Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

sarahcabero@universdetre.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800039

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram

Tout sur la Sophrologie - Activité ou simple plaisir - Pour qui ? Où et comment se former ??


Après avoir tout dit sur "les Energies", ICI (Cliquable).


Cette fois, vous saurez tout sur la Sophrologie chez Univers D'être, dans ce nouvel

article mensuel 😊.


Si vous découvrez juste l'école Univers D'être (créée par Sarah Cabero), c'est important de rappeler que cela fait plus de 10 ans que des conseils, pratiques et formations, y sont partagées. Avant tout de manière physique, présentielle. Et sur le Web, depuis 2 ans maintenant, grâce au pouvoir d'Internet. Alors si vous découvrez Univers D'être depuis peu, vous pourrez explorer le site pour découvrir ce qui vous parle le plus, juste après la lecture de cet article consacré à la Sophrologie.

Cependant, il s'adresse autant à un parfait débutant, qu'à un professionnel ou autre personne plus ou moins expérimentée. Alors, soyez bien attentif pour les 5 prochaines minutes.



Allez, parlons Sophrologie. En long et en large. Sous tous les principaux angles.

Un dernier conseil avant de commencer. Si vous n'êtes pas concerné par ce sujet aujourd'hui, pas de panique. Soyez tranquille. Un tas d'autres sujets sont accessibles à travers le blog Univers D'être (Cliquable). Peut-être que ce n'est pas le moment pour vous. Cela peut l'être plus tard.

Aussi, peut-être que vous connaissez une personne qui serait heureuse de découvrir cet article. Quelqu'un qui "accroche" au sujet de la Sophrologie. Si c'est le cas, osez lui partager.



Sinon, vous êtes libre de découvrir d'autres sujets et outils sur le site.

Ceci étant fait, passons au sujet du jour. Oui oui, la Sophrologie... 😊

Non seulement la partie "globale", accessible et parlante à chacun d'entre nous.

Mais aussi celle plus technique, profonde, et détaillée, pour un professionnel, ou en devenir..

En somme, c'est un résumé de tout ce que nous retrouvons dans la formation "100% Sophrologie" (Cliquable) qui vous attend. Pour découvrir l'approche globale si vous êtes débutant(e) ou sans aucune notion sur le sujet. Ainsi que pour permettre aux personnes déjà au courant du sujet, voire déjà familiarisées avec, d'aller plus loin sur certains points, à travers ce partage, tiré de notre formation certifiée.



Maintenant que nous sommes entre nous "en face à face", centrés sur le sujet.

J'ai juste une question pour vous, avant de découvrir tous les détails ensemble...

- Connaissez-vous quelqu'un qui correspond à l'une de ces phrases ?

Je ne sais pas si la Sophrologie est faite pour tout le monde.

Qu'est-ce que c'est concrètement ? A quoi ça sert ??

J'ai envie de détendre les gens, mais je suis pas hypnotiseur moi !

La Sophrologie, c'est un métier. Je me vois mal tout quitter, pour m'engager à 100%.

Je pratique déjà un type de Sophrologie (Exemple : Dynamique), mais j'aimerais découvrir les autres. Comment faire ?

J'utilise déjà certains outils/techniques de temps en temps. J'aimerais me professionnaliser maintenant.

Comment pourrais-je en faire une activité ?

[...]



Vous reconnaissez au moins une personne ? La réponse est "oui" ??

Si cela concerne une personne extérieure (amis, famille, connaissance, collègue...), partagez-lui cet article sans hésiter, pour qu'il puisse découvrir ce que propose Univers D'être pour apprendre et pratiquer la Sophrologie (Cliquable). Que ce soit en famille, pour des enfants, et/ou avec de vrais patients. Si c'est de vous dont il s'agit, alors vous pouvez simplement lire la suite.


1) D'abord, parlons du tabou : Et effaçons-le ! 😊

Oui, vous savez, ce sujet que bien trop de personnes ont encore peur d'aborder, tellement qu'il peut être connoté "négativement" dans certains cerveaux. Certaines têtes... Vous avez compris n'est-ce pas ? Oui, il s'agit de l'argent. Car s'il y a bien un sujet important pour tout un chacun, c'est le coût d'investissement nécessaire pour se former. Car à l'heure actuelle, dans cette nouvelle économie de la connaissance. L'information est un trésor. Une pépite précieuse, qui peut valoir de l'or.

Seulement, nous avions oublié d'en parler dans l'article complet sur les énergies. Alors, parlons-en ici, pour la Sophrologie. Car, cela est le même principe, pour ce thème, comme chacun des autres partagés

avec l'école Univers D'être. Donc cela s'applique autant pour la Sophrologie, que pour le reste (P.N.L, Coaching, Energies, Psychothérapie...).

Voyez, ce tabou ressemble à... "Mais se former à une pratique reconnu et certifiée, ça coûte cher !".

Et bien, oui dans certains cas (les plus fréquents). Seulement, il existe des exceptions, comme pour toutes choses en ce monde. C'est pourquoi il est très important de clarifier les choses à ce sujet, dès maintenant. Car nous savons au combien cela peut rebuter, freiner des personnes pourtant très motivées au départ, qui ont véritablement envie d'aller au coeur du sujet, pour en faire quelque chose de bénéfique autour d'eux. Et je trouve ça vraiment d'hommage...

Alors, pour aller droit au but et clôturer le sujet financier.

Voilà 2 informations essentielles :

Le prix moyen d'une formation certifié en Sophrologie tourne autour de 4000€.

Cela dit, pour une formation physique, en présentielle, que l'on suit de manière scolaire, sur des dates précises, avec les déplacements allant avec, les contraintes géographiques, temporelles...

Que chacun peut avoir en fonction de son quotidien. Vous l'aurez compris, c'est en réalité bien plus de 4000€ qu'il faut compter, en prenant en compte les dépenses externes au coût de la formation.

De plus, si certaines sont financées, ce n'est pas le cas de toutes.


Si je vous partage tout ça, c'est simplement car moi-même, je suis passé par là, avec la même question financière au départ, à mes débuts dans la Sophrologie. J'ai moi-même déboursé ce type de sommes, avant de me rendre compte au fil du temps et d'expériences, que c'est possible de proposer un contenu autant qualitatif et complet, pour bien moins cher. Et ce, entre autre, grâce à la magie d'Internet. Pour vous donner une idée, aujourd'hui, chez Univers D'être, pour une formation 100% certifiée et reconnue par le domaine des praticiens de thérapies douces.


C'est à peine un quart de la somme moyenne des formations certifiées en Sophrologie (voir plus haut), qui permet aux élèves d'accéder à notre formation (Cliquable). Sans parler du fait que chaque élève peut la suivre à son rythme et demander de l'aide à tous moments, aussi bien à l'équipe Univers D'être, moi-même (Sarah), ou directement aux autres membres du groupe de formation. Sans compter non plus le fait que des suivis réguliers, en ligne et hors ligne (physiques), sont offerts en Bonus, en plus du contenu de la formation.


Vous avez bien compris que ce n'est pas pour rien si tous les retours/témoignages d'élèves sont bénéfiques. Comme vous pourrez le voir une fois de plus, en fin d'article.

Bien, ceci étant dit, continuons ensemble 😊.



2) Quel est le contenu chez Univers D'être ? :

3 livrets de cours et de protocoles pour les Fondamentaux (1er Module)

1 livret de cours et de protocoles pour l'Approfondissement (2ème Module)

3 livrets de cours et de protocoles pour l'Expertise (3ème Module)

Et 25 vidéos de cours, accompagnées de 2 classes mensuelles (suivis), un forum pour poser vos questions, ainsi qu'un groupe pour retrouver vos camarades de formation et vous entraîner/partager ensemble.


Mais aussi : Dans le 1er Module

L'historique et la définition de la Sophrologie

Le lien qu'elle a avec le cerveau et sa partie inconsciente

Les différents états de conscience pour comprendre le fonctionnement d'une séance

L'importance de la respiration, que ce soit pour méditer, se sentir bien dans sa peau, et bien-sûr, pour le bon déroulement de séances Sophrologiques. Autant du côté "Patient", que "Praticien"

L'apprentissage de certains termes techniques, comme "terpnos logos" et "sophronisation"

Les bases de la relaxation profonde et dynamique (2 types de Sophrologie)

[...]


En bref, de quoi (re)découvrir toutes les bases de la Sophrologie, pour non seulement, la comprendre, et l'utiliser de la meilleure façon possible, pour le bien de tous. Que ce soit votre famille, un ami(e), des enfants/ados, ou encore, vos propres patients, en tant que professionnel.


Mais encore : Dans le 2ème Module

En quoi la Sophrologie est proche, mais pourtant bien différente de l'hypnose. Et pourquoi (en théorie, et pratique complémentaire, avec des exercices).

L'outil indispensable pour ceux et celles qui ont du mal à se relaxer naturellement

Une partie sur la cohérence cardiaque, pour aller un peu plus loin dans la respiration, et éviter de prendre de mauvaises habitudes dès le départ. Tant pour soi que pour les patients/personnes autour de soi.


Des notions d'empathie et d'écoute active, pour aller plus loin qu'un "simple Sophrologue", dans "une simple séance de Sophrologie". Vous y découvrez comment écouter la personne en face de vous de la bonne manière, pour qu'elle soit à l'aise (vous aussi), faciliter le déroulement de la séance, et parfois même lever certains blocages insoupçonnés, trouvés grâce à cet instant de communication.

Comment créer vos propres messages sophroniques, pour une séance sur-mesure, adaptée à votre ami(e) que vous connaissez par coeur. A vos enfants, mari, conjoint(e). Ou encore une fois, pour vos patients, au fil du temps passé avec eux, dans l'écoute et le partage.

Les cas pour lesquels ne JAMAIS aller trop loin, ni dépasser certaines limites, et comment faire pour garder la personne dans une certaine zone confortable, agréable. Sans la choquer ou déstabiliser...

[...]


Et encore bien d'autres éléments importants, à retrouver dans ce 2ème Module.

Ils sont juste ICI (cliquable).


On pourrait continuer comme ça pour le reste du contenu proposé, mais cela semble inutile.

Non nécessaire... Puisque la suite s'adresse plutôt aux personnes en devenir professionnel, qui représente une petite part, plus spécifique. L'idée est que ce partage s'adresse avant tout à "Monsieur et Madame tout le monde", ayant envie d'offrir de sa personne, avec le coeur, grâce à la Sophrologie. Cependant, chacun y trouve le contenu approprié à son cas. Que vous vouliez utiliser toutes les cartes ou une partie,dans tous les cas, elles sont toute à disposition dans la formation 100% Sophrologie d'Univers D'être. Père/mère de famille, entrepreneur, étudiant, thérapeute, salarié... Chacun avance à son rythme, avec ses capacités et son emploi du temps. Sachant qu'en moyenne, un élève termine la formation entre 3 et 24 mois. Du plus rapide au plus lent. Il y en a pour tout le monde ! 😊



Maintenant, ce n'est pas du contenu informatif supplémentaire qui va être rajouté à cet article. Seulement une question. Oui, pour finir, j'ai une question pour vous :

Imaginez que nous sommes "demain". Vous pouvez commencer à pratiquer la Sophrologie, pour le bien-être d'autrui. Le vôtre, et celui de personnes extérieures. Vos futurs patients.


Qu'est-ce que cela vous fait ? Quel est votre ressenti intérieur ??

Quel est votre motivation à découvrir l'Univers de la Sophrologie ?

Pourquoi voulez-vous utiliser cette pratique thérapeutique douce ?

(Exemples : pour relaxer un proche, vos enfants. Partager du bien-être à des inconnus et faire de nouvelles rencontres, à travers cette nouvelle activité [...].


Maintenant, c'est à vous de jouer, en allant au-delà de certaines croyances et idées reçues.

Comment ? Très simple. Cliquez ICI pour découvrir la vidéo de présentation dans laquelle trouver toutes les informations supplémentaires concernant la Sophrologie avec Univers D'être.


Vous saurez si cela vous correspond, en seulement 2 minutes. Mais si cela est trop long pour vous, alors, nous ne pouvons rien faire de plus... Encore que, si vous êtes plutôt d'humeur "lectrice", toute une page descriptive est à découvrir juste en-dessous de la vidéo de 2 min.


Après ça, vous devriez savoir très clairement et sans hésitation, si oui, la Sophrologie vous parle ou non. Et si vous êtes prêt(e) à aller voir ce qu'il y a de l'autre côté du miroir...


Si par grand hasard, vous faites partie de la minorité des gens qui sont toujours dans le flou, en train de se questionner, même avec toutes ces infos "en poche", alors soyez tranquille.


Il y a une autre solution pour vous ! Ecrivez-nous simplement à cette adresse mail quand vous le désirez. universdetre@gmail.com . Vous serez en contact direct avec Sarah Cabero, fondatrice d'Univers D'être, pour être guidé(e) vers une réponse optimale, en fonction de votre cas.

Vos envies et besoins pris en compte, en toute Humanité, dans la joie et le partage 😊.


Aussi, voilà un Bonus pour vous.

Si le mail n'est pas forcément votre "truc". Ni l'outil de contact qui vous parle le plus...

Que dites-vous de contacter la personne la plus importante et la plus fiable pour une réponse toujours 100% juste et véritable ? Oui oui, il s'agit bien de cette personne que vous connaissez depuis plus longtemps que n'importe qui en ce monde. Vous-même !


Alors comment faire ? : Très simple

- Posez votre question, de la manière que vous préférez (voix haute, chuchotement, par la pensée, dans la tête...), avec les mains posées sur le cœur. Si cela s'ouvre, avec légèreté, alors c'est la bonne direction. Si le sentiment et/ou la sensation est agréable, comme un sourire aux lèvres par exemple, alors c'est aussi la bonne direction.

En fonction de vos affinités, vous pouvez aussi visualiser une boussole, ou une horloge.

Si l'aiguille se dirige vers le Nord (ou sur "midi - 12h"), alors c'est la bonne direction pour vous.

Et plus l'aiguille se tourne vers le Sud (ou sur "6h"), moins la direction est bonne...

C'est une manière de s'écouter soi-même avant d'écouter autrui. Ou en complément.A utiliser comme bon vous semble. Allez-y maintenant.


Il est temps d'agir, en commençant juste par oser. Oser s'écouter, de l'intérieur, et faire un pas.

PS : Si vous êtes intéressé par la Sophrologie pour recevoir une séance, un soin personnel, ou simple relaxation, plutôt que pour pratiquer ou en faire une activité. Vous pouvez aussi nous contacter au mail qui est un peu plus haut. Nous verrons votre besoin, et ferons le nécessaire ensemble.

A tout "problème" sa solution. N'est-ce pas ? 😊

Bien. Surtout, n'oubliez jamais que le présent ne se représente jamais plus d'une fois...


Et comme le dit une expression de longue date :

"Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression" (Cliquable)

A votre bien-être, avec ou sans la Sophrologie.

Avec joie de vous retrouver à nos côtés prochainement.

Bienveillamment.


La Chaîne Youtube ICI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tous les Outils Univers D'être ICI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté Facebook ICI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Sarah Cabero

Votre Formatrice en Sophrologie, PNL coaching, Médiumnité et Energies

www.universdetre.com