Comment rayonner et faire rayonner votre vie


Vous êtes la seule personne à savoir ce qui est réellement bon pour vous.


Je m’explique :


Il y a souvent autour de vous, beaucoup de conseilleurs, d’amis, de personnes qui ont fait des études, ou que vous pensez supérieur à vous et qui vont vous imposer leur vision des choses, pensant savoir ce qui est bon pour vous.


Sachez que c’est leur propre carte du monde. Ce qui est bon pour quelqu’un ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre.


C’est comme si, nous avions chacun notre propre recette, ou notre propre dictionnaire pour être bien, pour être heureux.


S’écouter, c’est être en adéquation avec soi-même, avec ses valeurs, sans avoir peur du jugement ou du regard des autres.


S’écouter c’est aussi être à l’écoute des besoins de son corps. Par exemple, pour le repas du midi vous aviez préparé une salade de pâtes, finalement vous n’en n’avez pas du tout envie, ne la mangez pas ! Écoutez votre corps et mangez autre chose…


S’écouter, c’est aussi une idée qui vous passe par la tête, comme par exemple :

Avoir l’idée, en sortant de prendre son parapluie alors qu’il fait un temps magnifique… Écoutez-vous et prenez votre parapluie. Si vous avez eu cette idée c’est qu’il y a peut-être un risque de pluie dans la journée.


Apprenez à vous écouter.


On le sent à l’intérieur de soi quand c’est juste ou quand ça ne l’est pas.

Quand ce n’est pas juste, on sent une sensation qui nous serre, qui n’est pas agréable.

Quand c’est juste c’est plutôt une sensation de légèreté, c’est très agréable.


A chaque choix que vous faites, à chaque décision que vous prenez, posez-vous les questions :


Est-ce que c’est juste pour moi ?