Posez vos intention pour matérialiser vos rêves


Parfois on a des envies, des rêves, des buts, des objectifs mais ça reste au niveau du mental.

Pour que ça puisse se concrétiser, il est essentiel de « poser dans la matière », c’est-à-dire de les écrire sur papier.


Pourquoi ?


Parce qu’en posant dans la matière, le cerveau enregistre l’information.

Par écrit, pour lui, ça signifie que c’est quelque chose d’important et que vous allez mettre des actions en place pour les concrétiser.

Vous ouvrez votre vision à recevoir et à la vie. Vous allez pouvoir passer toutes les étapes et saisir toutes les opportunités.

Parfois il y a des miracles et d’autres fois il a besoin d’ être patient.

La patience n’a jamais vraiment été mon fort mais j’ai appris à prendre du recul et à accueillir les étapes à passer.

Je note ce que j’aimerais sur un papier.


Par exemple :


« Je veux partir en voyage à tel endroit, Me former à telles chose,…»

Je note toutes mes intentions au positif et au présent.

A partir de là, que se passe t-il ?

  1. Je me sens mieux, je vais pouvoir avancer vers ces objectifs.

  2. Je vais numéroter soit dans quel ordre je voudrais qu’ils se réalisent soit dans quel ordre ce sera plus facile pour moi de mettre les actions en place.

Il y a des projets qui demandent plus de temps ou plus d’énergies que d’autres.

Qu’est-ce que je vais pouvoir mettre en place ? Quel projet peut se concrétiser le plus facilement ou le plus rapidement, sans être dans le contrôle du « je veux » et dans l’impatience.

J’ai posé par écrit mes intentions.

Maintenant, Je vais semer des graines. Beaucoup de graines. Comme au jardin, on sème beaucoup de graines, en sachant pertinemment que toutes les fleurs ne pousseront pas, mais plus on en sème et plus on a de chances pour qu’il y en ait qui poussent et fleurissent …

Semer mes graines signifie que je vais parler de mes projets à certaines personnes, je vais faire mes recherches sur internet, dans des forums, des conférences.

Faire avec les ressources que j’ai aujourd’hui pour pouvoir atteindre ces objectifs-là.

Si je ne les ai pas encore atteints, c’est que j’ai peut-être encore des blocages inconscients. Mais surtout je n’ai peut-être pas toutes les ressources pour y arriver. Je vais donc aller chercher encore plus loin ce dont j’ai besoin pour les atteindre et semer d’autres graines…

Petits à petit, par pallier, je vais comprendre comment atteindre mes objectifs, en restant toujours ouvert et attentif.

En re-notant mes objectifs, encore et encore, régulièrement, sans forcément relire mes listes ( ou intentions) précédentes, ça rebooste énormément et ça permet d’être dans de bonnes énergies et de bonnes vibrations, pour ouvrir les yeux, voir ce qu’il se passe et saisir les opportunités que je ne vois pas forcément sur le moment mais, elles sont là, sous mes yeux …

Souvent quand on a des objectifs, on aura tendance à se dire que ce n’est pas atteignable, qu’il ne s’agit que d’un rêve. Mais quand on met des actions en place, pour y arriver, ce n’est plus un rêve, ça devient une réalité.

Exemple d’une élève qui m’a appelé il n’y a pas longtemps.

Elle n’allait pas bien.

(Elle est dans l’année du taureau, ou il faut travailler dans la matière d’après ses dires.)

Elle travaillait sur sa spiritualité et sa médiumnité.

Elle me disait qu’elle voulait tout lâcher qu’elle n’allait vraiment pas bien.

Je lui répondais qu’elle avait besoin de s’ancrer dans la matière ; Elle me répondait à son tour que si elle s’écoutait, elle peindrait toute la journée.

Et en discutant de ce qu’elle aimerait faire, elle me dit que pour être visible, il faudrait qu’elle fasse un site internet, pour montrer ses œuvres et vendre ses produits de bien-être.. Mais elle n’y connaissait rien, c’était trop compliqué pour elle …

Ça lui paraissait compliqué parce qu’elle ne l’avait jamais fait. Pour elle c’était comme une montagne à dépasser …


Mais il fallait y aller étape par étape…


Alors je lui suggérais d'aller voir ce que proposaient tous les peintres intuitifs sur internet, de prendre des notes et de voir comment leur site internet était construit, de retenir quelques idées et de faire sa propre recette.

Ensuite de noter sur un papier, étape par étape ce qu’elle voudrait faire pour son propre site … Page par page …


Une fois que toute la trame du site internet était structurée, Elle pouvait soit faire appel à un professionnel pour l’aider à le mettre en ligne mais elle ne pouvait pas financièrement se permettre de passer par un professionnel, alors je lui ai suggéré de se renseigner sur les plateformes existantes qui pourraient l’aider à bas coût pour mettre en place et en ligne son site…


Elle y voyait soudain plus clair, elle était complètement libérée et soulagée. En notant dans la matière, tout lui semblait beaucoup plus limpide et facile…

Tout ça pour vous expliquer ce qu’il s’est passé pour cette personne.

Elle avait un projet en tête, mais il restait dans sa tête. Elle n’avait rien posé dans la matière. Ça lui paraissait insurmontable parce qu’elle ne l’avait jamais fait, et n’avait recherché aucune ressources pour l’aider à le réaliser. Alors qu’en réalité c’était très facile. Ça s’apprend vite et on peut demander de l’aide, sans trop de moyen. Il y a toujours des solutions.


Il ne lui manquait que quelques ressources pour concrétiser son rêve.

En m'appelant, elle a appris à aller les chercher.

Vous avez forcément des personnes autour de vous, sur internet, sur les forums qui peuvent vous aiguiller, vous aider, vous conseiller. Ces ressources il faut aller les chercher. Elles sont là et disponibles. Elles vous aideront à concrétiser vos actions dans la matière, pour atteindre vos objectifs et vos rêves.


Je vous souhaite de concrétiser vos rêves,


Sarah Cabero


Directrice du centre de formation Univers d’être, formations en sophrologie, coach du changement, sophro énergéticien, énergéticien, psycho énergéticien, harmonisation énergétique.


https://www.universdetre.com/