Les 4 corps énergétiques

Dans l'article de cette semaine, j'ai choisi d'aborder les différents corps énergétiques (ou subtils) dont vous avez surement entendu parler si vous vous intéressez à la spiritualité et à l'ésotérisme.


Quand on commence à comprendre que notre corps physique n'est pas le seul duquel il faut prendre soin, une nouvelle dimension s'ouvre à nous, et permet de comprendre certaines choses.


Zoom sur les 4 corps énergétiques que nous avons tous en nous. Et... petit bonus, retrouvez en fin d'article une méditation nettoyage énergétique de Sarah Cabero, histoire d'harmoniser tout ça !



corps énergétiques, corps subtils, spiritualité


Quels sont les 4 corps énergétiques ?


En Occident, on parle de 4 corps énergétiques (en plus du corps physique).


  • Le corps éthérique : c'est le plus proche du corps physique, souvent on dit même que c'est son double. C'est un champ électromagnétique qui recouvre notre corps physique, celui qui contient notre énergie vitale, et qui la fait circuler dans nos chakras.

  • Le corps émotionnel (ou corps astral) : c'est le corps qui stocke et reçoit toutes les émotions, sans aucun filtre. Etant donné que toutes les émotions y sont entreposées, elles peuvent avoir un impact sur le corps physique si jamais on les refoule.

  • Le corps mental : c'est le corps qui compose notre personnalité, nos réflexions, qui nous permet la prise de décision. Il est en lien étroit avec le corps émotionnel qui l'influence directement. Il est le berceau de nos croyances, et de nos idées.

  • Le corps spirituel : c'est le corps divin, celui qui existe en chacun de nous. Il permet danois relier à plus grand, à l'univers, au divinités... Il vibre et influence les autres corps en fonction de votre ouverture spirituelle.


Comment nettoyer les corps énergétiques ?


Maintenant que vous connaissez les différents corps subtils que nous possédons tous, vous devez vous demander comment on entretient et nettoie ces différents corps.

Il existe quelques méthodes pour prendre soin de vos corps énergétiques.


Déjà pour agir sur le corps physique, je pense que vous n'avez pas besoin de mes conseils ! Une bonne alimentation, une activité physique régulière... Tout le monde sait comment en prendre soin. Si je peux me permettre, ce qu'on oublie souvent je pense, c'est de remercier notre corps physique de nous (su)porter chaque jour... Alors ayez de la gratitude pour vos corps physiques !

Pour prendre soin de votre corps éthérique, rien ne vaut un soin énergétique, pour nettoyer les chakras. Retrouvez ici un article sur les chakras qui peut vous aider !

Pour ce qui est du corps émotionnel, je ne peux que vous conseillez d'apprendre à accepter vos émotions, même celles qui ne sont pas agréables. Les regarder, comprendre d'où elles viennent et pourquoi on les ressent. La pensée positive peut vous aider, la méditation aussi : plus on voit les choses positivement, plus on vibre haut !

Pour le corps mental, je pense que le lâcher prise est la meilleure manière d'en prendre soin : on respire, on fait des activités que l'on aime et qui nous permettent de mettre le mental au repos.

Et enfin pour le corps spirituel, l'idée est de le nourrir de choses qui vous animent et vous font du bien : vous croyez en Dieu, cela vous procure du réconfort et donne du sens à votre vie, alors entretenez cette croyance ! Cela fonctionne pour toutes les croyances bien sûre, alors on fonce, on fait des rituels, des prières, n'importe quoi tant que cela vous fait du bien et nourrit votre spiritualité !



Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un professionnel afin de recevoir un soin énergétique si vous pensez qu'un de vos corps en a besoin. Retrouvez ici l'annuaire des professionnels d'Univers d'être, peut être trouverez vous votre bonheur.

En attendant, je vous laisse apprécier cette méditation de Sarah Cabero. Et si vous souhaitez aller plus loin, retrouvez ici les formations que Sarah propose !





42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout