Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

sarahcabero@universdetre.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800039

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram

Pourquoi vous ne Devriez Jamais Passer à côté du qi gong ?


Alors pourquoi ?

Et bien, simplement car le qi gong, est basé sur des mouvements purement physiques. Mécaniques. Ce qui la rend accessible au grand public, autant les jeunes, enfants, que les personnes âgées par exemple. Et, vous allez le voir plus loin, ces derniers font partie des plus concernés ! Oui oui, voyez la suite par vous-même... 😊



Voici quelques unes des meilleures raisons de ne jamais passer à côté du qi gong ! :

- Respiration : Cette pratique nous apprend à mieux respirer. Profondément, lentement, et en harmonie avec le mouvement. Très vite, cela se ressent dans le quotidien également, même sans pratiquer des exercices de Qi gong... Qui dit "bonne respiration", dit "calme et sérénité", bien évidemment !


- Ancrage : Là où certaines pratiques sont (malheureusement) un peu trop centrées sur le ciel ou la terre, privilégiant soit la connexion (Ciel), ou l'ancrage (Terre), le qi gong est complet. Ce qui permet d'être aussi bien ancré que connecté à son âme, son cœur, et son intuition.

Ce sont des mouvements physiques, mais retenez bien qu'ils agissent sur l'énergie avant tout, donc, ce qui se produit à l'intérieur (organes, muscles...), se produit aussi à l'extérieur, et vice-versa.

Exemple : Blocage du cœur spirituel

Dans un sens ou dans l'autre, pour un blocage du cœur physique (organe), ce serait la même chose.

Avec les mouvements basés sur la Médecine Chinoise, le qi gong permet d'agir autant sur le physique que le spirituel, puisque nous "manipulons" l'énergie grâce à de simples mouvements physiques/mécaniques. Quelqu'un qui a donc "une peine de cœur" (sentimental/spirituel) et quelqu'un qui souffre de troubles cardiaques (physique) pourra aussi bien utiliser cette pratique.

Et c'est ça qui est génial ! 😊


- Mouvements physiques : Justement, comme on le disait, cette pratique est entièrement basée sur des mouvements dits "mécaniques", comme le Shutaïdo ou le Qi gong par exemples. Ce qui la rend très simple et réalisable par toutes personnes ayant la motricité de leurs bras et jambes. Ce pourquoi une personne âgées, aussi bien qu'un enfant, peuvent le faire.


- Circulation énergétique : Là encore, que ce soit la circulation sanguine ou la circulation énergétique pure (méridiens bouchés, etc), tout le monde y trouve son bénéfice. Et comme vous l'avez compris, étant donné que les 2 sont liés, si l'on débloque un méridien, cela débloque également la circulation sanguine, et donc l'irrigation des différents organes, du cerveau, etc.


- Harmonie du mouvement : Et avec conscience !

C'est à dire que si vous pratiquez le qi gong, vous êtes conscient du mouvement, et grâce à la concentration que vous mettez sur ce mouvement, ainsi que la respiration en accord avec celui-ci, vous êtes en harmonie avec l'action. Ce qui, encore une fois, se répercute par la suite sur vos actions quotidiennes (vaisselle, ménage, conduite, balades, sport...). Merveilleux, n'est-ce pas ?


A vous d'essayer (cliquable) !

- Si le Cœur (physique et spirituel) est ouvert, et en forme (bonne santé), alors tout le reste du corps est en forme aussi. C'est comme la bonne santé des racines pour une plante. Nos racines à nous, sont avant tout dans le Cœur. Autant physique que spirituel (l'âme). C'est ce qui nous permet de nous épanouir et d'être heureux dans notre vie. Que ce soit pour la personne âgée qui a des difficultés à bouger, comme pour l'enfant "trop plein d'énergies", qui a besoin de se canaliser et se centrer.


- Energies Sacrées : Équilibre du Masculin et Féminin

Là, il s'agit de la part profonde de notre être. Ce mélange énergétique entre une énergie masculine et féminine. Cette pratique permet d'équilibrer et centrer nos 2 parts énergétiques.

C'est là que nous retrouvons encore la notion d'ancrage et de connexion/intuition, dont on parlait en début d'article. Puisque la part Féminine représente la connexion (Ciel), et la part Masculine, l'ancrage (Terre). Dans la Médecine Chinois, c'est différent. On appelle cela le Yin (Féminin = Terre) et Yang (Masculin = Ciel). Ça vous dit quelque chose non ? 😊


- Ouverture des Capacités Subtiles/Spirituelles :

Pour certains d'entre nous, cela peut aussi ouvrir (ou ré harmoniser) les capacités subtiles/énergétiques. Grâce à l'ouverture des différents méridiens, la circulation énergétique se faisant donc optimalement, cela peut se répercuter sur les plans subtiles/énergétiques. Et donc ouvrir ou ré ouvrir des capacités naturelles de claire voyance, claire audiance, et autres, chez certains d'entre nous.

Et ce, à partir de mouvements physiques/mécaniques seulement ! C'est le détail !

On pourrait aller loin encore, mais voilà l'essentiel.


En tout cas, il y en a pour tout le monde, avec une seule et même manière de pratiquer.

Il suffit d'apprendre les mouvements , et de les reproduire régulièrement pour ressentir les bénéfices.

Pour cela, il existe aujourd'hui des ateliers, formations et autres accompagnements.



Cliquez pour vous inscrire


Vous découvrirez bien plus encore que dans cet article, et surtout, directement "de la main du maître" ! Car c'est lui l'expert sur le sujet. Enseignant et Praticien, il partage cette pratique à travers des ateliers, stages, conférences, et formations en ligne.


De manière accessible et adapté pour :

- Les jeunes (enfants-ados)

- Personnes âgée

- Sportifs

- Professionnels du bien-être

[...]


Bref, vous le savez déjà, il y en a pour tout le monde !

Surtout, au moins une personne autour de vous qui aurait bien besoin de découvrir cette pratique, alors n'attendez plus pour lui partager ! Je vous remercie de partager cet article autour de vous, et suis heureuse de vous retrouver dans les cours en ligne, en compagnie de David et du qi gong. Belle continuation à vous !😊


Ne loupez aucun Liens Importants !


------------------------------

La Chaîne Youtube ICI

----------------------------------------

Tous les Outils-Formations ICI

-----------------------------------------

La Communauté Facebook ICI

------------------------------------------

Retrouvez-moi sur Instagram ICI



Sarah Cabero

Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies

www.universdetre.com