top of page

Le chemin de vie en numérologie

Quand on met les pieds dans la spiritualité, on entend forcément parler de la numérologie, et parfois même du chemin de vie. Mais comme tout autre concept de la spiritualité, il peut parfois être difficile de comprendre exactement ce que c’est. Aujourd’hui zoom sur la numérologie et plus particulièrement le chemin de vie. Si vous voulez découvrir quel est votre chemin de vie, je vous invite à me lire jusqu’au bout !



Qu’est-ce que la numérologie ?


La numérologie est une science humaine très très ancienne (elle est arrivée avant l’astrologie), qui interprète la symbolique des nombres et des chiffres. La numérologie considère que les chiffres émettent des vibrations (tout est énergie n’oubliez pas) et ont un impact sur nos vies. L’étude de la numérologie peut vous aider dans votre épanouissement personnel.

Le chemin de vie est le chiffre ou nombre le plus important en numérologie. Il donne des indications sur les raisons de votre incarnation, sur votre personnalité et votre mission de vie.

Pour aller plus loin, il existe aussi l’année personnelle en numérologie. A la différence du chemin de vie qui est immuable, l’année personnelle change tous les ans.


Comment calculer son chemin de vie ?


Calculer son chemin de vie est très simple. Il vous suffit de vous aider de votre date de naissance. Il faut additionner les chiffres de votre date de naissance jusqu’à ce qu’il ne vous reste qu’un chiffre (ou un nombre lorsque c’est 11, 22 ou 33, qui sont des "maîtres nombres”). Il y a 12 possibilités de chemin de vie, tout comme il y a 12 signes du zodiaque.

Votre chemin de vie représente votre vibration sur la Terre.


Voici un petit exemple de calcul de chemin de vie : je suis née le 24/08/1993 donc, pour connaitre mon chemin de vie, je vais effectuer le calcul suivant : 2+4+0+8+1+9+9+3=36 donc 3+6=9. Mon chemin de vie est donc le 9. A vous de jouer et on se retrouve dans la suite de cet article pour connaître la symbolique de votre résultat !


Symbolique des chiffres et nombres


On dit que le chemin de vie correspond à la mission de vie. Attention, comme toujours, nous gardons notre libre arbitre pour mener notre vie, donc tout cela n’est pas à prendre au premier degré : si vous êtes passionné par votre boulot mais que votre chemin de vie n’y correspond pas, n’allez pas démissionner demain !

Voici donc la symbolique de chaque chiffre/nombre. Je vous invite à faire de plus amples recherches sur votre chemin de vie ensuite.

  • Chemin de vie 1 : individualité, prise de risque, besoin d’accomplissement et de dépassement de soi.

  • Chemin de vie 2 : médiation, empathie, évite la confrontation car hypersensible.

  • Chemin de vie 3 : optimisme, expression de soi, très sensible à l’art et à l’esthétique.

  • Chemin de vie 4 : solide, discipline, besoin de stabilité dans la vie.

  • Chemin de vie 5 : action, aventure, soif d’apprentissage et d’expérience.

  • Chemin de vie 6 : bienveillance sans limites, sensible, besoin de s’élever spirituellement.

  • Chemin de vie 7 : solitaire, philosophe, sagesse, en recherche de quête existentielle.

  • Chemin de vie 8 : ambition professionnelle, audace, soif de pouvoir (professionnel).

  • Chemin de vie 9 : voyageur intérieur, sensibilité artistique, altruisme sans limites.

  • Chemin de vie 11 : idéaliste et pragmatique, intuition sur-développée, ambitieux et réaliste.

  • Chemin de vie 22 : grand travailleur, appétit créatif, ouvert d’esprit et curieux.

  • Chemin de vie 33 : chance et succès, sensibilité aux maux et injustices du monde, énergique.


 

Voilà, vous connaissez maintenant votre chemin de vie. Je vous invite à aller faire de plus amples recherches, et sachez que souvent les chemins de vie sont liés à l’énergie d’un signe du zodiaque. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la découverte de vous-même, je ne peux que vous encourager à investir sur vous-même grâce à une formation de Sarah Cabero !





29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout