Auto hypnose, auto conditionnement : les clés du bonheur.

Découvrez les phrases clés et une manière de penser positive pour améliorer votre vie.


Auto hypnose et auto conditionnement


Plus vous donnerez l'information à votre cerveau de ce que vous voulez vraiment, plus il verra les opportunités qu'il ne voyait pas avant.

Prenez l'exemple d'une femme, le jour où elle est enceinte, elle voit des femmes enceintes bien plus souvent qu'avant.


Vous venez d'acheter une nouvelle voiture ou vous souhaitez vraiment avoir telle marque de voiture, vous allez avoir l'impression d'en voir beaucoup plus qu'auparavant car vous aurez l'image de cette voiture dans votre tête. Donc, en vous auto-conditionnant pour ce que vous voulez, vous verrez beaucoup plus les opportunités que vous ne voyiez pas avant car vous étiez fixé sur autre chose ou sur du négatif.


Exercice

Le soir avant de vous endormir, dites-vous par exemple : « je m’endors immédiatement et profondément et je me réveille à 7 heures (par exemple) en pleine forme ».

Au réveil, pensez à quelque chose que vous allez faire dans la journée et qui vous plaît.

Ressentez le bien-être que cela vous apporte.


Si par exemple vous recherchez du travail, vous pouvez penser le soir, avant la phase d'endormissement et dès que vous vous décontractez : « j'attire à moi toutes les opportunités d'être embauché(e) dans un travail qui me correspond ou qui me correspond le mieux ».

Dites-le avec vos mots à vous, en restant toujours positif(ive).


Imaginez-vous dans votre nouvel emploi, ressentez ce bien-être.

Il ne faut pas que le doute s'immisce dans votre esprit. Si vraiment vous ne trouvez pas d'emploi, posez-vous la question : « ai-je vraiment envie de travailler ? »

Car il peut y avoir un conflit interne, par exemple : « j'aimerais travailler mais ça me fait trop mal au cœur de mettre mon enfant chez la nourrice ».

Dans ce cas, réfléchissez à ce que vous pourriez trouver comme compromis, sachant que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.



Pourquoi s'auto-conditionner


Parce qu'en vous disant ces phrases, en les imaginant, en les vivant dans votre tête, votre cerveau comprend ce que vous voulez vraiment, vous y mettez toute votre énergie.

Vous conditionnez donc votre cerveau à voir toutes les opportunités, à développer votre instinct pour, par exemple, trouver du travail plus facilement et rapidement, car vous savez d'instinct où chercher.

Et comme votre cerveau sait ce que vous voulez, vous aiguisez vos sens sans vous en rendre compte. Votre cerveau sera à l’affût de toutes les offres susceptibles de vous convenir.



Il suffit alors souvent d'une action concrète pour que votre but se réalise.

Parce qu'avec toutes les pensées que vous avez chaque jour, votre cerveau ne sait plus ce que vous voulez.

Car une fois vous pensez positivement, par exemple : « j'arrive rapidement et en sécurité au magasin » et une autre fois vous pensez négativement : « je ne veux pas d'accident ».

Votre cerveau ne comprend pas la négation, il comprend «veut accident» donc attention à vos pensées. C'est en pensant négativement que l'on se crée sans le savoir des soucis.

Prenez l'exemple de quelqu'un qui pense souvent : « je ne veux pas avoir le cancer, j'ai peur d'avoir le cancer, oh là là et si je l'avais, avec ma chance, ça va me tomber dessus... ». Il y a de grandes chances pour que cette personne se le déclenche un jour ou l'autre. Car l'image qu'elle aura dans sa tête est : elle, ayant le cancer.


Alors que si elle se dit : « je choisis d'être en bonne santé, en pleine forme, elle aura comme image : elle, en pleine forme ».

Vous êtes l'acteur de votre vie, responsable de ce que vous ressentez. C'est vous qui décidez de comment vous voulez être aujourd'hui, puis demain, puis tous les autres jours.

Dans quels domaines avez-vous besoin de vous conditionner ?

Fonctionnez étape par étape, un domaine à la fois.


La visualisation


Lorsque vous vous visualisez, vous portez de l'attention à votre corps, à vous-même et c'est l'intention qui est primordiale pour la guérison. Lorsque vous avez l'intention d'être guéri(e) avec la visualisation, vous envoyez un message à votre corps, à votre cerveau. Vous lui montrez comment faire. Vous lui donnez l'information. Car à force d'avoir des milliers de pensées par jour (et pas toujours très positives) votre cerveau ne sait plus ce qui est bon ou pas pour lui, pour vous. Il est important de donner à votre cerveau l'information dont il a besoin pour débloquer la situation.


Exemple

Mon fils de quatorze ans était très constipé, je lui ai donné de la tisane nettoyante, des légumes appropriés mais rien n'y a fait. Il avait très mal au ventre et en pleurait. Je lui ai demandé d'imaginer, dans le jardin, un tuyau avec un bouchon de terre et de trouver une solution pour le déboucher.

Il m'a d'abord proposé de le couper, j'ai dit non, ensuite il m'a dit que l'eau et l'huile n'y feraient rien mais qu'avec du beurre, le tuyau se déboucherait sûrement.


Je lui ai alors demandé s'il se sentait capable de manger une petite cuillère de beurre. Il a acquiescé.

Il a mangé son beurre puis, en fermant les yeux, je lui ai demandé d'imaginer le beurre descendant dans tous ses tuyaux jusqu'aux fesses, permettant à ses selles de s'évacuer facilement et rapidement.

Il a dû refaire la visualisation trois fois, sans remanger le beurre parce qu'il l'avait déjà pris une fois. En moins de dix minutes, il était aux toilettes. Soulagé, il a pu refaire cet exercice de lui-même lorsque ce souci s'est reproduit.


Par les croyances de mon fils, et en donnant l'information à son corps, le problème a été réglé.

Visualiser, c'est envoyer la bonne information par l'image et le ressenti à notre corps, à notre cerveau pour qu'il travaille à trouver des solutions, à débloquer des situations, à faire les bons choix.

Quelle image avez-vous de votre travail, de votre objectif premier ?

Si besoin, transformez-la pour qu'elle devienne plus motivante.


Automatismes


Bien évidemment, nous ne changeons pas nos pensées du jour au lendemain, il faut du temps.

Vous avez vécu de la même manière pendant 20 ans, 30 ans ou peut-être 60 ans, c'est un travail de tous les jours pour que cela devienne une habitude, une nouvelle façon de vivre pour une nouvelle

vie : à vous de choisir votre destin.


Soyez vous-même, les gens vous aimeront pour ce que vous êtes, pas pour ce que vous faites. Changeons ce que nous pouvons changer et acceptons ce qui ne peut pas l'être.

Que puis-je mettre en place pour que tout se passe au mieux pour moi ?



Cliquez sur la phrase bleue pour découvrir Le programme 21 jours pour vivre en pleine conscience pour améliorer votre vie et votre énergie. 21 jours est un programme gratuit et complet pour vous initier à la pratique la sophrologie et de la méditation. Chaque jour, pendant 21 jours vous expérimentez une nouvelle technique qui va vous apporter une amélioration dans la qualité de votre bien-être. J'ai préparé pour vous cette formation afin que vous puissiez obtenir des résultats sur vous rapidement pour ensuite les dispenser à vos clients ou à vos proches.

Elle est pas belle la vie ?! 😊


Cliquez ici pour découvrir les formations Univers d'être

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram