top of page

Sophrologie : vivre sa grossesse en conscience

Tout ce qu’il faut savoir pour : garder la ligne pendant la grossesse, bébé et maman bonne santé, apaiser ses douleurs, gérer vos émotions, communiquer avec bébé, préparer et facilité votre accouchement.



Voici une vidéo avec des exercices à faire chaque jour.



Garder la ligne pendant la grossesse

Pour garder la ligne, il est préférable d’avoir une activité physique régulière : yoga, natation, marche plusieurs fois par semaine est l’idéal. Vous allez prendre du poids et pour ne pas avoir de douleur, votre corps a besoin de se muscler, d’air frais pour oxygéner au mieux vos cellules et celles de votre bébé. Votre corps est composé d’environ 70% d’eau, alors buvez beaucoup d’eau que d’habitude car votre corps construit un petit être qui lui aussi a besoin d’eau. De plus, l’eau contient les mémoires dont certaines mémoires surtout émotionnelles dont vous n’avez plus besoin. Votre corps a besoin de faire de la place, d’éliminer ce dont il n’a plus besoin pour faire de la place aux nouvelles mémoires rayonnantes d’amour et de joie. Manger équilibré et sainement aidera votre bébé à bien se construire et votre corps à ne pas avoir de carences. Bébé vous pompe énormément d’énergie et les caries et problèmes de vues arrivent très souvent pendant la grossesse. Si vous n’aimez pas trop les légumes et les fruits, buvez des jus légumes et de fruits bio, pensez aux cures de vitamines spéciale grossesse. Si vous apportez à votre corps et à celui de votre bébé ce dont ils ont besoin, vous serez moins tentée par les fringales et vous limiterez la prise de poids excessive.

Apaisez vos douleurs Pour les douleurs notamment de dos, de bassin, pour améliorer votre circulation sanguine, pensez à contacter un professionnel en massage et yoga spécial femme enceinte qui pourra aussi vous donner des astuces et techniques au quotidien. Masser ventre et sains avec crème spéciale grossesse pour limiter vergetures, préparer votre peau à s’étendre. Concernant les douleurs aux côtes, massez-vous chaque jour les côtes et demander à bébé de prendre la place, la position la mieux pour lui et pour vous.


Gérez vos émotions et communiquez avec votre bébé Vos émotions pendant la grossesse sont décuplées. Les émotions principales sont les peurs, la tristesse et l’amour. Ces émotions sont normales et il n’est pas toujours toujours aisé de les gérer. Parlez de vos craintes à une sage-femme car elle est spécialisée dans l’accompagnement. L’homéopathie sépia 5 granulés sous la langue chaque soir en dehors des repas et de la menthe car la menthe annule l’effet de l’homéopathie vous aidera à mieux gérer vos émotions. Faire une séance par mois avec une professionnelle de shiatsu vous aidera à rééquilibrer vos énergies et vos émotions. Lorsque vous êtes enceinte, votre instinct de surprotection est enclenché, la culpabilité est très présente lorsque vous ne faites pas ce qu’on vous a dit être juste. Et quand vous allez mal, votre bébé ressent vos émotions.Il n’a pas le mental ou la réflexion que nous pouvons avoir mais il ressent les émotions. Si vous ressentez de la peur ou de la tristesse, expliquez-le à votre bébé le soir même parlez-lui dans votre tête ou à voix haute. Par Exemple : mon bébé, je m’inquiète en ce moment car je manque d’argent mais je vais trouver des solutions et je ferai tout pour que tu te sentes bien, après tout tu ne viens pas pour l’argent mais pour vivre et recevoir beaucoup d’amour.


Enceinte, beaucoup de pensées, d’énergie et de dépenses sont pour bébé, votre esprit est focalisé sur bébé. Ne vous oubliez pas : faites-vous belle, maquillage, coiffure, jolis vêtements. Offrez-vous un cadeau exemple livre, massage, bijou etc… Posez-vous la question : de quoi avez-vous envie pour vous ? Chaque soir, dites je t’aime à votre bébé, faites-lui confiance, dites-lui par exemple : fais comme tu veux mais fais ce qui est le mieux pour toi. A ce moment, vous ressentez une émotion d’amour et de confiance et votre bébé le ressent aussi. Quoi de mieux que de donner pour bébé et pour vous plein d’amour et de confiance pour sa construction ?

Préparez et facilitez votre accouchement Les masseurs spécial grossesse proposent des massages et des exercices pour faciliter l’ouverture du bassin ainsi qu’en yoga et en sophrologie pour être plus sereine avant et pendant l’accouchement. Pendant l’accouchement, votre cerveau émotionnel prend le contrôle et vous risquez d’avoir du mal à rester dans le cerveau mental. D’où parfois ce sentiment d’avoir tout oublié de ces cours de préparation à l’accouchement ou de respiration. L’idéal et de vous enregistrer un texte rassurant que vous pourrez écouter pendant vos contractions. Avec des exercices de respiration et de visualisation pour faciliter l’accouchement, des rappelles comme par exemple, tu es aimée, tu es entourée, lève la tête vers le ciel, détend toi, tout va bien etc…

Je vous souhaite une merveilleuse grossesse et un accouchement doux, libre et rempli d’amour. Plus de vidéos et d’astuces en vidéo : abonnez-vous à ma chaîne Youtube Découvrez Le programme 21 jours pour vivre en pleine conscience pour améliorer votre vie et votre énergie. 21 jours est un programme gratuit et complet pour vous initier à la pratique la sophrologie et de la méditation. Chaque jour, pendant 21 jours vous expérimentez une nouvelle technique qui va vous apporter une amélioration dans la qualité de votre bien-être. J'ai préparé pour vous cette formation afin que vous puissiez obtenir des résultats sur vous rapidement pour ensuite les dispenser à vos clients ou à vos proches. Elle est pas belle la vie ?! 😊 Cliquez ici pour découvrir les formations Univers d'être

bottom of page