Pour rester intouchable face à quelqu'un que vous voyez habituellement comme agressif(ve), vif(ve), ou trop direct(e), cela continue par cette prise de conscience.


- Tout part de soi (Cliquable) : Prenez conscience de ce point, et tout changera pour vous 😊.

Comprenez bien l'importance de cette phrase. Tout part de vous-même, autant que tout part de moi-même. Voyez, nous sommes peut-être près de 8 milliards sur cette planète Terre (Gaïa), cela ne change rien au fait que nous sommes tous "un" à part entière, physiquement. N'est-ce pas ?

Alors, quoi qu'il soit dit, tout ce qui vous est envoyé, par la parole, comme par les gestes et autres communications. Cela part toujours d'une seule personne, unique. Si vous dites à quelqu'un


"Bonjour, tu as l'air en pleine forme aujourd'hui ! Comment ça va ?".

Vous, et seulement vous, êtes responsable de ces paroles, et de ce qu'elles contiennent énergétiquement. Maintenant, cela appartient à la personne en face, de le recevoir comme elle en a envie, elle aussi. Vous voyez l'idée, n'est-ce pas ?

Alors à partir de maintenant, gardez bien en tête à chaque communication, que vous êtes totalement libre de recevoir tout ce qui provient de l'extérieur, exactement comme bon vous semble. Tout comme, la personne émettrice, qui vous envoie un "Je t'aime", "Bonjour", "Tu m'agaces !", est totalement responsable de ses paroles.

Oui, cela paraît anodin. Et c'est tellement important !

Vous n'avez aucune raison véritable de vous sentir touché(e) ou blessé(e), ou encore de vous énerver face à quelqu'un qui est lui seul responsable de ses paroles. Ce qu'il dit lui appartient. Et la manière dont vous voulez le recevoir, vous appartient à vous. Alors, comprenez que vous avez l'avantage de choisir si vous voulez rire, pleurer, trembler, serrer les dents, crier, sourire, etc..

Alors, je le répète. Oui, c'est très simple en soi, voire anodin. Et tellement puissant, une fois conscientisé. Alors, à vous de jouer. Testez, expérimentez, et surtout... Choisissez !😊


RAPPEL :

A partir de maintenant, la prochaine fois que vous serez tenté(e) de réagir, bouillonner intérieurement, ou de vous sentir blessé(e).

Prenez juste un instant pour observer et écouter pleinement (Cliquable), le plus longtemps possible. Au plus vous allez le faire régulièrement, au plus vous serez serein(e) et apaisé(e), sans envie de réagir. La part du cerveau qui agit pendant une discussion, est très vive. Elle s'agite très rapidement. Et pour l'arrêter, rien de plus simple. Il suffit de la laisser éteinte. En restant sans réagir, focalisé sur la respiration dès les 3,4, ou 5 premières secondes de réception du message.


Un objectif pour vous :

Passer cette première phase en respirant profondément, sans réagir. Juste en observant ce qui est dit.

Amicalement,

Sarah Cabero

Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies

www.universdetre.com



Cliquez ICI pour accéder à mon Interview Inédite

Rejoignez-nous sur la Communauté Facebook ICI


Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram