Comment lire un thème astral


L’astrologie fait partie des outils du développement personnel. Votre thème astral, aka votre carte du ciel le jour de votre naissance, peut vous aider à vous comprendre, à vous connaître. Et même si l’astrologie est un domaine complexe qui demande de la maîtrise, avec quelques bases vous allez pouvoir commencer à lire votre thème astral !




C’est quoi un thème astral ?


Un thème astral, c’est la carte du ciel (avec les planètes) le jour de votre naissance. Généralement, il ressemble à un cadran, avec les signes du zodiaque, les planètes, les aspects et les maisons.

Pour générer votre thème astral, n’hésitez pas à aller voir sur internet, vous trouverez forcément votre bonheur. Il vous faudra votre date de naissance, votre lieu de naissance et votre heure de naissance.

Grâce à votre thème astral, vous allez pouvoir mieux vous cerner, expliquer tel ou tel caractère, bref, un peu mieux vous comprendre. Parce que oui, les planètes ont une influence sur nous et donc forcément celles de notre naissance encore plus !


Comment on lit un thème astral ?


Rassurez-vous, la plupart des sites internet vous expliquent comment lire votre thème. Et n’hésitez pas à aller gratter du côté des livres, car il y a vraiment des pépites !


Pour vous aider un peu, laissez moi vous parler de la base de la base de l’astrologie.

  • Le signe solaire : c’est notre signe astrologique, celui par lequel on répond quand on nous demande “et toi c’est quoi ton signe ?”. Il correspond au placement du soleil dans notre thème astral. Il influence grandement notre vie, et pourtant, il est loin d’être le seul à prendre en compte.

  • L’ascendant et le descendant : ils sont placés aux deux extrémités (gauche et droite) du cadran. Ils correspondent à un signe et une maison. L’ascendant détermine comment vous vous montrez aux autres, alors que le descendant détermine votre capacité à évoluer dans le monde. Ces deux facettes de votre vie seront donc influencées par le signe dans lequel elles se trouvent ainsi que la maison.

  • Le signe lunaire : il correspond à l’endroit où était placée la lune lors de votre naissance. Il influence grandement les femmes. C’est l’inconscient, le berceau de la sécurité et de ce qui est viscéral.

En fait, dans votre thème astral, les signes, les planètes, et les maisons s’influencent les unes les autres, mélangent leurs énergies et imprègnent nos vies.

Si déjà vous arrivez à interpréter les influences de votre signe solaire, de votre signe lunaire, de votre ascendant et de votre descendant, en prenant en compte les maisons, les planètes et les signes, vous aurez matière à réfléchir sur vous-même !


Comment interpréter mon thème astral ?


Maintenant que vous en savez un peu plus, voici quelques conseils pour interpréter votre thème astral.

Vous pouvez commencer par identifier votre signe solaire, lunaire, ascendant et descendant (notez bien à chaque fois la position, la maison et le signe).

Vous pouvez ensuite observer la position des planètes principales (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter) sur votre thème (sont-elles toutes d’un seul côté ? ou plutôt bien réparties tout autour ?), puis notez ensuite leur position, dans quel signe elles se trouvent et dans quelle maison.


Chaque planète correspond à un domaine de notre personnalité, et à l’énergie qui en dépend.

Chaque maison correspond à un champ d’expérience… Pour être plus claire, laissez moi vous donner un exemple : la maison 1 correspond à nous, notre personnalité. La maison 2, elle, correspond à nos valeurs, nos possessions. Vous avez saisi l’idée ? La maison donne une information sur le domaine de notre vie dans lequel l’énergie de la planète qui y est placée et du signe vont entrer en jeu.

Chaque signe du zodiaque à son interprétation, ses caractéristiques. Je ne peux que vous conseiller d’aller plus loin que les “stéréotypes” qu’on veut bien donner à chaque signe (les vierges sont des maniaques, les balances des indécis… vous avez compris l’idée).


 

La lecture d’un thème astral est quelque chose de subtil. Il faut réussir à lier plusieurs interprétations, mais je vous assure qu’avec un peu d’entrainement, on y arrive ! Et même si parfois tout ne nous paraît pas clair, il y a toujours des informations qui nous permettent d’avancer vers notre vie de rêve !


Et pour continuer à construire votre vie de rêve, n’hésitez pas à vous former avec Sarah Cabero !




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout