S'aimer soi-même, foutaise ou réalité ?

Et si on s'aimait déjà et qu'on ne le savait pas.

Je suis formatrice en sophrologie, coaching, énergie et médiumnité.


L'autre jour j'ai eu une élève au téléphone.

Elle me parlait du fait que plusieurs thérapeutes qu'elle avait rencontré lui avaient dit qu'il fallait qu'elle s'aime soi-même pour pouvoir être heureuse dans sa vie. Et qu'en donnant plein d'amour aux autres, elle recherchait leur amour en retour.

Réalité ou fiction là n'est pas la question pour moi aujourd'hui.


Ça me rappelle que dans mes débuts, on m'a souvent dit : Apprends à t'aimer. Et je me disais dans ma tête mais comment on fait pour s'aimer ? Alors je me suis maquillée, je me suis achetée des jolis vêtements, j'ai pris soin de mon alimentation etc... Ça m'a aidé.

Et puis un jour j'ai pris conscience qu'à l'intérieur de moi comme à l'intérieur de tout le monde il y a plusieurs visages, plusieurs parties qui parfois sont opposés par exemple : Je peux être dans la joie et le moment d'après dans la tristesse.

Je peux aimer quelqu'un et être en colère contre lui.

Je peux avoir envie de faire de la danse et ne pas le faire car une partie en moi me bloque et m'empêche de faire ce que j'aime.

Il y a la femme libre et la maman responsable.

En nous il y a donc plein de parties différentes.

En moi comme en chacun de nous il y a en moi une partie qui m'aime et une partie qui me fait des reproches. Parfois je les entends et parfois ce n'est pas conscient.

MIRACLE, il y a donc une partie en moi qui m'aime alors que comme pour cette élèves on m'avait répéter que je ne m'aimais pas.

L'élève m'a appelé il y a quelques jours et m'a rappelé mon histoire qui date d'il y a 10 ans avant de commencer la sophrologie, le coaching et les évolutions énergétiques.

J'ai trouvé notre discussion tellement importante que j'ai voulu vous en faire part. Alors quand quelqu'un vous dit ou quand vous vous dites : tu ne t'aime pas assez. Rappelez-vous toujours, VOUS VOUS AIMEZ. C'est juste qu'il y a une partie en vous qui vous aime et une autre qui vous critique.

Apprenez à connaître la partie de vous qui vous aime tellement et inconditionnellement parce que plus vous allez vous reconnecter à elle et plus vous allez être aligné à votre être.


Je vous envoie plein de sourires et plein d'amour.

Amicalement,


Sarah Cabero

Univers d'être centre de formations en sophrologie, coaching, énergie et médiumnité, reconversion professionnelle.

www.universdetre.com




Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram