top of page

Les mantras les plus puissants

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de mantra. Ces affirmations, venues de la tradition bouddhiste, sont principalement utilisés lors de séances de yoga. Ils sont en langue sanskrit, l’une des plus vieilles langues du monde !

Vous avez peut-être aussi déjà vu des mantras écrits en français, s’apparentant à des affirmations positives.

Aujourd’hui, je vous propose de nous concentrer sur les mantras originaux les plus puissants et leurs significations, leurs bienfaits.

Vous êtes prêts ?



C’est quoi, un mantra ?


Le mot “mantra” est originaire de la langue sanskrit, et il signifie presque littéralement “protection par la pensée”. Les mantras sont très utilisés en méditation sonore et lors de séances de yoga.

En fait, un mantra, c'est un groupe de mots récités selon une certaine intonation et intention, souvent plusieurs fois de suite (parfois des centaines).

Ils sont utilisés dans la tradition bouddhiste depuis des millénaires, par les hindous aussi.

Ils possèdent une dimension sacrée voir religieuse, selon nos croyances.

Comme vous ne le savez maintenant que trop bien, tout est énergie. Et donc, la vibration des sons des mantras influence les énergies du corps et les chakras, et c’est là où ça devient intéressant !


Comment et pourquoi utiliser des mantras ?


On va utiliser un mantra en fonction de sa signification et de ses bienfaits.

Cela peut être en faisant du yoga, ou en méditant. On peut aussi utiliser les mantras de manière plus simple, pour faire un retour au calme, que l’on soit à son travail ou dans sa voiture. C’est comme une affirmation positive, avec une dimension de vibration un peu plus importante, il me semble.

Les mantras dépendent forcément de l’intention qu’on y met derrière. Comme toujours en fait. Quand on pratique la spiritualité, on pose nos intentions. Ici, c'est pareil.

Un mantra permet de travailler sur le mental et le bien-être. Selon le mantra que vous utilisez, vous pourrez harmoniser, refaire circuler les énergies dans le corps. Ou encore, calmer vos angoisses, votre stress, vous videz l’esprit. Ou simplement, vous relaxez.

Dans tous les cas, les mantras permettent d’augmenter le taux vibratoire.


Pour utiliser un mantra, il suffit de le répéter plusieurs fois, en vidant son esprit et en se concentrant sur son intention et le sens du mantra qu’on utilise. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil en vidéo pour bien comprendre.


Quels sont les mantras les plus puissants ?


Om

C'est le plus connu des mantras. Il représente la création de l’univers. On dit que ce mantra vibre à 432 Hz, soit la fréquence naturelle de l’Univers et de la terre selon les scientifiques. C’est l’apaisement par excellence, on se reconnecte à la fréquence universelle et on s’aligne.


Om Namah Shivaya

Ce mantra est adressé au dieu Shiva. Le répéter beaucoup de fois conduit à un état de concentration extrême. Ce mantra signifie que l’on fait tous partie d’un inconscient collectif et qu’il faut s’incliner devant son “moi intérieur”, pour pouvoir faire partie de ce tout. Nous sommes tous composés d’énergie divine et ce mantra permet de renforcer son énergie vitale.


Lokah Samastah Sukhino Bhavantu

J’aime beaucoup la signification de ce mantra. “Que tous les êtres, où qu’ils soient, soient heureux et libres, et que les pensées, les paroles et les actions de ma propre vie contribuent d’une certaine manière à ce bonheur et à cette liberté pour tous”. Ce mantra, encore une fois, rappelle que nous faisons partie d’un tout et que nous y contribuons chaque jour.


Om Mani Padme Hum

Il permet d’invoquer l’amour et la compassion, de libérer l’âme des énergies négatives. En effet, l’association des différents sons permet de faire taire l’égo, atténuer la jalousie, faire cesser le jugement envers les autres. Il est conseillé d’avoir une intention pure pour l’utiliser.


Tayata Om Bekanze

C’est le mantra pour soigner, pour soulager. Il permet d’aligner les trois corps, et ainsi, de se protéger de la maladie et de la souffrance dans la vie quotidienne. À utiliser en cas de douleurs.



 


J’ai choisi aujourd’hui de vous présenter cinq mantras très puissants, de ceux les plus utilisés par les bouddhistes. Il en existe bien sûr plein d’autres, mais ceux-là me font particulièrement vibrer. Je vous conseille d’aller faire un tour sur Youtube afin de pouvoir utiliser les mantras correctement, avec la bonne intonation. Encore une fois, il n’y a pas de miracle ou de tour de magie, les mantras sont une aide que nous avons à notre disposition pour poser des intentions qui nous mèneront vers notre vie de rêve. Ils vous aideront à manifester ce que vous souhaitez pour vous.


621 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page