top of page

Les signes qui montrent que vous avez besoin de changer de vie

Les signes du changement de vie peuvent être nombreux et surtout différents d’une personne à une autre. Cependant, certains signes ne trompent pas. Si vous vous posez des questions en ce moment, si vous ne savez pas si vous devez agir ou pas, alors cet article va vous aider à y voir plus clair ! Prêts à changer de vie ?



Il y a un écart entre vos valeurs, vos paroles, et vos actes


Vous ne vous sentez plus en phase avec vous-même. Une sorte d’inconfort s’est installé, et vous vous sentez en décalage sans trop savoir sur quoi. Vous acceptez des choses que vous n’auriez pas acceptées avant, et cela vous procure de l’insatisfaction. Peut-être est-il venu le moment d’appuyer sur le bouton Pause, et de faire le point sur vos valeurs, vos désirs profonds, et les actes de votre vie quotidienne qui ne les respectent pas ?



Vous n’arrivez plus à profiter du moment présent


Vous êtes la tête dans le guidon, l’expression “metro, boulot, dodo” prend tout son sens. Vous dépensez tellement d’énergie à vous adapter et à suivre le rythme effréné de vos obligations diverses et variées que vous êtes épuisé. Se reconnecter dans l’instant présent ne vous vient même plus à l’esprit, et si vous y pensez, vous n’avez plus assez d’énergie… C’est un des signes que votre vie doit changer. Je vous invite à aller lire cet article sur le moment présent, pour vous familiariser avec. On ralentit, et on prend enfin le temps de vivre.



Vous avez des petites douleurs dans le dos, la nuque, des insomnies…


Ce ne sont pas des douleurs insurmontables certes, et votre sommeil est un peu perturbé en ce moment mais vous vous dites que “ça va passer”. Sachez que c’est votre corps qui vous parle ! Notre corps a cette grande capacité à nous envoyer des messages quand notre cerveau refuse de les recevoir. Il peut être intéressant d’aller chercher la signification spirituelle de telle ou telle douleur, afin de mettre le doigt sur le problème que cela peut soulever. Mais n’oubliez pas d’écouter votre corps, il ne veut que votre bien !



Vous ne pensez qu’à l’avenirs


Le soir, quand vous êtes enfin au calme, vous vous surprenez à rêvasser, à vous imaginer à ce poste que vous rêvez de décrocher un jour, ou à cette ville dans laquelle vous aimeriez tant vivre. Et on a tous besoin de rêver, d’imaginer. Mais il faut aussi matérialiser ! Rêver c’est bien, rendre concret ses rêves c’est encore mieux ! Rien ne vous empêche d'accéder à ce job de rêve si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez tout à fait commencer à mettre en place dès maintenant des actions qui vous permettront d’y accéder (une formation, envoyer un mail au recruteur…). Bref, lancez-vous !



Ce que vous faites ne vous fait pas vibrer, ne vous passionne plus


Vous avez du mal à sortir de votre lit le matin, vous soufflez quand vous pensez à la journée qui vous attend… On a tous connu des mood meilleurs pour commencer une journée ! Peut-être avez-vous fait le tour de votre métier actuel ? Peut-être que c’est le moment de changer de carrière, d’évoluer, de quitter le salariat, bref, de faire autre chose ? On a tous besoin d’un moteur pour avancer dans la vie, et la motivation, la passion en font partie ! A vous de partir à la recherche de ce qui vous fait vibrer, et vous rendra impatient de vous lever tous les matins !



Vous ne pensez qu’aux week-end et aux vacances


Le lundi matin, vous vous dites “vivement vendredi”. Tous les soirs, vous vous dites “une journée de moins à faire”. Vous attendez vos vacances comme le Saint-Graal. Encore un signe qui montre que vous avez besoin de changement de votre vie. On ne devrait pas avoir à attendre les week-ends ou les vacances pour faire des choses qu’on aime, pour apprécier la vie, personnellement, je trouve ça bien trop cruel ! Alors on retrouve sa motivation, on prend le temps tous les jours de faire quelque chose qu’on aime, bref, on attend pas le week-end pour vivre sa vie de rêve !


Si vous sentez que vous avez besoin de changement, mais que vous ne savez pas par où commencer, je ne peux que vous conseiller de vous faire accompagner dans cette démarche ! Soit par un praticien, soit en vous formant directement, c’est vous qui voyez !



Et je vais clore cet article sur une grande révélation…. Il n’y a pas de bon moment pour changer de vie ! Et oui, on a tous tendance à dire “oui non mais là en ce moment à cause de ci ou ça c’est compliqué, je vais attendre un peu que ça se calme”, sauf qu’en fait… Ça ne se calme jamais ! Il y aura toujours une excuse pour repousser, sachez-le. Alors on attend pas pour faire le grand saut, on ose changer, pour vivre sa vie de rêve, parce qu’on le mérite tous !



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout