top of page
Rechercher

Tout est de notre faute ! Voilà pourquoi…


Le partage du jour à travers cet article est : « Je suis pleinement responsable de tout ce que je vis »


Exactement oui.


Car trop souvent, il nous arrive de réfléchir à de nombreux « pourquoi je vis ça ? »


Et ce, de toutes les manières possibles et inimaginables. Souvent avec le mental bien entendu.

Alors que les réponses sincères et véritables sont à l’intérieur, ailleurs que dans la tête.

Oui, vous savez, dans cet endroit tout mou et si bien protégé.


Chez certaines personnes, tellement de souffrance a été créé, par eux-mêmes, qu’ils en viennent à laisser leur cœur/leur âme totalement verrouillée. Impénétrable.

Pourtant, nous l’avons déjà vu ensemble, les véritables réponses sont beaucoup plus faciles à trouver que l’on croit.


Bon, le plus important à vous partager aujourd’hui est que tout ce que nous vivons, que ce soit une ou plusieurs fois au long de notre vie, est entièrement lié à deux choses.


1) « Je vis ce que je suis » : Tous les événements de l’instant, sont entièrement liés à ce que nous sommes chaque seconde. En fonction de l’état d’esprit. De la personne avec qui nous sommes. De ce que nous lui disons. De la manière dont on se comporte avec elle etc. TOUT vécu est créé à partir de ce que je suis… Y compris ce que je « fais » ou non.


2) « Je choisis ce que je vis » : A chaque instant, des événements sont créés, et font la vie que nous avons. Seulement, c’est une base ! La subtilité à prendre en compte est qu’elle est modifiable et ajustable sans autre limite que celle de nos réactions, et interprétations.

Ce point est important à appuyer car c’est celui que de nombreuses personnes laissent de côté, sans même savoir qu’il existe, parfois… En fait, tout est créé en fonction de nos choix d’interprétation et de réaction devant ce qui se présente dans notre propre réalité. Aussi unique soit elle.



Quand on a compris cette partie, alors tout est beaucoup plus simple et fluide au quotidien.


Car nous savons et conscientisons que :

- Tout événement et situation créés, sont à la base de la personne que je suis au moment de cette création. Si je suis une personne qui crie beaucoup, je vais créer des situations de vie quotidiennes qui correspondent.


- Cependant, ce qui fait la différence est le choix que j’ai d’interpréter et réagir librement face à toutes ces créations. Si une personne de mon entourage vit un challenge, et qu’elle ne le comprend pas pour le moment. J’ai par exemple le choix de l’aiguiller pour qu’elle puisse trouver les réponses elle-même. Ou de me questionner pour savoir si c’est peut-être de ma faute, ou d’un tel, que ce challenge se présente, etc.


- En fonction de la réaction choisie dans l’instant, tout le reste va en découler.

Vous imaginez bien que si vous décidez d’aller à un entretien d’embauche ou non. Une réaction différente apparaît. Et donc une réalité aussi. La vôtre, dans cet instant précis. Maintenant, si vous avez choisi d’y aller, il y a encore des dizaines de choix possibles. Vous pouvez choisir d’y aller habillé d’une certaine manière. En serrant la main ou non. En parlant d’une expérience de vie précise ou en restant large…


Alors, en « finalité », dans chacun de ces cas de figure, nous sommes pleinement responsables de la réalité dans laquelle nous allons vivre ensuite. Justement, ce qui fait souvent réellement la différence, est la conscience de cette responsabilité et création permanentes.



En résumé :

- Soit nous restons sur la réalité qui nous est proposée avec la situation/l’événement.

- Soit nous en faisons ce que nous désirons vraiment ! Et pour cela, « je commence par choisir».


Bien-sûr, d’autres points sont à prendre en compte, comme l’acceptation.


Pourtant, je fais le choix de vous en parler dans un autre article. Bon ou non ?


A nous la réponse. Très prochainement… 😊

En attendant, je vous souhaite d’être pleinement responsable de votre vécu à chaque seconde. Car c’est une manière de limiter la souffrance, l’incompréhension des événements qui se présentent. Et surtout, d’éviter les regrets et les remords.


Retrouvez-nous dans le groupe Facebook, cliquez ici

Consciemment,

Sarah

Commentaires


bottom of page