Pourquoi faire un soin énergétique ?

Le soin énergétique est quelque chose qui peut être difficile à envisager quand on découvre le monde de la spiritualité. Pour nos cerveaux cartésiens, difficile d’imaginer quelque chose que l’on ne voit pas. Et pourtant, je vous rabâche sans cesse que l’énergie circule partout en nous et autour de nous, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour prendre soin de vous ?



soin énergétique massage énergétique


Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Comme je vous l’avais expliqué dans cet article, notre corps physique n’est pas le seul corps que nous avons. Le soin énergétique va venir intervenir sur le corps éthérique principalement, cependant, un soin aura une influence sur tous vos corps (puisqu’ils sont tous un peu reliés entre eux).

Le but d’un soin énergétique est de permettre à l’énergie de circuler harmonieusement en nous, de libérer des vieilles énergies, pourquoi pas de travailler sur un ou des blocages. Forcément, on va venir harmoniser les chakras qui sont nos centres énergétiques (c’est par les chakras que l’énergie entre et sort de nous).


A mon sens, les soins énergétiques ne se substituent pas à la médecine traditionnelle, tout comme un praticien en énergie n’est pas un docteur ! Cependant je pense que les deux sont complémentaires. Lors d'une période un peu difficile dans ma vie, j’ai fait appel à un psychologue pour travailler sur mon psychisme, mais aussi à une réflexologue pour travailler sur mon corps subtil et mes énergies. Résultat des courses, les deux étaient complémentaires et cela m’a beaucoup aidé !



Pourquoi aller voir un énergéticien ?

Tout le monde ne peut pas faire des soins énergétiques. Ici, ce n’est pas une question de don ou autre, mais juste de travail, de formation.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’à la fin de cet article, vous ne serez pas capable de vous faire un soin énergétique tout seul et ce n’est pas le but.

Des personnes sont formées afin de le réaliser pour vous, dans de bonnes conditions et en sécurité. Sachez qu’un soin énergétique peut être très puissant et faire remonter des traumatismes ou blocages, et vous devez avoir en face de vous un praticien capable de vous aider à gérer tout cela.

Je ne peux que vous conseiller, comme d’habitude, de prendre rendez-vous et rencontrer différents praticiens. Il faut, je pense, avoir un bon feeling avec la personne, c’est très important. De plus, comme partout, il y a des “charlatans”, je vous encourage donc à vous renseigner sur l'expérience dudit praticien.

Les soins énergétiques peuvent tout à fait se passer à distance, après tout l’énergie ne connaît pas de limite physique.

Enfin, vous le savez maintenant, sur ce site vous pourrez retrouver l’annuaire des praticiens formés par Univers d’être : ici, pas de charlatans !





Les différents soins énergétiques

Il existe bien sûr différents types de soins énergétiques. Encore une fois, c’est vous qui choisirez ce qui vous parle, vous attire, vous fait sens. Parmis les différentes discipline de l’énergétique on va retrouver :

  • l’hypnose,

  • la kinésiologie (technique de rééquilibrage psycho-corporelle),

  • le reiki (art énergétique d’origine japonaise),

  • la lithothérapie (travail avec les minéraux),

  • les massages énergétiques (massage qui vient stimuler les points d’énergie),

  • la réflexologie (technique de soin par la voûte plantaire),

  • l’acupuncture (stimulation de points précis du corps à l’aide d’aiguilles),

  • le magnétisme (transfert de l’énergie universelle).


Bien sûr il existe tout un tas de techniques diverses et variées, encore une fois, aller vers ce qui vous fait sens et vous attire.

Et si vous souhaitez à votre tour aider les autres et vous former à l'énergétique, ça se passe juste en dessous !





Les bienfaits et les effets secondaires des soins énergétiques

Comme je vous le disais au début de cet article, les soins énergétiques vont permettre principalement de remettre en ordre l’énergie qui circule dans votre corps. On ne s’en rend pas toujours compte mais il peut arriver qu’un de nos chakras soit bloqué, et cela va avoir une incidence sur d’autres plans (mental, physique). Le soin énergétique va venir harmoniser tout ça. Grâce à la détente et la relaxation amenée par le praticien, voyez le soin comme un temps pour vous, un temps de lâcher prise. En parlant d’harmonie, le soin permet d’harmoniser les chakras certes, mais aussi plus globalement d’harmoniser le corps et l’esprit. Les soins peuvent aussi vous permettre de réduire certaines douleurs, ou symptômes (angoisse, stress), vous aider à vous ancrer, diminuer les tensions musculaires…. Bref, en vrai, ça ne peut pas vous faire de mal, que du bien !!

Pour ce qui est des effets secondaires, cela va dépendre des personnes et de ce que le soin a traité. Certains vont se sentir vaseux pendant quelques jours, d’autres très fatigués, d’autres encore vont pleurer sans raison : en général, sachez qu’il faut évacuer ce que le praticien aura traité, et il faut bien que ça sorte d’une manière ou d’une autre ! Attention, c’est propre à chacun, et si vous ne ressentez pas d'effets secondaires cela ne veut pas dire que le soin n’a pas fonctionné ! C’est très aléatoire, et votre praticien vous expliquera tout lors de la première séance, pas d’inquiétude !



Les soins énergétiques sont un superbe moyen de vous aider à prendre soin de vous, et j’espère qu’après la lecture de cet article vous n'aurez plus aucune crainte à aller rencontrer un praticien.

Tout est énergie et cela résume tout. Mettez vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu’obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.” Si même A. Einstein le dit….







29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout