Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

sarahcabero@universdetre.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram

SÉANCES

SOPHROLOGIE-COACHING-ENERGIE

LA SOPHROLOGIE (Harmonisation de la Conscience)

 

La sophrologie dynamique caycédienne est une technique de relaxation participative (visualisation, gestuelle) et en état d’éveil à veille légère. C’est aussi une première étape vers la prise de conscience et l’introspection. Elle est une aide précieuse pour l’initiation à la pleine conscience (mindfulness), le savoir vivre « ici et maintenant ».

 

La sophrologie évolutive est, quant à elle, une technique de relaxation profonde, guidée, en semi veille. Elle plonge dans un état de « flottement », légèrement hypnotique ! Le message sophronique choisi par le sophrologue touchera directement votre inconscient (celui qui induit les rêves) afin de rééquilibrer votre conscience (la petite voix qui vous dit quoi faire/ne pas faire), un peu comme on réglerait l’interface et les fonctions de son téléphone (images, sons, lumières, notifications… ) via les paramètres de celui.

 

Inspirée du yoga, de l’hypnose, la méditation, la pleine conscience. La sophrologie dynamique caycédienne est une technique de relaxation participative (visualisation, gestuelle, respiration) et en état de veille légère. C’est aussi une première étape vers la prise de conscience et l’introspection. Elle permet de s'initier à la pleine conscience (mindfulness), apprendre à vivre « ici et maintenant ». Le message sophronique adapté à la problématique de la personne touche directement l'inconscient (celui qui induit les rêves) afin de rééquilibrer la conscience (la petite voix qui vous dit quoi faire/ne pas faire).

Les champs d'application de la sophrologie

La sophrologie est efficace pour apprendre à gérer le stress, prendre confiance en soi, apprendre à gérer la douleur après une intervention chirurgicale ou dans le cas de douleurs chroniques (fibromyalgie, migraines...), traiter les addictions, préparer un examen ou un concours, se préparer à l'accouchement, apprendre à vivre une situation de deuil.......

LE COACHING PNL (PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE)

Le coaching PNL est un outil formidable pour toutes thérapies brèves. Les mots et les gestes justes peuvent reprogrammer vos mémoires, celles qui nourrissent vos croyances de tous genres et qui conditionnent et déterminent votre quotidien (= les peurs, blocages, réactions exagérées et autres émotions qui gâchent tant de moments et de possibilités !). Très rapidement (la PNL est la star des thérapies brèves), cette technique permet de rééduquer son cerveau, pour sortir des schémas comportementaux qui nous étouffent. On peut alors traverser ces frontières sclérosantes et enfin apprendre à se connaître réellement, pour vivre une vie qui nous ressemble en étant en phase avec soi-même. La gestion de chaque problématique devient alors plus fluide, indéniablement. C’est une façon d’attraper les rênes de sa vie pour la mener telle qu’on la souhaite, en s’assumant pleinement. Il s’agit d’une (re)découverte de Soi.

Les mots et les gestes justes peuvent reprogrammer nos mémoires, celles qui nourrissent nos croyances et qui conditionnent notre quotidien (= les peurs, blocages, réactions exagérées...). Cette technique permet de rééduquer notre cerveau, pour sortir des schémas comportementaux qui nous étouffent.

 

L’ENERGETIQUE

 

L’Energie Vitale est une notion faisant partie intégrante de la culture asiatique depuis plus de 4000 ans. C’est le CHI (en Chine), KI ou QI (au Japon) ou encore le PRANA (en Inde) et j’en passe… Les Asiatiques considèrent que tout autour de nous est énergie, vibrations, que nous faisons partie de cette énergie et cette énergie fait partie de nous, elle coule en nous, ainsi qu’un fleuve vital le ferait, visant à maintenir l’équilibre entre la psyché, le physique et l’environnement de chaque individu. Lorsque nous vivons des épreuves, que nous avons des blocages et autres moments pénibles, les canaux qu’emprunte ce fleuve se resserrent et cela altère ce passage d’énergie. Il existe différentes techniques pour garder une bonne fluidité ou bien retrouver cette énergie.

Le soin énergétique est, à mon sens, indissociable d’une thérapie visant à retrouver le bien-être et la cohérence dans sa vie. Il est, en tous cas, un précieux allié. Les sophrologues Univers d’être associent les soins énergétiques à certaines séances de sophrologie ou bien le propose seules, pour un moment purement énergétique.

Toutes les techniques énergétiques visent à nous mettre en éveil, pour conscientiser notre dimension tripartite : nous sommes un corps, une psyché mais nous sommes aussi la vie que nous avons choisie et donc notre environnement direct. Il s’agit d’une autre façon d’aborder la pleine conscience.

 

Tous nos praticiens ont suivi leur formation à l’école Univers d’être. Ils ont été évalués et certifiés. Ce sont des professionnels qualifiés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voulez devenir thérapeute ?

Vous aimeriez développer vos capacités intuitives et énergétique ?

Toutes les formations Univers d’être : https://www.universdetre.com/formations-certifiantes