Comment faire quand on se sent mal ? Accueillir son mal-être (Ma technique)




Aujourd'hui, nous voyons comment faire quand on se sent mal dans sa peau.

Cela peut être dû à divers choses, mais ce n'est pas le sujet de l'article. De toutes manières, vous ressentez d'une manière ou d'une autre quand vous êtes mal, n'est-ce pas ? C'est le plus important.

Quand vous sentez ce mal-être, mettez-bien le doigt dessus, et ne l'enlevez pas jusqu'à avoir fait au moins l'un de ces exercices. C'est essentiel pour partir sur de bonnes bases ! Une boule au ventre ? Aucune motivation ? Cloué(e) au lit ? Énervement ? [...] Quel que soit votre cas, repérez-le, et prenez un temps pour vous.


Dans la plupart des cas, se sentir mal = Besoin de se retrouver.

C'est un signe que vous avez besoin de ré accorder quelque chose en vous, un peu comme une guitare. Elle demande parfois d'être "mise à jour", en la ré accordant. Ainsi, ce qui pouvait donner un son "dissonant", donnera maintenant un son harmonieux, entraînant, qui sonne juste. Vous comprenez l'idée. C'est la même chose avec son être. Quand le corps physique envoie une sensation de mal-être, c'est simplement un message qui dit : "Tu n'es plus bien accordé, attention". Alors, comment faire dans ce cas ?


Et bien, selon la source/cause de ce mal-être, vous pouvez utiliser l'un ou plusieurs de ces astuces :


Ma technique favorite, essentielle pour accueillir et évacuer le mal-être :


- Ecouter le corps : Souvent, la réponse y est déjà. C'est le corps qui nous dit "tu as besoin de respirer, de courir, de sauter, de jouer, chanter...". Ecouter le corps permet d'agir en accord avec son besoin.

C'est extrêmement simple, et terriblement efficace ! Exemples : Parfois, en écoutant mon corps, je sais qu'il a besoin d'exprimer. Donc, cela m'arrive de mettre une musique, et chanter, pour exprimer l'émotion ressentie.


Cela passe aussi par l'écrit. Parfois je prends une feuille pour écrire en très gros ce qui me dérange. Soit des mots seuls. Soit tout ce que je ressens en ce moment, sans réfléchir. Juste pour accueillir les émotions, en les ressentant vraiment, sans les fuir ni les rejeter, puis je les met sur papier, tout simplement. Cela permet de vivre vraiment l'émotion, et l'évacuer. Ensuite, on passe à autre chose.

Parfois, cela passe par le sport, la reconnexion à la nature, une balade, méditation, relaxation, ou du Yoga... Peut-être que quelque chose est à revoir dans vos objectifs de Vie aussi.

C'est très large. Vous seul savez ce que le corps essaie de vous dire vraiment.


Alors, écoutez-le, c'est l'essentiel. Quand c'est désagréable, et bien-sûr également quand c'est agréable. Il vous donne toutes les réponses à ce dont vous avez besoin dans l'instant présent. Maintenant, c'est génial, mais il reste à le faire... Agissez en fonction du besoin du moment. Mais agissez ! Faites-le pour vous d'abord. Et si le coeur vous en dit, partagez-nous dès maintenant, la 1ère action que vous avez faite ou allez faire après la lecture de cet article. Cela aidera à ancrer les choses dans la matière, vous engager avec vous-même, et peut-être à vous motiver aussi. Si cela est plus parlant pour vous, voilà la version vidéo de cet article. Les 2 vont ensemble.


Cliquez ICI. Et pour terminer, j'ai une question pour vous :

- Comment réagissez-vous face aux sensations de mal-être jusqu'à ce jour ?

Voyez la différence entre avant, et maintenant que vous venez de faire le premier pas ! 😊


Cet article vous plaît ?

Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire (ici et/ou sous la vidéo Youtube)

A très bientôt sur Univers D'être


Ne loupez aucun Liens Importants !


La Chaîne Youtube ICI

Tous les Outils-Formations ICI

La Communauté Facebook ICI

Retrouvez-moi sur Instagram ICI

Contact & Informations

Des questions sur les formations en ligne ? Contactez-moi

E-mail

universdetre@gmail.com

Organisme de formation datadoké et certifié qualité 

Téléphone

06 88 45 73 79

Sarah Cabero

Fondatrice & Formatrice

Formes juridiques :

Formations en ligne : 

micro entreprise n°52103924800054

Formations en présentiel : association loi 1901 n°W851006176

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram