Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

sarahcabero@universdetre.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800039

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram

Respiration : L'Exercice du Ballon d'Anniversaire


Qu'est-ce que cela ?

Et bien, dans cet article centré sur la pratique, vous êtes sur le point de découvrir ou redécouvrir l'exercice de respiration nommé "le ballon d'anniversaire".

Issu d'une vidéo que vous pouvez retrouver ICI (cliquer). En fonction de vos affinités et du moment, le choix vous est offert, entre cet article et/ou la vidéo. Nous allons simplement résumer l'exercice de cette vidéo, en étapes pratiques.

1) S'installer confortablement, comme on le souhaite


2) Respirer naturellement quelques secondes, pour détendre le corps physique


3) Imaginer un ballon d'anniversaire, d'une couleur précise (bleu, violet, orange, vert, rose...),


à l'intérieur de vous (au niveau du ventre dans l'idéal, si vous y arrivez, sinon ailleurs).


4) Gonfler le ballon en inspirant


5) Dégonfler le ballon en expirant (possible de s'aider avec les mains sur le ventre par exemple).

A répéter plusieurs fois, jusqu'à sentir le ballon bien détendue, souple (au niveau du ventre).




A quoi cela sert ? :

Simplement à se recentrer, et évacuer le trop plein de pensées.

Avec quelques dizaines de milliers de pensées par jour en moyenne (60 000), c'est important de faire un tri à un moment donné. Donc, cet exercice le permet, comme une séance méditative "classique".

Le cerveau va pouvoir ranger tranquillement et efficacement, chaque pensée. Comme des vêtements dans une armoire. Chaque couleur, teint, taille, et matière à sa place, dans chacun des "tiroirs cérébraux". Cela peut aussi servir de moment détente, le soir au coucher, en pause déjeuner ou autre "coupure" que vous voulez prendre à chaque instant de la journée. Si un conflit intérieur ou relationnel se présente, cela peut être idéal aussi. Pour non seulement éviter la panique intérieure (émotions...), et calmer le mental, dans des situations qui le font bouillonner... Enfin, vous saurez exactement à quel moment l'utiliser, c'est certain ! D'ailleurs, que dites-vous de commencer maintenant pour essayer ?

En quelques secondes minimum, c'est fait. Ensuite, il y a de nombreuses variantes possibles, que vous allez découvrir au fil d'expériences et de pratique, jour après jour. Comme changer la couleur du ballon, sa taille (pour inspirer/expirer plus ou moins d'air), sa texture, sa matière, etc. Tout est possible. Laissez juste faire ce qui s'exprime dans l'instant, sans le forcer ni le contrôler. C'est dans ce "laisser aller" que de belles surprises se présentent parfois. Souvent même...



Défi du jour :

- Et si l'on commençait dès maintenant, dans votre situation actuelle ?

Oui oui. Dans quelle contexte êtes-vous, en lisant cet article ? Qu'importe, si vous êtes joueur(euse), essayer l'exercice dès maintenant, sans rien changer autour de vous. S'il y a d'autres personnes avec vous, invitez-les simplement à faire la même chose. Le plus important est votre action, car c'est elle qui va conditionner le reste. Si les gens autour ne veulent pas participer, tant pis, faites-le quand même, pour vous. Pour le défi, et votre bien-être du moment. A vous de choisir.


Et ce n'est que le début !

Que dites-vous de le faire à chaque fois que le stress, anxiété, inquiétude, questionnement insoutenable se présentent ? A chaque attente dans une file (médecin, banque, magasin...).

En voiture (aux feux rouges...), en marchant, pendant les pauses de votre séance sportive.

Faites-vous plaisir ! Votre être tout entier vous en remerciera. Et vous aurez relevé un défi (de plus, qui sait ?). D'ailleurs, si le coeur vous en dit, partagez un mot un commentaire pour nous dire ce que vous vivez avec cet exercice, et si vous relevez le défi. Vous avez le droit de partager aussi directement cet article pour quelqu'un d'autre, qui aurait bien besoin d'expérimenter cette respiration profonde, ou qui est simplement joueur(euse), comme vous. (:


Note :

- Cet exercice est un des nombreux autres que l'on retrouve en Sophrologie (Cliquable).

C'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, 3, 2, 1, action !

C'est parti pour l'exercice du ballon d'anniversaire. Et au passage, un joyeux anniversaire à vous, soit en avance ou en retard, et avec ou sans ballon physique, tant que vous gardez toujours celui qui est à l'intérieur... Prenez soin de votre être.


Partagez-là à vos amis si le coeur vous en dit. A bientôt 😊.


La Chaîne Youtube ICI

Tous les Outils-Formations ICI

La Communauté Facebook ICI

Retrouvez-moi sur Instagram ICI



Sarah Cabero Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies www.universdetre.com