Le pouvoir de l'attraction

Nous avons tous déjà entendu parler de la loi de l'attraction. Vidéos, films, livres... Il existe un bon nombre de contenus pour nous aider à la comprendre et à l'utiliser.

Comme pour tous les domaines du développement personnel, chacun à sa vision des choses et rien n'est gravé dans le marbre.


Alors aujourd'hui je vais vous parler de ma vision de la loi de l'attraction, comment je la comprends et l'applique, en espérant que cela résonne en vous et vous apporte les informations que vous êtes venu chercher en ouvrant la page de cet article !





Comment marche la loi de l'attraction ?


D'abord, qu'est-ce que c'est vraiment la loi de l'attraction ?

Un peu comme la loi de la gravité, personne n'échappe à la loi de l'attraction puisqu'encore une fois, tout est une question d'énergie et que nous avons tous de l'énergie en nous. La loi de l'attraction, c'est se dire qu'il y a un lien entre nos pensées, et ce qui nous arrive dans la vie.

En fait, à mon sens, la loi de l'attraction c'est vouloir très fort quelque chose, à tel point qu'inconsciemment on va mettre en place les actions nécessaires pour arriver à notre but.


Au niveau de son fonctionnement, la loi de l'attraction revient à dire que l'on attire ce que l'on pense.

Ne vous êtes-vous jamais levé de mauvaise humeur ? N'avez-vous pas remarqué qu'en général la journée qui suit se déroule avec un enchainement de petits (ou gros) désagréments ? Alors que les matins où vous vous levez de bonne humeur, votre journée est belle et enjouée ? Tout vient de nos pensées. Le jour où on se lève du pied gauche, notre attention va se porter sur toutes les choses qui nous contrarient. A l'inverse, quand on est de bonne humeur, on accorde beaucoup plus d'importance aux petites victoires de la journée.


La loi de l'attraction c'est ça, mais sur toute votre vie ! Attention, pas de pression hein, on est humains et c'est normal de ne pas toujours être positif et de bonne humeur, il ne faut pas tomber dans la positivité toxique et se dire que si on pense négatif parce qu'aujourd'hui n'est pas notre jour, il va forcément nous arriver que des mauvaises choses ! Il faut bien sûre nuancer tout ça, comme toujours !


Comment utiliser la loi de l'attraction ?


Maintenant que vous avez compris en quoi consiste la loi de l'attraction, laissez-moi vous donner quelques conseils pour l'utiliser.

Tout d'abord, comme expliquer, elle est liée à nos pensées. Je ne peux que donc vous conseiller de pratiquer la pensée positive au quotidien, ainsi que la gratitude. Plus vous allez habituer votre cerveau à voir le positif, plus vous vibrerez haut et attirerez à vous du positif. (sans tomber dans la positivité toxique, je le rappelle !)


Un truc qui fonctionne bien aussi, et je parle en connaissance de cause, c'est la visualisation. On visualise notre vie de rêve, on s'y voit, on ressent les sensations que ça nous procure. Si c'est difficile pour vous de visualiser comme cela, n'hésitez pas à vous créer un genre de tableau/moodboard avec des images de ce que vous voulez attirer à vous.

J'ai moi-même en début d'année 2022 créé un moddboard avec mes objectifs, mes envies. J'ai laissé libre court à mon imagination (moment digne d'une méditation, vive l'art thérapie!), imprimer des images, découper des lettres dans des magazines pour former des mots, utiliser des paillettes... L'idée c'est d'avoir une création qui vous ressemble, vous fait vibrer, et vous aide à visualiser ce que vous souhaitez. Accrochez-le à un endroit où vous le verrez le plus souvent possible.


Et bien sure, la méditation ! Elle permet de se recentrer, de faire le vide et donc, les jours de tristesse, de colère, de faire remonter votre taux vibratoire. Elle permet aussi de faire le vide en nous et de nous connecter à ce que nous voulons vraiment.


Si vous souhaitez aller plus loin dans la pratique de la loi de l'attraction et des énergies en général, retrouvez les superbes formations de Sarah juste en dessous !



Car finalement, le point de départ de tout ça, c'est quoi ? Réussir à savoir ce que l'on veut vraiment, et je suis sûre que comme moi, vous savez mieux ce que vous ne souhaitez pas que ce que vous souhaitez réellement !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout